4 sports faciles pour les mamans

Etant jeune maman, je me rends compte qu’il n’est pas toujours simple de pouvoir aller dans une salle de sports. Mais qu’on ait un bébé ou de jeunes enfants, cela ne doit pas être une excuse pour ne pas faire de sport si vous en avez envie ! Faire du sport aura d’ailleurs de nombreux bénéfices : perdre du poids, retonifier son corps, bien-être, etc. Voici donc 4 sports faciles pour les mamans qui ne peuvent laisser leur bébé.

La marche à pied

Et oui, c’est sûrement le plus simple comme sports faciles pour une maman. En poussette, écharpe de portage ou porte bébé, partez marcher avec votre bébé. Non seulement prendre l’air vous fera le plus grand bien, mais la marche rapide vous permettra d’activer votre cardio. Sans compter qu’une heure de marche permet de brûler près de 300 kcal/heure. En général, bébé apprécie toujours ces petites balades et reste calme. Mais si jamais, n’hésitez pas à fractionner votre marche à plusieurs moments dans la journée ! 20 minutes après chacun de vos 3 repas par exemple !

Le vélo d’appartement

Si vous avez assez de place chez vous, c’est un très bon investissement ! Là aussi, vous travaillerez votre cardio et brûlerez pas mal de calories ! Environ 350 kcal pour 1H de vélo à vitesse moyenne. Profitez que bébé dorme pour une petite session de vélo. Ou comme pour la marche, répartissez votre temps de vélo à plusieurs moments dans la journée. Personnellement, c’est le choix que j’ai fait ! Voici le modèle que j’ai choisi :

Le Yoga à la maison

Et oui, là aussi, le Yoga fait partie des sports facile pour les mamans et qu’on peut faire à la maison. Vous n’aurez besoin que d’un tapis et d’une tenue adaptée pour pouvoir faire votre session. Le Yoga aura de nombreux bénéfices pour votre corps comme pour votre moral. Etirement, soulagement des douleurs, tonicité musculaire, le Yoga est bien plus sportif que vous ne le pensez ! Et si vous n’y connaissez rien, de nombreuses vidéos existent sur internet pour vous guider !

La musculation sans matériel à la maison

Bien sûr, les salles de sports ont de nombreux avantages mais le sport à la maison permet d’avoir de bons résultats. Vous n’avez pas forcément besoin d’énormément de matériel. Un tapis, quelques haltères ou au moins des élastiques de résistance et vous pourrez facilement travailler l’ensemble de votre corps ! Pour avoir des résultats, pensez à vous dépasser et à progresser à chaque séance. Vous verrez rapidement les résultats sur votre corps. Et si vous n’avez pas beaucoup de temps. Testez le HIIT avec des circuits enchainant tous vos exercices sans pause. Vous pouvez suivre mon entrainement pour vous guider !

Voilà, encore une fois, il existe des sports faciles pour les mamans. Nous n’avons aucune excuse si c’est ce dont nous avons envie ! Attention toutefois à ne pas reprendre le sport trop rapidement après l’accouchement. Il faut avant tout laisser son corps récupérer et obtenir le feu vert de votre médecin. N’hésitez pas également à tester les abdominaux hypopressifs après la grossesse.

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.