Fitness : les meilleurs suppléments pour un corps de reve By Emmafitnessgoal

Emma quels sont les meilleurs supplements musculation? Est-ce que tu prends de la protéine ? Comment bien de kilos je vais perdre si je prends un bruleur de graisse ? Quelle dose je dois prendre ? Quelle marque de suppléments me conseilles-tu ? Et pour perdre du poids, qu’est-ce qui marche ? Est-ce que les protéines font maigrir ou est-ce que je vais ressembler à un homme ?  Ce sont des questions que l’on me pose très souvent et c’est vrai que, moi aussi, au début, j’ai eu du mal à m’y retrouver… Alors j’ai décidé d’y consacrer un article complet afin de vous aider à y voir plus clair !

V__B5C5Dans le monde du fitness et de la musculation, on voit beaucoup de monde prendre des suppléments et il est difficile de s’y retrouver surtout quand on débute. Vitamines, protéines en poudre, brûleurs de graisse, acides aminés, créatine, etc. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les objectifs mais qu’est ce qui est réellement utile ? De quoi est-ce que vous, vous avez besoin ? Est-ce que c’est du dopage et quels sont les dangers, etc. ? Du coup je vais vous expliquer un peu les principaux suppléments et si vous avez des questions sur d’autres compléments que vous souhaiteriez prendre et dont je ne parle pas, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire de l’article !

Déjà, ce que j’entends par « suppléments », ce sont les produits complémentaires de mon alimentation et dédiés spécifiquement à la musculation et au fitness. Que vous les appeliez suppléments ou compléments, dans tous les cas l’objectif est de faire en sorte que votre alimentation (via la nourriture ou les suppléments) vous apporte tous les nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner mais surtout pour vous développer le corps dont vous rêvez. Il ne s’agit donc que de produits sans dangers pour la santé si vous les utilisez correctement et que vous n’avez à l’origine aucun problème de santé. Tous ces produits sont légaux et ne sont donc en aucun cas du dopage !

Je vais vous expliquer les compléments par ordre d’importance selon moi et, pour chaque supplément, j’expliquerai pourquoi il est intéressant et comment le prendre (quantités, moment de la journée etc.). Je terminerais cet article par certains compléments que je vous déconseille et vous expliquerais pourquoi !

Et comme j’ai la chance de rencontrer des professionnels sérieux et consciencieux, je vous propose une boutique internet de confiance (c’est là que je commande les miens d’ailleurs désormais) qui vend des produits de qualité parce que je sais que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre les produits en pharmacie, en grande surface de sports ou les boutiques spécialisées en magasin ou sur internet… (En plus vous aurez 5% sur votre première commande avec le code EMMATEAMSP5). C’est la boutique Superphysique tenue par Rudy Coia et Street ! Je vous ai déjà parlé de Rudy Coia et de son site Superphysique, pleins de conseils clairs sur la nutrition comme sur l’entrainement, n’hésitez pas à y faire un tour, vous y apprendrez plein de choses ! Sa boutique propose des produits d’aussi bonne qualité, surs et livrés rapidement ! Alors profitez des 5% de réduction avec le code EMMATEAMSP5

emma avant apres 1Tout d’abord, pour commencer, petit rappel. Les compléments ne sont aucunement obligatoires pour réussir à atteindre vos objectifs. Que l’on parle de suppléments ou de compléments,  tout est expliqué dans le sens du mot lui-même : supplément = en plus, complément = pour compléter. Vous l’aurez donc compris, les suppléments ne servent qu’à améliorer votre alimentation solide qui représente 90% de vos apports ! Ils vont principalement vous aider à faire encore mieux mais ce n’est pas magique et vous ne verrez pas une transformation incroyable en quelques jours en prenant des suppléments ! (Enfin je parle des suppléments légaux bien sûr, il existe des produits qui peuvent avoir l’air de donner des résultats magiques mais ils peuvent  surtout être très très très dangereux pour votre santé, je vous invite donc à les éviter ainsi que toute personne qui vous en proposerait…). Les suppléments sont le petit truc en plus pour mieux récupérer, avoir plus d’énergie, etc. Mais la priorité reste de bien manger !!! Sinon ça reviendrait au même que d’installer un super moteur à une voiture qui n’a pas de roue ! De même, au niveau financier, plutôt que de vous acheter votre pot de protéines et manger tout ce qui vous passe sous la main, gardez votre argent, cela n’aura aucun intérêt… Gérez votre alimentation de manière optimale puis ajoutez des compléments, et non l’inverse !

