Comment être motivé le lundi matin

Si pour vous lundi matin rime avec chagrin, cet article est pour vous ! Si les week-end sont toujours trop courts, que le réveil sonne encore trop tôt, que vous n’avez pas envie d’aller bosser, alors voici mes astuces pour être motivé le lundi matin.

Choisir la bonne sonnerie de réveil

Rien de pire que l’alarme stridente de votre téléphone qui vous fracasse le crâne pour se réveiller énervé avant même que la journée ait commencé. Alors mettez toutes les chances de votre côté en choisissant la bonne sonnerie pour vous réveiller. Mettez votre chanson préférée du moment pour vous donner motiver. Ou si vous préférez un réveil en douceur, prenez une musique douce ou les oiseaux qui chantent ! Choisir la bonne sonnerie est une super astuce pour être motivé le lundi matin.

Tout préparer la veille

Si vous êtes du genre facilement irritable le lundi matin, vous savez que le moindre grain de sable peut vous énerver. Alors pour éviter les galères du lundi matin, préparez toutes vos affaires le dimanche soir. Votre tenue, votre sac de sport, votre meal prep si vous suivez une diète. Bref, moins vous en aurez à faire, moins vous risquerez la galère ! Un bon moyen d’être zen et donc d’être motivé un lundi matin.

Avoir un objectif à atteindre

Fixez-vous des objectifs pour vous être motivé le lundi matin

Rien de mieux pour se lever motivé que d’avoir un but à accomplir et de savoir que cette nouvelle journée nous permettra d’y arriver. Que votre objectif soit sportif, de perte de poids, d’arrêter de fumer, de faire des économies ou de devenir le boss au travail, restez concentré sur cet objectif et tout ce que vous allez réussir pour se sentir en pleine forme.

Prévoir votre soirée

Pour vous remettre de votre première journée de la semaine, prévoyez de vous accorder un bon moment le lundi soir. Savoir que vous passerez une bonne soirée est un bon moyen d‘être motivé le lundi matin. Invitez vos amis à boire un verre ou à aller au ciné pour vous changer les idées. Prévoyez-vous une soirée devant votre série préférée ou avec un bon bouquin si vous aurez besoin de calme. Ou encore une soirée bien-être au spa ou tout simplement un bain à la maison. Bref, levez-vous en sachant que cette journée se terminera par un moment parfait.

Se coucher tôt

Oui, je sais, déjà que le week-end est passé trop vite, si vous devez en plus vous coucher tôt… vous aurez encore moins l’impression d’en profiter. Essayez simplement d’être au calme le plus tôt possible. Faites une activité relxante avant de dormir. Et plutôt que vous endormir devant la télé sur le canapé (et donc se réveiller encore plus KO), regardez votre film au lit pour s’endormir dans de bonnes conditions. Rien de pire que de se réveiller crevé pour ne pas être motivé le lundi matin.

Rien de tel qu’un bon petit déjeuner comme au Lux

Prendre un super petit déjeuner

Puisque vous aurez gagné un peu de temps en préparant vos affaires la veille, profitez-en pour vous faire un super petit déjeuner. Non seulement vous aurez de l’énergie pour toute la matinée mais en plus, vous attaquerez la journée par un moment de pur plaisir. Si vous avez besoin de recettes, testez mes délicieuses recettes de porridge healthy !

Bien s’habiller

Pourquoi est-ce que je vous dis de bien vous habiller pour être motivé le lundi matin ? Vous n’avez jamais remarqué comme tout va mieux quand vous mettez votre plus belle tenue ? Vous vous sentez belle (ou beau) et bien dans votre peau. Vous avez confiance en vous et ça se voit ! Suivez ce conseil et vous verrez que vous vous sentirez déjà en meilleure forme en partant de chez vous.

Ne pas repousser son réveil

Ne repoussez pas votre réveil pour être motivé le lundi matin

Là encore, cela vous semble impossible ? Mais faites-moi confiance, réveillez-vous dès que celui-ci sonne et vous verrez qu’au final vous serez moins fatigué que si vous le repoussez une ou plusieurs fois. Parce que chaque fois que vous vous rendormez, votre réveil vient briser ce nouveau cycle de sommeil. Si vous ne vous sentez pas de sauter du lit dans la seconde, prenez le temps de vous étirer et de vous réveiller tranquillement en restant au lit. C’est un très bon moyen d’être motivé le lundi matin puisqu’on se sentira moins fatigué.

Penser positif

Parfois, la mauvaise humeur est un peu comme cercle vicieux dans lequel on fonce tête baissée. A la moindre petite pensée négative, on commence à penser à toutes les autres choses qui ne vous donnent pas envie. Et notre mauvaise humeur monte petit à petit jusqu’à nous rendre totalement aigri. Alors quand vous sentez que vous commencez à penser à quelque chose de négatif, forcez-vous à penser à autre chose de plus motivant. Les bons moments que vous avez passé ce week-end, le petit déjeuner délicieux qui vous attend, le sourire de vos enfants, l’objectif pour lequel vous vous battez. On se force pendant quelques secondes et très rapidement, on ressent l’apaisement. Vous pouvez également essayer la méditation pour vous apaiser rapidement. Bref, pour être motivé le lundi matin, on P-O-S-I-T-I-V-E

Faire du sport

Ce conseil ne sera pas forcément le plus facile à appliquer. Mais si vous y arrivez, c’est la bonne humeur assurée le lundi matin ! Rien de mieux qu’une séance de sport pour se réveiller. Sans compter la fierté que vous ressentirez après cette séance matinale d’avoir réalisé ce qui vous semblait un exploit la veille au soir. Vous voulez une dernière raison d’essayer ? Pensez à votre soirée du lundi où vous pourrez rentrer un peu plus tôt à la maison puisque votre entrainement sera déjà fait ! N’hésitez pas à lire mes astuces pour faire du sport le matin.

J’espère que ces astuces pour être motivé le lundi matin vous aideront à vous lever du bon pied. N’oubliez pas que votre esprit est capable de miracle. Alors à vous de vous entraîner à suivre ces astuces pour être motivé le lundi matin. N’hésitez pas à laisser vos astuces pour être motivé le lundi matin en commentaire pour en faire profiter tout le monde !

4 Commentaires

  1. 26 novembre 2018 / 21 h 44 min

    Merci pour cet article j’ajouterai juste une chose. Tout ce que tu décris se résume à un seul de tes points. Savoir pourquoi on se lève le lundi matin. Le but de se lever. Avec un but le cerveau va mettre en ordre tout ce qu’il faut pour que tu te lèves, soit en forme et aie de l’énergie pour la journée. Après le plus dur c’est jusqu’à la douche. Et pour avoir fait des matinales radio je sais de quoi je parle 😉

    • 3 décembre 2018 / 13 h 57 min

      C’est certain !! Après, meme quand on se leve pour une bonne raison motivante, on peut parfois etre moins motivé ou crevé, autant mettre toutes les chances de son coté 😉

  2. 26 novembre 2018 / 13 h 21 min

    Pour moi, rien de plus important que le petit déjeuner et se coucher tôt ! De toute façon pas le choix, le soir déjà à 22h mes yeux se ferment tout seuls ^^ bisous !

    • 26 novembre 2018 / 14 h 28 min

      Ha ha c’est sur si tu te lèves pas trop tôt ça te fait une bonne nuit de sommeil au moins 😉

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.