Comment affiner les jambes

L’une des questions les plus fréquentes que l’on me pose c’est « Comment affiner les cuisses ? ». Aujourd’hui je vous propose donc un article spécial sur cette question pour vous aider à affiner vos cuisses.

Composition des jambes

Avant de commencer cet article et vous donner mes astuces pour affiner les cuisses, prenons quelques instants pour bien comprendre la composition des jambes. Pour faire très simple, les jambes sont composées d’os, de muscles, de gras et forcément d’eau, surtout si vous avez une tendance à la rétention d’eau. Selon votre situation, les actions et les résultats seront donc variables.

A poids égal, on voit que mes jambes n’ont plus du tout le même aspect

Morphologie vs habitudes

Pour bien affiner vos jambes, il faut donc comprendre d’où vient le problème. Une partie est morphologique et génétique (taille des os, des muscles, etc.) quand une autre partie dépend avant tout de votre hygiène de vie (taux de masse grasse notamment) ou de raisons de santé (rétention d’eau). Pour la partie morphologie, je vous le dis tout de suite, il y a malheureusement peu de marge de manœuvre. Certaines personnes ont par exemple naturellement de gros mollets, ils auront beau perdre du poids, cela ne variera que très légèrement. Dans ce cas, il faut donc apprendre à accepter sa morphologie ! Pour les autres facteurs au contraire, ce sont vos habitudes de vie qui impactent votre tour de cuisses.

Quels exercices pour affiner les cuisses ?

Quand on veut affiner ses cuisses, c’est LA question numéro 1 qu’on me pose. Quels exercices dois-je faire pour affiner mes cuisses ? Bien sûr, le sport brûle des calories et aide donc à perdre du poids. Mais, on ne perd JAMAIS uniquement sur le muscle travaillé mais sur tout le corps. Si vous faites des exercices d’abdominaux, vous brûlerez autant de gras sur votre ventre que sur vos jambes. Et inversement ! Les exercices servent donc avant tout à développer les muscles.

Quels sont les bons exercices pour affiner les jambes

Comment s’entrainer pour mincir des cuisses ?

Alors plutôt que de vous demande quels exercices faire pour affiner les cuisses, demandez-vous comment faire vos exercices ! Puisque vous voulez éviter de trop développer vos muscles des cuisses, je vous invite à travailler des séries longues (voire très longues) avec 15 à 30 répétitions par exemple. Et de travailler vos séances à haute intensité pour brûler plus de gras. Un circuit d’exercices de jambes en série longue et en version HIIT sera donc selon le meilleur compromis. Cet entraînement HIIT que je vous avais partagé correspondra parfaitement. Il peut facilement être adapté en allongeant le nombre de répétitions de chaque série !

L’alimentation pour affiner les cuisses

Je vais vous dire un secret qui pourra vous être très utile. Si la question est « comment affiner… » la réponse est toujours… par l’alimentation !! En effet, si vous avez besoin de perdre du gras, la meilleure façon d’y arriver c’est par une alimentation de meilleure qualité et en quantité adaptée à cet objectif. Je vous rappelle qu’une séance de sport brûle en moyenne à peine l’équivalent d’un snickers… Pour perdre du poids, on revoit donc en priorité son alimentation et on ajoute ensuite le sport. N’hésitez pas à regarder ma vidéo Youtube Comment perdre du poids pour vous aider à adapter votre alimentation. Il faut non seulement manger équilibré mais également éviter la junk food et manger sainement.

Beurre de cacahuètes Women’s Best pour se faire plaisir sans culpabilité

Agir contre la rétention d’eau

La rétention d’eau a tendance à beaucoup augmenter l’effet « jambes gonflées ». Tout le monde n’y est pas sensible de la même façon mais cela peut sérieusement limiter vos résultats. Si sport et alimentation saine vont aussi avoir un impact direct sur votre rétention d’eau, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau (2 à 3L/jour) et à pratiquer régulièrement des auto-massages. Limitez également au maximum le sel. Ces actions vont augmenter l’effet drainant et vous aider à éliminer plus facilement. L’effet visuel sera très important.

La réponse à la question comment affiner ses cuisses réside donc avant tout sur la qualité de votre alimentation plus que sur le choix de vos exercices. N’oubliez pas qu’il faut savoir être patient car nos complexes sont souvent les parties du corps sur lesquelles il est le plus difficile d’agir. N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux ou à me laisser vos questions en commentaires.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.