Les compléments que je recommande

Un complexe multivitaminé : Alors le premier complément qu’il est intéressant de consommer est avant tout un complexe multivitaminé ! On en parle pas assez dans le monde de la musculation et du fitness mais si beaucoup d’entre nous ont une alimentation très contrôlée et équilibrée, notre diète est souvent un peu restrictive (mais si vous savez, ces fameux kilos que vous essayez de perdre et pour lesquels vous vous privez un peu), on peut donc manquer de certains apports notamment en vitamines ! D’autant plus si, comme moi vous avez un budget limité et que vous faites vos courses dans des supermarchés low-cost, il se peut que les produits soient d’un peu moins bonne qualité nutritive. Prendre un complexe de vitamines vous aidera donc à renforcer vos défenses immunitaires et il a un effet anti-stress, anti-fatigue et antioxydant. Il semble qu’il soit d’ailleurs made in France.

Comment le prendre ? Personnellement, je n’en prends pas toute l’année, je fais plusieurs cures par an notamment l’hiver ou quand je fais une sèche, c’est à dire quand je suis dans une alimentation plus restrictive. Mais si vos finances vous le permettent, n’hésitez pas !!

Je recommande : NU power Nutriting, pour sa composition (et son côté « made in France »)

Posologie : A prendre deux fois par jour au cours des repas à hauteur de 4 comprimés par jour

 

Les Omega 3 : Parce que notre alimentation est très riche en oméga 6 et en mauvais lipides, il peut être intéressant de compenser par des apports en Omega 3. Ils agissent sur le stress, le fonctionnement du cerveau, lutte contre les inflammations, etc.  N’hésitez pas à lire les ouvrages de Christophe Carrio ou de Julien Vensson pour en savoir plus 😉

Je recommande : Ultra Concentrated Omega3 Scitec Nutrition

Posologie : 1 gélule 3x/jour

 

La protéine en poudre. Si vous voulez en savoir plus sur les protéines en poudre, n’hésitez pas à regarder ma vidéo « tout savoir sur les protéines en poudre ».

shakePour faire simple, en tant que sportif, il est intéressant d’augmenter sa part de protéines (jusqu’à 2gr de protéines/par kg de mon poids/ jour par exemple). Ces protéines servent à la construction musculaire et votre corps les trouve en grande quantité dans la viande, le poisson, les laitages, les œufs, les céréales etc. Cela n’a que des avantages vu que les aliments protéines ont davantage tendance à vous rassasier et à limiter l’effet de faim.

Il peut être intéressant d’utiliser des protéines en poudre pour des raisons pratiques : pour gagner du temps (prêt en 30 sec), parce que dire à vos collègues que vous buvez un milkshake à 4h passera mieux que de manger des œufs durs ou encore parce que cela peut rester dans votre sac de sport toute la journée contrairement au fromage blanc ou au paquet de jambon de dinde…

Personnellement je vous conseille la Whey (ou l’isolat de Whey si vous avez du budget, en plus elles sont souvent sans lactose) qui conviendra à la majorité des situations !

Je recommande : 100% Whey Protein Professional Scitec Nutrition (perso j’aime bien la vanille)

Posologie : 30 gr par prise à diluer dans de l’eau

Une alternative intéressante aux protéines en poudre peuvent être les barres protéinées ! Encore plus discret à manger, et, avantage encore plus intéressant
pour les grands gourmands, il y à plein de goûts différents qui sont bien souvent délicieux (beurre de cacahuètes, double cookies, etc.). Pour ceux ou celles qui ont besoin de sucré et on peur de craquer par gourmandise, ces barres sont vraiment idéales !! ON peut meme les cuisiner 😉quest
Perso j’adore les barres Quest (gluten free, sugar free, low fat)!! Elles ont un certain coût mais, des fois, mieux vaut dépenser un peu plus pour réussir à atteindre ses objectifs que de craquer tous les jours !!!!

