Comment maigrir sans sport?

Si vous ne pouvez pas ou si vous n’avez pas le temps de faire du sport, surveiller votre alimentation peut vous aider à maigrir sans sport. En effet, contrôler son apport calorique est la clé pour maigrir sans sport. Je vais vous expliquer dans cet article comment maigrir sans sport.

Combien de calories je consomme actuellement ?

Pendant quelques jours, notez dans un journal tout ce que vous consommez. Lisez les étiquettes de tout ce que vous mangez et buvez, et notez le nombre total de calories que vous consommez. Additionnez le total des calories que vous avez consommées à la fin de la journée. Cela peut paraitre contraignant mais pour maigrir sans sport, c’est un petit effort qui vous permettra d’atteindre votre but plus rapidement. Vous pouvez également utiliser des applications de calcul de calories qui vous permettront de faire la somme des calories que vous consommez plus facilement. Notamment pour les aliments qui n’ont pas d’étiquettes, comme les produits frais (viande, legumes etc.)

De combien de calories j’ai besoin ?

Pour maigrir sans sport, l’idéal est que vous calculiez votre besoin calorique journalier. En fonction de votre âge, votre sexe, votre taille, votre poids et votre niveau d’activité. Comparez votre apport recommandé avec les chiffres dans votre journal alimentaire.Cela vous donnera une idée du nombre de calories que vous devez réduire pour commencer à perdre du poids. Par exemple, supposons que vous consommiez actuellement environ 3500 calories par jour. Si votre apport calorique quotidien recommandé est de 2500, essayez de réduire votre alimentation d’environ 1000 calories.

Je réduis mes calories petit à petit

Lorsqu’on souhaite maigrir sans sport il faut réduire graduellement votre consommation de calories. Réduisez lentement votre apport calorique, même si vous consommez actuellement des centaines de calories en plus que la somme de calories recommandées. Essayez de réduire vos calories d’environ 150 par jour. Vous aurez plus de facilité à vous adapter à votre nouveau régime, et vous serez plus susceptibles de vous y tenir.

Ne réduisez pas radicalement vos calories ou ne consommez pas moins de calories que l’estimation de vos besoins caloriques. Par exemple, si vous avez besoin de 2500 calories par jour pour répondre à vos besoins de base, n’en consommer que 1000 par jour ne fournirait pas à votre corps le carburant dont il a besoin. De plus une chute aussi rapide des calories aurait un impact fort sur votre bien être et sur vos hormones.

Je surveille mes portions

Contrôlez la taille de vos portions. Planifiez vos portions et vos repas à l’avance si nécessaire pour vous assurer de consommer les calories dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif. Aidez vous d’une balance alimentaire dans un premier temps pour avoir une idée visuelle de la quantité d’aliments que vous consommez. De plus, planifier ses portions à l’avance aide à rester plus concentré sur son objectif. N’hésitez pas à consulter mes recettes pour vous régaler équilibré !

Je mange des aliments sains et nutritifs

L’idée ici n’est pas de moins manger, mais de mieux manger. Pour maigrir sans sport, je consomme donc en priorité plus de légumes, de bons gras et de protéines maigres. Je façonne mes repas afin qu’ils contiennent systématiquement une source de protéines, de bon lipides, des légumes et des glucides complets.

Les protéines

Parmi les sources de protéines maigres pour vous aider à perdre du poids vous pouvez trouver : les blancs d’œufs, la volaille sans la peau. Les poissons blancs, ainsi que les crustacés comme les crevettes. En version sucré, vous pouvez opter pour du fromage blanc 0% ou des snacks protéinés.

Les lipides

Parmi les sources de bons lipides vous pouvez opter pour : les avocats, les noix sans sel ajouté, ainsi que l’huile d’olive, l’huile de noix de coco et l’huile d’avocat. Ces huiles sont des alternatives plus saines aux graisses animales comme le beurre ou la crème. Mais attention, en quantités raisonnables bien sûr !

Suivez une journée dans mon assiette en vidéo

Les glucides

Parmi les sources de glucides complets pour vous aider à perdre du poids, vous pouvez opter pour : la patate douce, le riz complet, les légumineuses, les pates complètes, etc.

Pour les légumes, faites-vous plaisir et faites varier afin de profiter au maximum de tous leurs bienfaits et de tous leurs nutriments. Optez néanmoins pour des cuissons saines, telle que la cuisson vapeur ou la cuisson au four. Télécharge ma liste de course healthy ici

Je reste motivée

Surtout rappelez vous, meme si votre objectif est de maigrir sans sport, l’alimentation parfaite n’existe pas. Il y’aura des écarts, acceptez le, car maigrir n’est pas une ligne droite mais plutôt un ligne sinueuse. Donc ne laissez pas vos écarts vous décourager et vous faire croire que c’est foutu. Personne n’est parfait, donc ne soyez pas dur avec vous-même. Si vous vous plaisir à un repas, appréciez le à fond et ne gâchez pas cela par de la culpabilité. Reprenez simplement les choses la où vous les aviez laissées. N’abandonnez le voyage qui mène a vos objectif pour une petite sortie de route !

Besoin d’aide pour atteindre tes objectifs ?

Tu as des difficulté a avoir ou a maintenir un mode de vie sain en conjuguant ta vie professionnelle, ta vie familiale et ta vie sociale ?

Tu as deja essayé de nombreux régimes sans succès durable?

Si tu te reconnais, n’hesites pas a me contacter pour en discuter. Je serais ravie de t’aider à établir des changements durables qui te permettront d’atteindre ton objectif tout en t’apportant la souplesse nécessaire qui te permettra de continuer à profiter de la vie

emmafitnessgoal@hotmail.com

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.