20 astuces pour éviter de grignoter

Qui n’a jamais eu envie de grignoter lorsqu’il s’ennuyait, se sentait stressé ou un peu déprimé ? Cette envie de grignoter est naturelle mais, si on se fait plaisir à chaque fois que vient cette envie de grignoter, ce n’est pas souvent compatible avec une perte de poids. Même si votre envie de grignotage n’est pas directement liée à la faim, il est parfois difficile d’y résister. Alors plutôt que tout miser sur votre volonté de fer, je vais vous donner 20 astuces pour éviter de grignoter qui ont bien fonctionné pour moi !

Pourquoi ces 20 astuces pour éviter de grignoter

Besoin d’astuces pour éviter de grignoter ?

L’objectif de ces 20 pour éviter de grignoter, c’est de vous occuper l’esprit pour éviter de penser à cette envie irrésistible d’aller voir ce qu’il y a dans votre frigo ou votre placard ! Et oui, bien souvent, l’envie de grignoter ne veut pas dire que votre corps a faim. Il faut apprendre à différencier la faim, qui signifie que vous ne mangez pas suffisamment, de l’envie de grignoter, qui est surtout une envie psychologique et n’a rien à voir avec les besoins de votre corps. Alors si l’envie de grignotage vous tiraille, bien souvent, il vous suffit de détourner l’attention de votre esprit de cette envie. En vous occupant, vous pourrez penser à autre chose et éviter ces grignotages qui peuvent, à long terme vous ralentir dans votre objectif de perte de poids !

Mes 20 astuces pour éviter de grignoter

  1. Regardez des vidéos de motivation sur Youtube. Rien de mieux pour se rappeler quelles sont nos priorités et retrouver la motivation de ne pas céder à la tentation. Si vous grignotez pour vous remonter le moral, regardez plutôt des lol cats ou autres vidéos marrantes qui seront bien plus efficaces qu’un grignotage qui vous fera vous sentir mal après.
  2. Faites une sieste de 20 min. Et oui, la fatigue joue énormément sur l’envie de grignoter, surtout du sucré. En plus, ça vous aidera pour la récupération musculaire.
  3. Appelez une amie ou une personne que vous devez appeler depuis longtemps. Vous verrez que vous aurez vite oublié votre envie de grignoter.
  4. Prenez soin de vous ! Manucure, masque beauté, gommage, épilation, etc. Rien de mieux pour se sentir bien. Alors arrêtez de remettre à plus tard et profitez de votre prochaine envie de grignoter
  5. Notez sur un cahier la liste de vos rêves (et réfléchir à comment vous allez les réaliser).
  6. Faites votre meal prep pour les jours à venir (sans le manger bien sûr !!)
  7. Rangez votre intérieur. Quand on se sent bien chez soi, on se sent tout de suite mieux
  8. Faites du tri dans vos vêtements ou vos placards ! Rien de mieux pour s’occuper quelques heures et là aussi se sentir mieux chez soi.
  9. Télécharger une playlist motivante pour le sport. Si vous êtes comme moi, ça vous aidera à vous dépasser pour votre prochain entrainement
  10. Préparez-vous une boisson chaude. Thé, tisane ou café, chaud ou glacé, nature ou aromatisé, à la maison comme à l’extérieur, trouvez la boisson qui vous fait plaisir. Ca occupera un peu votre esprit ET votre estomac !

    Un bon thé pour faire passer lenvie de grignoter

  11. Créer un tableau de visualisation d’objectif sur Pinterest. Belles assiettes à vous préparer, photos de vos idoles, décoration d’intérieur, etc. Pparfait pour se rebooster quand on a envie de flancher
  12. Lire un livre. Rien de mieux pour s’occuper l’esprit ! Roman, magazine people, livre de recette healthy ou de fitness, peu importe ce que vous aimez lire, faites-le.
  13. Aller courir (ou vous balader). Vous vous aérerez l’esprit et brulerez quelques calories
  14. Faire 15 min de stretching, d’étirement ou de yoga. Un peu de récupération active vous fera le plus grand bien et vous aidera à vous sentir bien dans votre corps et avoir moins envie de grignoter
  15. Aller faire les courses. Ca occupe et le temps de revenir, ça sera surement bientôt l’heure de manger ! Mais attention. Faites votre liste de courses et tenez-vous y ! Rien de pire que d’aller en courses avec l’envie de manger n’importe quoi.
  16. Prendre un bain/ douche chaud(e) pour se relaxer et faire le vide
  17. Aller au cinéma
  18. Trier les photos dans votre smart phone ! Combien de fois vous êtes-vous promis de le faire ? Puisque vous vous ennuyez, c’est le moment !
  19. Regardez cette série que vous laissez traîner depuis un moment
  20. Faire une séance d’abdos. L’avantage c’est que ça prend 10 min et que vous pouvez les faire sans bouger de chez vous.

Arrêter le grignotage

N’hésitez pas également à regarder cette vidéo Youtube que je vous avais faite et qui pourrait aussi vous donner des astuces quand on a envie de grigniter !

Voici une liste de 20 astuces pour éviter de grignoter qui vous aideront à détourner votre esprit de l’envie de grignoter. Chaque action de cette liste vous apportera en plus un avantage ou vous aidera à vous sentir bien à long terme, contrairement au grignotage. Vous verrez que ça sera tout de suite plus facile. Mais rappelez-vous que si vous grignotez, ce n’est pas non plus la fin du monde, ce n’est pas la dernière fois que cela vous arrivera. Plutôt que culpabiliser, concentrez-vous sur ce que vous allez faire pour éviter de recommencer à l’avenir ! Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. Et surtout, partagez en commentaire vos propres astuces pour éviter de grignoter. Plus on aura d’astuces, plus ça sera facile pour chacune d’entre nous d’y piocher ses astuces pour éviter de grignoter !

3 Commentaires

  1. 15 mars 2018 / 1 h 02 min

    Au top ! J’aime beaucoup et je vais vite voir ta playlist de musique 🙂

  2. Nelice
    9 mars 2018 / 13 h 46 min

    Merci pour tes conseils je vais essayer

    • 9 mars 2018 / 22 h 40 min

      super !! Et si tu trouves de nouvelles astuces qui marchent pour toi viens nous les partager 😉

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.