Les acides aminés ou bcaa : Les Bcaa sont les acides aminés les plus importants pour le muscle. Ils augmentent prise de muscle (l’anabolisme), luttent contre la perte de muscle au régime (anti-catabolisme), limitent la fatigue cérébrale pendant l’entraînement, accélèrent notre récupération, etc. Bref, ils ont beaucoup d’avantages même s’ils ne sont pas si connus (contrairement à la Whey ou la créatine par exemple).

Je recommande : BCAA XPress Scitec Nutrition

Posologie : De préférence avant l’entrainement, prévoir 1gr/10kg de votre poids (soit 6 gr si vous pesez 60kg !). Préférez la version poudre à diluer dans votre bouteille au début de l’entrainement car pour être honnête, les cachets sont parfois assez gros et difficiles à avaler… Ça serait dommage de s’étouffer avant même d’avoir commencé l’entrainement 😀

La glutamine : C’est un autre acide aminé, produit par le corps lui, mais il peut être intéressant d’en prendre pour faciliter la récupération, avoir une meilleure digestion, renforcer votre système immunitaire ou encore pour bruler encore plus de graisses pendant vos entrainements. A priori, la glutamine permettrait également de renforcer votre énergie pendant les entrainements, un argument non négligeable si vous vous entrainez beaucoup !!

Je recommande : L-Glutamine Scitec Nutrition

Posologie : 5 à 10 g, 1 à 2x/ jour. Personnellement je la prends le soir avant de dormir mais elle peut aussi être prise au lever ou 45 min avant l’entrainement !

La créatine : la créatine a longtemps été considérée comment un produit dopant et dangereux en France mais est en fait totalement légal ! Il y a effectivement beaucoup de malentendus autour de ce produit. On cite souvent l’image d’un certain nombre de sportifs français devenus super baraques et secs depuis que la créatine est devenue autorisée en France. Mais je vous rassure tout de suite, selon les « vrais » spécialistes, ce n’était pas dû à la créatine mais plutôt à d’autres substances dont ils n’ont pas souhaité nous parler…

Alors à quoi sert la créatine ? Ça va vous aider à bien récupérer et à développer votre masse musculaire (le niveau d’attention des quelques messieurs qui liraient cet article vient d’augmenter) ! Effectivement je le conseillerais plutôt aux hommes même si soyons honnête, ça ne va pas transformer votre progression de manière phénoménale ! Pensez à choisir plutôt un produit avec le logo « créapure », gage d’un produit de qualité contrôlée.

Je recommande : Creatine Mega Caps Olimp Sport Nutrition – en capsule, c’est vraiment plus pratique !

Posologie : Prendre jusqu’à 5gr/jour répartis en plusieurs prises tout au long de la journée et au moment des repas de préférence.

 

Les produits que je déconseille :

Les gainers : un gainer, c’est un supplément en poudre (ca ressemble beaucoup au pot de proteines donc ne vous trompez pas au moment de votre achat !!) qui a pour but de vous aider à prendre du poids.

Alors je vois déjà que beaucoup de mes lectrices se disent « mais qui veut prendre du poids???? ». Et oui ! Certaines personnes ont du mal à prendre du poids et, notamment pour les mecs qui veulent être plus balèzes, certains y voient une solution !

En un sens c’est logique, si vous prenez pas de poids, c’est que vous ne mangez pas assez, il faut donc augmenter votre apport calorique (mais avec les bons aliments bien sûr, il suffit pas de manger 3 big mac). Tout le monde ne réagit pas pareil, certains  prennent 1kilo en regardant un carré de chocolat, d’autre doivent manger 3 assiettes de pâtes à chaque repas pour réussir à prendre du muscle. C’est donc plus facile d’avaler un shaker dans ces cas-là. Le problème c’est que la plupart du temps ce sont des mauvaises calories et que donc vous prenez surtout du gras et non du muscle. Je vous déconseille donc les gainers sauf cas exceptionnel et encore, dans ces cas-là, préparez les maisons !

