5 actions efficaces contre la cellulite

C’est sûrement l’un des complexes les plus importants chez les femmes aujourd’hui. La cellulite, sur les fesses, les jambes, le ventre ou encore les bras ! A quelques mois de l’été, je vous partage 5 actions efficaces contre la cellulite pour vous aider à lutter contre ce fléau.

Pourquoi a-t-on de la cellulite

Pour faire (très) simple, la cellulite ou peau d’orange est due à une accumulation des cellules graisseuses sous la peau. Elle apparaît en général à la puberté avec la poussée d’hormones. Non seulement le corps stocke des cellules graisseuses, mais en plus, celles-ci augmentent leur volume… Sans compter que cela gêne la circulation sanguine et limite leur élimination. Il existe de nombreux facteurs qui sont à l’origine de la cellulite : génétique, hormones, malbouffe, sédentarité, etc.

Si l’on peut prévenir l’apparition de la cellulite, il est très difficile de l’éliminer une fois qu’elle s’est installée… Néanmoins, rien n’est perdu et j’en suis l‘exemple car ma cellulite a beaucoup diminué grâce à ma perte de poids et mon mode de vie beaucoup plus sain. Je vous partage mes 5 actions efficaces contre la cellulite selon moi. Testées et approuvées donc !

Manger sain et équilibré est l’une des actions efficaces contre la cellulite

Manger sain

Manger sain pour permettra de consommer frais de nombreux aliments aux vertus anticellulite. Et parmi les meilleurs nutriments contre la cellulite, on n’hésite pas à faire le plein de vitamines C : kiwi, orange, pamplemousse, le brocoli ou encore poivrons sont connus pour être très riches en Vitamine C. Mais surtout, avec une alimentation saine et équilibrée, en quantités adaptées, vous perdrez plus facilement du poids. Et qui dit perte de poids dit élimination de cellules graisseuses ! CQFD. Mais attention, la cellulite est souvent ce qui est le plus difficile à éliminer, il faudra être patiente et persévérante. Si vous ne savez pas comment manger sain pour perdre du poids, regardez ma vidéo Youtube ci-dessous.

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour ne rater aucune vidéo

Bouger plus

Et oui, pas de remède miracle et instantané, mais plutôt des efforts à long terme avec le sport. Bouger plus vous aidera à brûler plus de calories mais également à faciliter la circulation sanguine et drainer votre corps. Pour cela pratiquez des activités comme le vélo, la natation, aquabike, la thalasso, la course ou la marche rapide. Et bien sûr, les circuits HIIT à haute intensité axés bas du corps seront très efficaces ! N’hésitez pas à tester mon training HIIT spécial bas du corps !

Boire beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau est une action très efficace contre la cellulite. Cela facilitera la circulation sanguine et l’élimination des toxines comme des cellules graisseuses. Une bonne hydratation associée à du sport et une alimentation saine, vous aidera à dire adieu à la cellulite. Buvez au moins 2L d’eau par jour voire plus si vous faites du sport.

Apprenez à vous masser vous-même contre la cellulite

Les massages anticellulite

Qui n’a jamais entendu parler du massage palper roulé ? Et bien, je vous le confirme cela n’est pas un mythe, cela fonctionne particulièrement bien à moyen terme ! Alors foncez sur les tutos sur Youtube pour les faire vous-même sans dépenser un euro ! Mais attention, ce n’est pas très agréable et demande de gros efforts. Alors, foncez sur les ventouses et autre appareils anticellulite. Ils imitent parfaitement l’action du palper roulé afin d’activer la « lipolyse » (l’élimination de la graisse par les cellules graisseuses) et d’activer les circulations veineuse et lymphatique. J’ai personnellement testé les deux procédés Cellublue depuis longtemps et j’en suis vraiment très satisfaite. C’est pourquoi je les recommande régulièrement sur mon Instagram. Mais là encore, pas de miracle. Il faut pratiquer régulièrement (5 min/jour) et durablement pour voir des résultats.

Les crèmes anticellulite

Une fois n’est pas coutume, je recommande une crème beauté. C’est parce que les huiles et ses crèmes, grâce à leur composés actifs comme la caféine, ont un effet intéressant. Mais elles sont surtout utiles… en prévention, pour éviter l’apparition de la cellulite. Si vous les combinez à une alimentation saine, du sport, des massages et une bonne hydratation, cela pourra faire un petit plus. Mais concentrez-vous en priorité sur les précédentes actions efficaces contre la cellulite.

J’ai testé les crèmes LPG endermologie anti-cellulite

Comme d’habitude, je ne vous promets dans cet article aucun produit miracle instantané. Mais par contre, les résultats à moyen terme, si vous êtes sérieuse et rigoureuse, seront au rendez-vous. Ce sont de touts petits efforts répétés au quotidien qui feront que dans quelques semaines, vous commencerez à voir des résultats. Et comme toujours, on ne lâche pas une fois l’objectif attention, sous peine de voir la cellulite revenir.

Cela ne veut pas dire que ces conseils ne sont pas efficaces. Simplement que la cellulite n’est jamais définitivement bannie de notre corps et que si on ne fait pas attention, elle reviendra à coup sûr. Si cet article vous a plu, pensez à le partager sur vos réseaux sociaux ou à l’envoyer par mail à vos amies qui n’en peuvent plus de la cellulite.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.