6 aliments healthy qui font grossir

Si vous avez l’impression de manger healthy et de ne pas réussir à perdre de poids, peut être que cet article vous aidera à repérer quels sont les aliments healthy que vous devriez surveiller dans votre assiette ! Voici 5 aliments healthy qui font grossir

Healthy ca veut dire quoi ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le mot healthy est aujourd’hui utilisé à toutes les sauces. Dans l’industrie alimentaire, au restaurant, on voit du healthy partout. Pour moi, manger healthy veut dire manger de manière variée et équilibrée. Et surtout, manger de manière équilibrée psychologiquement. Il faut manger de tout en sachant faire les bons choix. Le but de cet article n’est pas d’interdire certains aliments. Mais simplement de les manger en quantité adaptée ! Voici donc 5 aliments healthy qui font grossir. Ou, en tout cas, qui sont très caloriques même s’ils sont vraiment sains dans leur composition. Je vous recommanderais des quantités raisonnables mais c’est uniquement à titre indicatif. Tout dépend bien sûr de vos objectifs, et vos besoins personnels. Et la composition globale de vos assiettes sur la journée ou la semaine.

La star des salades healthy : l’avocat

Bien sûr, l’avocat est très bon pour la santé. C’est une très bonne source de lipides. Sans compter que c’est délicieux ! Oui mais voilà, l’avocat, même si c’est un fruit, est composé principalement de lipides. Il est donc forcément super calorique ! Attention donc à la quantité d’avocat que vous mettez dans votre salade sous peine de faire exploser le compteur calorique. Sans oublier que votre salade contient sûrement d’autres sources de lipides. Quantité recommandée : ¼ à ½ avocat par repas.

Le snack hyper calorique : les oléagineux

Voici une autre star des snacks healthy : les noix, amandes, et autres oléagineux. Effectivement, là encore, ce sont des aliments remplis de bons nutriments. On a donc tendance parfois à en grignoter toute la journée quand on commence un régime. Malheureusement, là aussi, c’est hyper calorique et si vous êtes au régime, vous pourriez facilement exploser votre nombre de calories. Evitez absolument tous les mélanges salés, grillés ou caramélisés. Cela vaut bien entendu également pour le beurre de cacahuètes, d’amandes ou autres noix. Quantité recommandée : 20 gr par snack.

Le faux ami : les sushis

Je vais jeter un pavé dans la mare, mais les sushis et autres california, ce n’est pas à volonté ! Oui ils contiennent globalement des produits sains et bons pour la santé. Et encore, si vous oubliez les versions au fromage, frits ou la sauce soja sucrée. Mais ils sont bien souvent hyper caloriques ! Entre le riz, qui est bien souvent sucré, le poisson cru et autre avocat, cela peut là aussi vite devenir un cheat meal. Si vous faites vraiment attention à votre ligne et que ce n’est pas un jour de cheat meal, préférez les sashimis et la sauce soja salée. Et si vous cuisinez, n’hésitez pas à vous inspirer de ma recette de california rolls healthy.

Les fruits secs : source d’énergie

Je vous entends déjà me dire que c’est délicieux. Que ce sont juste des fruits, et que les fruits c’est super sain. Oui, bien sûr. Et c’est même une très bonne source de glucides pour les sports d’efforts ! Mais là où réside l’erreur, c’est que 100gr de fruits secs ne représente pas autant de calories qu’un fruit frais ! Faites donc attention à la quantité d’abricots secs, figues séchées, raisins secs que vous consommez.

L’huile de coco c’est de l’huile

Cela vous semble évident dit comme ça ? Et bien, comme toute huile, même super saine, on monte très vite en calories. Alors même si on vous dit partout que c’est super healthy, que l’on peut la faire cuire sans trop de problème, cela reste de l’huile. Une seule cuillère à soupe par reps est largement suffisant. En version cosmétique par contre, n’hésitez pas à y aller à volonté !

Les tartes pas si healthy

Voici un bon exemple de la mode du healthy pas équilibré. On voit des tartes dans tous les restos estampillés sains. Oui il y a des légumes, plein de version vegan, avec ou sans gluten. Mais n’oubliez jamais comment votre grand-mère faisait sa pâte à tarte (ou à quiche). La pâte c’et principalement du beurre et de la farine. Et même si on trouve des versions avec une pâte composée d’ingrédients plus sains, bien souvent, c’est la fête des glucides ! Alors attention aux ingrédients et accompagnez votre part de quiche d’une belle salade. Ou votre quiche entrera dans les aliments healthy qui font grossir.

J’espère que cet article 6 aliments healthy qui font grossir vous aidera à mieux comprendre votre alimentation. Encore une fois, je mange de tous ces aliments régulièrement et il n’est pas question de les bannir. Cet article à simplement pour objectif de vous aider à prendre conscience de ce que vous mangez réellement. Cela vous aidera à faire les bons choix si vous en ressentez le besoin.

Plus d’articles sur la nutrition ici.

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.