Les brûleurs de graisse : alors je vais en décevoir plus d’une (ou d’un d’ailleurs), mais personnellement je ne suis pas fan des brûleurs de graisse ! Déjà parce que soit on peut se poser des questions sur leur efficacité réelle soit au contraire on peut se demander quels sont les impacts réels des produits qui les composent. Ensuite parce qu’un bruleur de graisse vous aidera avant tout à avoir de l’énergie dans une période de restriction alimentaire où vous manquerez d’énergie (plus que réellement bruler la graisse au final). Mais également car même les burners composés de bons produits peuvent avoir des effets secondaires. Prenons l’exemple de bons ingrédients comme le thé vert ou la caféine qu’on utilise tous au quotidien. Et bien surconsommer de la caféine ou même du thé vert peut entrainer des palpitations, maux de tête et autres effets indésirables. La première fois où j’en ai acheté, j’ai eu des maux de tête insupportables jusqu’à ce que j’arrête… C’est pourquoi, même des bons bruleurs comme celui que je vous cite ci-dessous, sont selon moi à limiter d’autant plus que leur impact reste selon moi très minime.

Et puis surtout, soyons honnête, le brûle graisse c’est souvent l’excuse pour se dire « c’est bon je peux reprendre du gâteau » ou « pas besoin de gérer ma diète » puisque j’ai un brûle graisse qui fera le travail à ma place !!! » Le brûle graisse c’est souvent l’excuse pour ne pas faire les efforts… C’est un peu comme si vous disiez je vais construire une maison en carton mais je vais mettre une super peinture pour compenser… Dit comme ça, ça paraît idiot bien sûr, mais le brûle graisse c’est un peu la même façon de voir les choses !

Et puis, au cas où vous ne l’auriez pas compris depuis le temps que je vous le répète, les méthodes miracles n’existent pas (ou alors elles sont interdites et souvent dangereuses pour votre santé…), alors plutôt que de chercher des astuces pour moins vous investir, concentrez votre énergie et votre argent à bien gérer votre diète  !! N’hésitez pas d’ailleurs à jeter un petit coup d’œil à ma vidéo Mes conseils pour perdre du poids, c’est gratuit et ça vous sera tout aussi utile !

Comme je sais que vous n’allez m’écouter qu’à moitié et que certains d’entre vous ne retiendront que « brule graisse », si vraiment vous devez en acheter un, vous pouvez tester celui-ci : Revex-16 (Adipokill) Scitec Nutrition Prendre 2 gélules/jour de préférence au moment des repas

Voilà, cet article était un peu long mais je voulais vraiment faire un tour complet des principaux suppléments qui pourront vous être utiles. Il en reste plein d’autres bien sûr, on pourrait écrire un ebook là-dessus 😀

D’ailleurs pendant que j’y pense, vous pouvez aussi trouver sur cette boutique 2 accessoires pour pratiquer les automassages, une technique permettant de mieux récupérer mais aussi plus largement d’agir sur votre posture et votre bien-être physique ! J’avoue que je commence à m’y mettre sérieusement 😉

Le rouleau de massage ou La balle de massage (un de mes prochains achats !) : A emporter partout pour se masser même avant l’entrainement !

Et vous, quels sont vos suppléments favoris ? Est-ce qu’il y a en d’autres que vous avez testé ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé, à vous abonner au blog pour ne pas rater les prochains articles et n’hésitez pas à partager autour de vous !

Emma

 

 

49 thoughts on “Fitness : les meilleurs suppléments pour un corps de reve By Emmafitnessgoal

    1. Je ne suis pas une grande fan. on ne perd pas de gras de manière localisée, cela te fera simplement transpirer davantage à la rigueur. mais tu n’élimineras que de l’eau que tu reprendras aussi vite je pense.

