5 activités sportives en confinement

Depuis bientôt une semaine, nous sommes tous confinés à la maison en raison du Coronavirus. C’est l’occasion ou jamais de faire du sport à la maison ! Je vous partage donc 5 activités sportives en confinement faciles à faire.

Circuit HIIT

C’est surement la meilleure activité possible pour se muscler tout en brûlant du gras. Et comme notre activité physique à beaucoup diminué en restant confiné à la maison, c’est important de continuer à bouger. Rien de mieux qu’un circuit HIIT. Rapide et efficace. Voici en vidéo, une séance que je vous avais faite sur ma chaine Youtube

Séance gainage

Le gainage est sûrement l’une des meilleures activités pour se muscler et être en forme physique. Mais comme la majorité des gens, c’est souvent ce qu’on laisse de côté en se disant je le ferais plus tard. Et bien c’est le moment de se mettre au gainage. C’est l’une des activités les plus simples à la maison et tout le monde peut en faire quel que soit son niveau. Et en plus, c’est super efficace pour un ventre plat.

Les étirements

Comme pour le gainage, c’est souvent quelque chose qu’on ne fait pas ou qu’on bâcle en fin de séance. Pourtant, là aussi, les bénéfices sont supers intéressants ! Meilleure récupération, souplesse, amélioration de sa posture, etc. Alors pas d’excuse car c’est l’une des meilleures activités sportives en confinement que l’on puisse faire.

Etirez-vous soit en fin de séance soit avec une séance spécifique le lendemain

Le Yoga

Dans la continuité du gainage et des étirements, le Yoga est selon moi l’une des activités les plus complètes pour tonifier son corps, améliorer sa posture et se vider la tête. Et si vous ne savez pas quoi faire ou que vous préféreriez être guidée, n’hésitez pas à suivre les nombreuses vidéos qui existent sur Internet

Pas besoin d’un décor de rêve pour faire du Yoga

Un cours collectif en ligne

Et oui, avec la fermeture des salles de sports, les activités en ligne se multiplient. Le CMG sports Club par exemple propose régulièrement sur son Facebook des training en Live avec des milliers de personnes en direct à la maison. Quoi de mieux que de se motiver qu’avoir un coach professionnel en live à suivre et toute une communauté derrière vous qui se bouge ?!

Voilà quelques petites idées d’activités sportives en confinement très simple mais efficace. N’hésitez pas à lire mon articles les meilleurs exercices au poids du corps, parfait pour s’entraîner à la maison. Et vous, quelle activité sportive en confinement pratiquez-vous ?

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.