5 exercices avec une poussette

Quand on est une jeune maman, il n’est pas toujours facile de trouver le temps de s’entraîner. Pour vous faciliter la vie, je vous propose dans cet article 5 exercices avec une poussette faciles à faire ! Parfait pour retonifier votre corps après la grossesse. Et si vous n’avez pas de poussette, ou pas d’enfants, vous pourrez aussi faire ces exercices !

Tonifier et brûler du gras

L’objectif de la plupart des jeunes mamans est de réussir à perdre les kilos accumulés pendant la grossesse et tonifier son corps. Pour y arriver, il va bien sûr falloir une alimentation équilibrée et adaptée aux quantités dont vous avez besoin. Mais faire du sport va vous aider à accélérer la perte de poids et tonifier votre muscle et votre peau. Cette séance vous permettra non seulement de d’activer votre cardio mais aussi de muscler votre corps dans son intégralité ! Attention, avant toute reprise du sport, vous devez obtenir l’autorisation de votre médecin. N’oubliez pas également que pour perdre du poids, votre alimentation est très importante. Retrouvez ici tous mes conseils perte de poids.

Faire du sport avec un bébé n’est jamais facile

Comment faire cette séance

Pour faire cette séance, deux façons de faire :

  • La version classique dans laquelle vous enchaînez toutes les séries d’un exercice, avec une pause d’1 à 2 min entre chaque série, avant de passer à l’exercice suivant. Cela permet de bien se reposer entre chaque série et donc de faciliter la croissance musculaire
  • La version HIIT, pour laquelle vous fonctionnerez en circuit. C’est-à-dire que vous enchaînerez une série de chacun des exercices avant de faire une pause. Vous aurez fait un tour du circuit, que vous recommencerez ensuite de 3 à 5 fois selon votre condition physique. Cette version augmentera fortement l’intensité du cardio et vous brûlerez plus facilement du gras pendant et après ces 5 exercices avec une poussette !

Pour chaque exercice, pensez à bien vous appliquer sur le mouvement de votre corps. Il est important de garder le dos droit et bien gainer (contracter) vos abdominaux et fessiers pour vous assurer une bonne posture et éviter les blessures.

Poussette Mima modèle Zigi

Les 5 exercices avec une poussette

  1. Fentes arrières :  4 x 15 répétitions/jambe. Cet exercice dédié au travail des jambes vous permettra de commencer la séance sur les chapeaux de roues ! Réalisez 15 répétitions par jambe avant d‘enchaîner avec l’autre jambe
  2. Sumo Squats Sautés : 4 x 15 répétitions. Avec cet exercice, l’entrainement monte fortement en intensité. Particulièrement adapté au travail des jambes et des fessiers, cet exercice vous permettra d’obtenir un fessier galbé et des cuisses fermes. Si jamais vous souffrez des articulations, contentez-vous de commencer par des sumos squats sans saut. Cet exercice peut être réalisé derrière ou face à la poussette, ce qui vous permet d’occuper bébé tout en vous entraînant !
  3. Mountain Climber : 45 secondes au max ! Cet exercice fera travailler en profondeur la sangle abdominale en intégrant du gainage et du cardio à votre entrainement. Attention, ça a l’air facile mais ça pique !! A vous d’adapter l’intensité (vitesse et nombre de répétitions) en fonction de votre capacité
  4. Jumping jacks : 45 secondes au max. C’est le moment de tout donner dans cet exercice qui semble plus facile puisque moins axé sur le travail de musculation. Mais il vous permettra de bien faire monter votre rythme cardiaque si vous vous donnez à fond !
  5. Fentes marchées : 4 x 15 / jambe. C’est le moment de faire des allers retours avec votre poussette ! Non seulement vous travaillez vos jambes mais cela permet aussi de balader un peu bébé et de le caler s’il s’impatiente un peu ! Si vous avez un petit espace, n’hésitez pas à faire des allers retours !

5 exercices avec une poussette en vidéo

J’espère que cette petite séance 5 exercices avec une poussette vous aidera à faire du sport avec votre bébé ! Plus d’excuse de manque de temps ou d’avoir toujours bébé. D’ailleurs n’hésitez pas à regarder mes autres vidéos conseils pour les mamans ou les futures mamans ! Et pour les parents qui n’ont pas ou plus de poussette, pas d’excuse pour ne pas s’entraîner car cette séance peut être faite facilement par tout le monde ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou à me faire un retour si vous testez cette séance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.