  1. Bonjour Emma
    Merci tout d’abord pour ce site vraiment top !! j’adore tes articles et une belle inspiration.
    je me perds quand même avec les protéines, je suis très difficile en matière de goût et j’ai pu avoir un échantillon de protéines la ripped max caseine et enfin j’arrive à le boire.je avis pouvoir commencer à prendre des poudres.
    Conseil sur le sachet prendre 15g avec 125ml d’eau 1 à 2 shaker/jour. je l’ai pris après entrainement ou le soir avant le coucher.
    Puis-je prendre cette protéine en remplacement d’un repas ou faut il acheter une autre protéine pour ça ?
    et puis-je prendre un shaker après entrainement et un shaker le soir également et à ce moment je fais 15g en 2 prise. mauis de toute façon au total il me faut les 30g de protéines par jour c’est bien ça ?
    Merci pour ton retour de réponse. bonne journée

    1. Si tu fais du sport, il te faut 2Gr de protéines pure/kg de ton poids/jour. Si tu fais 60kg, il te faut 120g/jour répartis sur la journée ! Mais attention on parle des protéines de toutes sortes !! 100 gr de poulet en contient 20 gr environ, 100gr de whey autour de 75g. La protéine en poudre ne remplace que les protéines, il n’y a ni glucides ni lipides donc ça ne remplace pas un repas complet et équilibré (ça c’est le slim body shake à la rigueur) Tu trouveras plus d’infos sur les protéines en poudre ici :https://www.youtube.com/watch?v=U2c4NtunBlo

  2. Bonjour emma, jai commander pour la premiere fois de la creatine hcl en capsules de la marque tested nutrition jai apres ma commande vu pleins davis defavorable sur ce produit je ne sqis pas si je dois la prendre jhesite…. merci de meclairer.

    1. Je ne connais pas cette créatine ni cette marque mais d’après ce que j’ai lu c’est effectivement surtout marketing. Maintenant ça reste de la créatine je ne pense pas que tu aies de grands risques à tester si tu ne veux pas perdre le produit. Maintenant les effets de la créatine sont toujours difficiles à mesurer donc meme avec une bonne marque et monohydrate, il ne faut pas s’attendre à une transformation phénoménale.

      1. Merci emma c’est tres gentil de me repondre jai poser la question a des fitgirl tres connu qui n’ont jamais pris le temps de me repondre. Japprecie ton accessibilite et ta demarche sur ton blog. On veut toutes ce corps de reve on est pret a bcp d’effort mais si on est pas un minimum guidee je pense quon peut degrader sa sante physique et mentale avec une mauvaise pratique de la musuculation et mauvaise prise de complements. Un grand merci pour ta reponse encore une fois. Et au plaisir de te lire. Jajoute ton blog a mes favoris. Bonne soiree et bon courage a toi.

        1. Merci hélène c’est gentil ! C’est sur qu’on entend tout et son contraire et qu’on a souvent tendance à tout changer dès que les résultats ne viennent pas assez vite… La véritable clé c’est la persévérance

  3. Coucou Emma,
    Super l’article 🙂 Tu es super motivante que se soit par ton blog ou insta!! Continue comme ça 🙂
    Une petit question sur la Whey. Je ne sais jamais quand prendre la whey! Après l’entrainement?avant l’entrainement? Remplace t-elle un repas? Je t’avoue être un peu perdue 🙁

    Belle journée

    Aurélie

    1. Coucou ! Le plus fréquent c’est juste après l’entrainement si tu ne manges pas dans l’heure ! Ou juste avant si tu n’as pas mangé depuis un moment. Ca ne remplace pas un repas complet (il manque glucides et lipides entre autre) mais ça peut faire une bonne collation aussi avec qques noix et un fruit par exemple

  4. Bonjour Emma, dis moi, j’ai été conseillé et j’ai acheté la « 100% Whey Protein Professional Scitec Nutrition  » mais je n’aime pas du tout le gout je l’ai mi avec du lait, et après de l’eau…qui est pourtant « chocolat cookie&cream »….as tu une solution pour que j’arrive enfin à l’a boire? avec un yaourt 0 %? ?? ou recette??

    1. Malheureusement, on attend souvent bcp du gout des suppléments mais en général c’est juste « pas mauvais voire buvable ». Tu peu l’utiliser dans certaines préparation type pate à pancake, crepes healthy, gateau au chocolat (voir ma recette sur youtube) mais ça veut dire ajouter des calories et d’autres apports.

