Burger gourmet à Paris chez Little Apple

Déguster un burger gourmet à Paris ça vous dit ? Comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram je suis une vraie accro des burgers et une grande gourmande de manière générale. Plutôt salé que sucré, je me fais régulièrement des burgers healthy (si si ça existe, je vous avais même fait une recette en vidéo) mais quand vient l’heure de mon cheat meal, là, il faut que ça soit le top du top. Je suis donc toujours à la recherche de repas vraiment délicieux et cela passe forcément par des ingrédients de qualité car pour moi : pas de saveur sans aliments de choix.

Comme j’ai une alimentation très saine 80 % du temps, alors quand je décide de me faire plaisir, un de mes petits rituels est de prendre un peu de temps pour sélectionner l’endroit où je suis certaine d’atteindre le nirvana gustatif. Car pour moi rien de pire qu’un cheat meal raté, c’est un peu comme un ascenseur émotionnel : on place de grands espoirs dans l’idée de se régaler et puis au final les saveurs ne sont pas là et pire on se dit qu’on aurait fait mieux si on l’avait fait le plat nous-même.

Alors après une petite semaine nickel aussi bien à la salle que dans l’assiette, avec mon chéri, on voulait se faire plaisir et on a décidé d’aller diner chez LITTLE APPLE, un restaurant de burger dans le marais mais je ne vous cache pas que j’y suis allée avec une petite idée derrière la tête. J’avais déjà pré-repéré ma proie sur leur carte : LE BURGER TRUFFLE !! Oui, j’ai bien dit, un burger à la truffe ! Steak haché à l’américaine (fait à partir de 3 pièces de bœuf différentes pour un steak vraiment juteux), crème de truffe blanche, roquette et provolone (fromage italien) le tout dans un pain issu d’un boulanger artisan élu meilleur artisan de France et accompagné de frites maisons, chose de plus en plus rare à Paris (c’est la base pourtant !!!).

IMG_8643

Bon rien qu’à la lecture de l’intitulé du plat, j’ai fondu derrière mon écran, alors c’était décidé, le prochain cheat se ferait chez Littel Apple et « Mr TRUFFLE » allait y passer.

Nous voilà arrivés pour mon rencard avec ce fameux burger. Le restaurant est intime et élégant avec une déco industrielle à la New York (le chef est d’ailleurs parti se former là-bas).

Comme je vous l’ai dit je suis une grande gourmande et en général avec mon homme, on a notre stratégie pour être sûrs de se faire plaisir : On choisit toujours des plats différents et on les partage ensuite pour pouvoir tester un maximum de saveurs. Alors pour l’entrée, on l’a joué un peu bipolaire, d’un côté, la version healthy avec tartare de mangue, avocat et homard et de l’autre côté, la versions « fatos » avec des Quesadillas au cheddar fermier accompagnés de guacamole maison et de « pico de gallo ». Le tout, arrosé d’un verre de vin californien parfaitement adapté. Les entrées parfaites pour nous ouvrir l’appétit comme il faut, cela commence vraiment bien.

IMG_8642

Ensuite on passe aux choses sérieuses, mon burger arrive et là, rien qu’à l’odeur, c’est le coup de foudre. Je commence déjà à me dire que je n’ai pas du tout envie de partager mon burger avec celui de mon mec qui lui a pris le CHICKEN. Un burger au filet de poulet fermier pané avec de la panure japonaise (pour un effet encore plus de croustillant tout en légèreté), mayonnaise maison citronnée et salade romaine.

IMG_8640

Le temps de prendre quelques photos pour immortaliser la beauté de ce burger (et, aussi, pour vous faire saliver sur IG lol) et l’odeur de la truffe a entièrement pris possession de mes narines. Je coupe mon burger en deux pour le partager, avec toujours plus de regrets (pas si bien que ça la stratégie) et là c’est la première bouchée. POWWWWWWWW c’est le feu d’artifice pour mes papilles.. Si vous aimez la truffe et les burgers, ou tout simplement si vous aimez les tueries, c’est le choix qu’il vous faut. J’en salive rien que d’y repenser.

IMG_8645

Je finis ma moitié accompagnée de mes petites frites maison et viens le temps de l’échange, mon mec se régale de son côté et je vois qu’en fait, lui non plus n’a pas l’air d’avoir trop envie de tourner, mais on tient parole. Finalement, après une ou deux bouchées, on décide mutuellement de revenir à notre premier choix avec lequel chacun s’est régalé ! Son burger au poulet était délicieux, mais c’était le Truffle qui m’a fait tomber, et inversement pour lui !

IMG_8644

Arrivée à la fin de mon burger, soyons honnête je suis déjà bien calée et je n’ai plus très faim mais je sens bien que j’ai encore un peu de place pour le cheesecake que j’avais repéré sur la carte. Mon envie se confirme quand le serveur m’explique que leur cheesecake, contrairement à la version américaine assez compacte à base de Philadelphia, est fait à partir de fromage de Normandie et a une texture légère et aérienne. Mon mec lui choisit une option plus riche mais tout aussi bonne : une Apple pie à l’américaine (un petit chausson aux pommes caramélisé et a la cannelle) frit à la minute et accompagné de crème fraîche. Les desserts étaient à la hauteur et on s’est pas fait prier pour les terminer bien que le repas était vraiment très copieux !

FullSizeRender (6)

FullSizeRender (3)

Que vous dire de plus… on s’est régalé et c’est sans aucun doute le meilleur resto de burgers que j’ai testé jusqu’ici à Paris (et pourtant je peux vous le dire, j’en ai testé quelques uns) ! Pour ne rien négliger, on a beaucoup apprécié l’accueil et le service, au niveau de la cuisine, top et toujours accompagné d’une petite explication sur le plat. On a pu sentir une vraie passion de l’équipe pour le restaurant et son concept !

Vous l’avez compris, je vous conseille donc fortement d’aller chez LITTLE APPLE  (et en particulier le burger TRUFLLE).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et si comme moi vous dépassez parfois les limites quand vous faites votre cheat meal, n’hésitez pas à vous faire une de mes recettes d’eau détox !

 

Et également ma recette de burger healthy pour vous faire patienter en attendant votre prochain cheat meal !

N'hésitez pas à laisser un message !