5 activités sportives tendances à tester pour la rentrée

Septembre est le mois où on repart sur de bonnes bases après avoir bien profité des vacances. Si vous avez besoin d’un petit coup de boost pour vous aider à vous remettre au sport, voici 5 activités sportives tendances à tester pour la rentrée. On retrouve toutes ces activités dans les CMG Sports Club où je m’entraîne toute l’année,

LA BOXE POUR SE DEFOULER

Et oui, la boxe, c’est tendance ! Enfin, c’est surtout un sport très complet physiquement, qui vous aidera à travailler votre cardio, tonifier vos muscles et brûler vos graisses ! C’est aussi très bon pour la confiance en soi ou pour se défouler de ses énergies négatives. A tester d’urgence en version boxe and fit, boxe and rope, boxe and bag ou encore en version boxing training au CMG Sports Club. C’est vraiment l’activité sportive tendance à tester pour la rentrée des filles comme des garçons !

La boxe, un entrainement complet et physique

Infos pratiques : Tous niveaux, dans certains CMG Sports Club uniquement. Choisir l’activité en fonction de son niveau et de ses objectifs.

LES TRX : L’ENTRAINEMENT COMPLET

L’activité TRX est un cours collectif autour de l’utilisation du TRX. Ces sangles suspendues, inventées par l’armée pour s’entrainer en toute circonstances, permet un travail complet et en profondeur au poids de corps. Un nouveau mode d’entrainement fonctionnel très intéressant pour tonifier son corps tout en le préservant à long terme des blessures. L’activité sportive tendance à tester pour la rentrée sans blessure.

Existe également en version TRX Bootcamp pour les plus motivés.

Infos pratiques : Tous niveaux, 45min

THE TRIP : LE CYCLING FUTURISTE

The Trip est un cours collectif de cycling face à un écran géant avec des paysages futuristes dans une ambiance survoltée. Libérez des endorphines, brûlez un maximum de calories et affinez votre silhouette. Avec The Trip, le cycling est devient un véritable expérience divertissante ! C’est l’activité sportive tendance à tester pour la rentrée 2.0

Infos pratiques : Tous niveaux, 45min en exclusivité One Italie et One Saint-Lazare.

Illustration CMG Sports Club The Trip

SH’BAM : DANSER POUR SE DEFOULER EN RYTHME

Rythmes branchés et chorégraphies glamour qui font rimer exercices avec plaisir. La danse a toujours été un bon moyen de brûler des calories même quand on aime pas le sport ! Samba, disco, hip hop ,dance, jazz ou reggae, le SH’BAM™ mixe une multitude de danses pour un enchaînement qui invite à bouger ! Ce cours vous permet de travailler le cardio, la coordination et d’affiner votre silhouette. L’activité sportive tendance à tester pour la rentrée en s’amusant.

Et sinon, vous pouvez toujours tester un cours de hip-hop, de danse latine, de danse africaine, Bachata, Afrovibes, Classique, Modern Jazz , etc. ?

Infos pratiques : Tous niveaux, de 45 à 60min. Testez le BODY JAM pour une version encore plus intense

BURNING ROW POUR LES GRANDS SPORTIFS

Le Burning Row est un cours collectif de rameur à haute intensité. Le rameur est l’un des exercices de cardio les plus complets et qui permet réellement de muscler l’ensemble du corps. Il permet également de brûler les graisses efficacement. Le cours inclue également des exercices de renforcement. Si vous aimez vous dépasser et les efforts intenses, n’hésitez pas à tester le Burning Row (ou pourquoi pas le Grit Cardio ou le CMG Bootcamp). L’activité sportive tendance à tester pour la rentrée des grands sportifs

Infos pratiques : Ce cours s’adresse aux pratiquants en très bonne condition physique, 45min. Exclusivité Pure Bastille

Il existe de nombreuses activités sportives qui vous aideront à atteindre vos objectifs que cela soit de perte de poids, de musculation ou tout simplement de bien être. Trouvez l’activité qui vous motive, qui vous fait plaisir, c’est le meilleur moyen de persévérer et voir les résultats de vos efforts. Et si vous débutez, n’hésitez pas à lire mon article comment choisir sa salle de sports ! De mon côté, je vais au CMG Sports Club depuis des années, j’en suis très satisfaite avec 22 clubs et plus de 60 activités ! Alors et vous, quelle activité tendance allez vous tester pour la rentrée ?

5 Commentaires

  1. 10 septembre 2018 / 18 h 04 min

    Merci pour cet article ! ça donne pas mal d’idées, surtout pour le burning row que je ne connaissais pas du tout. merci pour toutes ces infos et bonne continuation à toi !

  2. 10 septembre 2018 / 11 h 08 min

    coucou, est ce que tu penses que la boxe peut-être compatible à des pbms de dos liés à une lordose et une scoliose (douleurs lombaires et sacrées chroniques) ?

    • 13 septembre 2018 / 9 h 30 min

      Hello Dounia, dans ton cas je pense qu’il faut que tu vois avec un coach directement. Dans tout les cas les coachs lorsqu’ils sont au courant adapte très bien les entrainements. En tout cas c’est mon cas pour la grossesse, et des amies qui ont des soucis de genoux

      • 16 septembre 2018 / 22 h 46 min

        Merci ma belle. Je vais voir effectivement. C’est embêtant parce que ça fonctionne par crise et je sais jamais quand je vais en avoir :(. A bientot

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.