  5. Bonjour Emma,
    Merci pour tes précieux conseils et merci de partager ta connaissance avec nous.
    Tu es une grande source de motivation, des que j’ai envie de craquer je regarde tes photos et je me dis que tout est possible avec de la patience.
    Petite question du coup,que penses-tu du Fit & Tone Bundle ? (si tu l’as essayé)
    Merci pour ton aide et ta réponse et a bientôt.

    Celine

    1. Il est parfait dans un objectif de construction musculaire ! Attention au burner qui, comme tous les burners, contient bcp d’excitants (caféien, théine, etc.) et peut donc etre un peu fort en fonction de ta réactivité aux ingrédients 😉

  6. Bonjour Emma, je suis un homme de 52 ans et je suis tout d’abord impressionné par la richesse de ton article, vraiment instructif et bien documenté. Je suis adepte des principes de julien Venesson et après des problèmes intestinaux et un début d’arthrose aux genoux lié à la pratique intensive du football, j’ai décidé d’arrêter le gluten et les produits laitiers et de me supplémenter en vitalmines.
    Ma supplémentation est la suivante :
    – multivitamines : Nu Power (faut-il le prendre ne cure ou tout le temps?)
    – articulations : Nu move et Nu curcuma
    – Omégas 3 et vitamine C : Nutrimuscle
    – Viatmine D : ZymaD
    – Glycine : Cell Innov

    Que penses- tu de cette supplémentation? Je veux aussi me mettre à la musculation, je marche une heure par jour, je cours tous les samedis 45 minutes.
    Merci pour ton retour et bonne continuation

    1. Bonjour et merci !! Je suis également lectrice de Julien Venesson ça tombe bien lol POur ta supplémentation ça me semble bien, juste qques remarques :
      Multivitamines plutot à l’année oui
      Articulations je n’utilise pas mais c’est très intéressant en terme de prévention donc à 52 ans ça semble un bon choix
      Pour les vitamines, à voir si c’est utile car tu as déjà un multivitamine donc attention aux compositions pour éviter les surdosages inutiles
      La glycine je n’utilise pas du tout malheureusement !
      Et pour la musculation, tu pourras ajouter de la protéines en poudre pour compléter ton alimentation voire des BCAA autour de l’entrainement !

      1. Coucou ! Malheureusement bcp de gens s’attendent à qque chose de délicieux mais les suppléments sont en géénral jsute buvable lol Après moi cookies de chez WB, c’est surement mon préféré niveau gout mais ça dépend de chacun bien sur !!
        Tu peux mettre dans yaourt ou fb (faible en MG/calorie) ou dans des préparations mais ça ajoute des calories et c pas forcément l’objectif. Essaye eut être de diluer dans davantage d’eau en général c moins épais et ça passe mieux

  7. Coucou ! Je fais 1m65 pour 52kg donc tu comprendras que je ne cherche pas à perdre du poids .. Mais je souhaite faire du renforcement musculaire. Je suis inscrite en salle et je viens de recevoir la poudre protéine de women’s best. Je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour la prendre ? Et j’avoue que je fais pas attention à ce que je mange. Alors est ce inutile ?

    1. Coucou ! Pour la protéine, c’est utile que l’on cherche à perdre du poids ou non l’objectif étant de nourrir les muscles (et ça, personne ne veut les perdre lol) C’est sur que ça aurait été mieux de commencer par essayer de manger équilibré plutôt qu’acheter des compléments mais c’est surement le supplément le plus utile dans ton cas ! regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=RgbWpyVMjT4 ou mon article sur les protéines en poudre ça répondra à ta question pour savoir quand l’utiliser !

  8. Bonjour

    J’ai vu que tu étais ambassadrice de Women’s best,
    Le slim body shake m’intéresse mais je ne vois aucuns avis dessus .

    Je ne suis pas une grande sportive mais j’ai des kilos à perdre et ayant un gros problème avec le petit déjeuner j’aurais aimé savoir si je pouvais l’utiliser en tant que petit déjeuner.

    Bonne journée 🙂

  9. Coucou Emma,
    Je viens de lire ton article et de regarder ta vidéo sur les protéines (super explicative pour les ignorantes comme moi 😉 !). Tu es vraiment de très bons conseils, je n’aime pas croire bêtement tout ce que je lis ou vois sur les réseaux sociaux mais je remarque vraiment que tu es pleine de bons conseils et surtout très objective.
    J’ai commencé la fitness en septembre dernier, donc je m’estime encore « novice » et j’ai toujours eu de mauvais à priori concernant les compléments/suppléments alimentaires. Ton article et surtout ta vidéo me donnent vraiment les bonnes infos et je vais donc commencer à consommer les protéines en poudre déjà adoptées par Chéri.
    Merci encore, tu es sublime et une vraie source d’inspiration. Tu as vraiment un capital sympathie énorme et j’adore tes publications IG.

    1. Merci beaucoup Sarah !!! tes compliments me vont droit au coeur, j’essaye effectivement de vulgariser tout en donnant des infos sérieuses alors merci vraiment !! et pour le capital sympathie ça fait tout autant plaisir à lire 🙂 Profite que ton chérie consomme des compléments pour lui piquer lol

  10. Coucou Emma, je me suis calé toute une après midi (je suis en vacance ^^ )pour bien prendre le temps de lire ton blog et de regarder tes vidéos YouTube, car je te connais plus sur instagram et c’est en répondant à un de mes commentaires que tu m’a expliqué avoir une chaîne YouTube enfin bref tous sa pour dire que j’admire ton travail ! Tous tes articles mon énormément aidé (j’ai pris pas mal de note 🙂 ) ainsi que tes vidéo, j’ai commander tes livres de recettes car je viens d’emménager avec mon chéri et je me retrouve totalement dans ce que tu dis.. pas de préparation à l’avance ou pas d’idée égale craquage. J’ai jusque la fait beaucoup de cardio et suivit la méthode TBC mais après un relâchement et une mauvaise alimentation j’ai repris mes kilos envolé voir même plus ! .. maintenant que je suis indépendante plus d’excuse pour avoir une mauvaise alimentation ! Je me suis inscrit à la salle de sport et je vais suivre le programme sur le site super-physique « perte de poids ». Je viens enfin à ma question ^^ Je souhaite prendre des protéine car je me rend compte que je n’en consomme pas assez, je peux me passer de manger de la viandes plusieurs jours d’affilé et je n’aime pas le lait, par contre je mange du fromage et du fromage blanc mais depuis mon emménagement je limite celui ci (le fromage) faut il que je commence maintenant a savoir que je vais débuté mon entrainement lundi prochain ou bien attendre plusieurs mois avant de consommé des protéines ?
    Te remerciant te ta réponse, bise et merci pour tous ses conseils ! 🙂

    1. coucou ma belle et merci pour ton message je suis super contente que mon blog te plaise 🙂
      Pour les protéines en poudre, déjà, pas d’obligation d’en consommer, ce qui compte c’est que tu apportes suffisamment de protéines à ton corps tout au long de la journée, après poudre ou aliments solides, tout dépend de ton choix personnels. Tu peux très bien les consommer sans attendre quelques mois, et essayes de viser 1,5 à 2gr par kilo de ton poids de corps (Ex : si tu fais 60 kg, consommer au moins 90gr de protéines pures par jour !)

  11. Coucou Emma, je voulais juste être rassurée car j’ai décidé de me lancer dans les protéines de chez women’s Best. J’ai passé commande il a genre une semaine et j’ai toujours pas de news de ma commande, est-ce que c’est normal à ton avis??

    1. Tu n’as reçu aucun mail de confirmation? Essaye de commenter les réseaux sociaux, les marques répondent plus rapidement en général comme c’st public ! Mais j’ai cru comprendre qu’il y avait un peu de délai sur les livraisons en ce moment

  12. Bonjour Emma,
    Tout dabord bravo pour ton parcours et ensuite j aimerais te poser une question je fais 1,73m et pese 67 kg je suis en perte de poids. Mais j aimerais maintenant faire plus de musculation que de cardio pour construire mon muscle. Dernièrement j ai acheté la whey women best et j aimerais que tu me conseille les dosage par jour et surtout si je peux en prendre au petit dejeuner car je n arrive pas a manger du solide le matin. Sachant aussi que je m entraine 5 fois par semaine. Merci pour ta reponse

    1. Coucou ! Je te propose de lire cet article spécialement sur les protéines en poudre :
      C’est parfait pour augmenter la part de protéines de ton petit déj par contre ça serait bien de ne pas avoir que des protéines au petit déj. De bons lipides et glucides pourraient être bien !
      Pour le dosage, en général ce sont des dosettes de 30gr à diluer dans de l’eau (quantité à ajuster selon tes goûts). Tu peux en prendre plusisuers fois par/jour mais il faudrait viser sur une journée complète, protéines en poudre + protéines dans ton alimentation, 1,5 à 2gr/kilo de ton poids (en gros entre 100 et 130gr/jour pour toi)
      Emmafitnessgoal
      http://www.emmafitnessgoal.com

  13. Bonjour, article très intéressant ! Hormis les compléments multivitaminés tu n’as pas précisé si les autres tu les prenaient toute l’année ou par cure, car j’aimerai tester mais ça me parait beaucoup de choses à avaler tous les jours. Merci pour les précisions.

    1. Coucou ! merci pour ton retour 🙂
      Alors je ne prends effectivement pas tous ces suppléments en meme temps, c’est plus ue revue des suppléments intéressants et après chacun voit ce qu’il veut prendre en fonction de ses objectifs. Je prends régulièrement la protéine en poudre quand mon alimentation ne me permet pas d’en consommer assez (voir ma vidéo sur les protéines en poudre https://www.youtube.com/watch?v=U2c4NtunBlo)
      Les omégas 3 sont vraiment itnéressants niveau santé et peuvent/doivent être pris toute l’année ou en cure selon tes préférences. Les BCAA sont itnéressants autour de l’entrainement mais je els prend pas les jours off par exemple (meme si je pourrais)
      Concentre toi là-dessus à mon avis 😉

  14. Salut emma !
    Tout d’abord je tiens à te dire que tu es l’un des 1ers compte insta que j’ai suivi et je l’adore. Je te trouve très motivante, sincère et sympa donc c’est un plaisir de suivre tes posts. Je m’interrogeais pas mal sur les compléments alimentaires et ton articles m’a bien aidé. Je m’interrogeais surtout sur la récupération, et je voulais ton avis: je fais le tbc et je pensais prendre des acides aminés justement pour la récupération musculaire est-ce que tu penses que c’est utile ou comme les séances sont courtes, ce n’est pas forcément quelque chose dont j’ai besoin? Merci pour ta réponse 🙂

    1. Ah le débat sur la réelle utilité des compléments ! Pas facile de te répondre car difficile de mesurer l’impact réel ! Mais à partir du moment où tu t’entraines bien (et dur), que ta diète est bien construire, si tu as du budget, les compléments peuvent être utiles ! Mais l’impact retse difficile à mesurer au final ! Mais comme je dis souvent, on y passe du temps et de l’énergie alors autant mettre un maximum de chances de son coté 😉

  15. Bonsoir. Ton article est juste super!!! Clair, précis et détaillé. Tous ce qu’il me fallait. Je te suis depuis peu sur Instagram et j’adore ton compte car il est très motivant. Merçi pour tous tes conseils. Biz

  16. Super article 😉bravo .je vais l’imprimé et en tirer le meilleur partit. Je prend 3g de créatine avant l’entraînement et 25 g de whey après .je vais voir pour acheter des oméga. Continue tes articles 😁😁😁😁 merci tu es superbe

    1. Merci à toi pour ton retour super motivant !!! A priori, il vaut mieux essayer d’étaler au maximum la prise de créatine pour que ton corps l’absorbe au mieux 😉 Je te conseillerais donc de passer en 3 prises (3x1gr par ex.) si tu peux 😉

N'hésitez pas à laisser un message !