Gérer sa diète après les fêtes : mes astuces !

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez bien profité de la meagie de Noël, de vos proches et que vous avez été gâtés !! Ce moment sympa passé, il est temps pour beaucoup de se demander comment gérer son regime après les fetes.

emma foretJe ne sais pas si comme moi vous avez profité a fond de toutes les gourmandises de Noël mais il est grand temps de reprendre les bonnes habitudes healthy dans la cuisine comme au sport ! Alors si ce n’est pas 1 ou 2 jours de gavage qui vont vous faire perdre tout le travail réalisé tout au long de l’année, il est difficile de ne pas se sentir mal ou de culpabiliser d’avoir fait tous ces écarts ! Mais ne vous inquiétez pas, même si vous avez abusé, ce sera vite revenu si vous suivez ces quelques conseils !

La première chose à faire est bien sur de reprendre votre alimentation saine et équilibrée ! Il vous reste sûrement du foie gras, des chocolats ou du fromage dans le frigo mais plus tôt on reprend ses bonnes habitudes, moins cela sera difficile à rattraper !

Mais ne repartez pas en mode privation en ne mangeant plus que de la salade pendant 1 semaine sous peine de remarquer très rapidement ! Oui, vous avez pris du poids sur la balance, oui, vous avez l’impression d’avoir le même ventre qu’au bout de 6 mois de grossesse mais c’est passager ! Le poids pris en 2 jours contient beaucoup d’eau (et oui vive le sel et la rétention d’eau) donc ne vous affolez pas ! La meilleure chose à faire est vraiment de reprendre votre alimentation classique ! A la rigueur, si vraiment vous n’avez pas faim, écoutez votre corps et baissez un peu les féculents, surtout le soir, mais pensez bien à manger vos sourc
es de protéines, votre corps en a besoin et leur consommation vous aidera à récupérer votre ligne plus rapidement. Profitez en également pour boire pas mal d’eau, ça aidera votre corps à éliminer les excès. Mais, à part ça, ne partez surtout pas dans une diète de l’extrême pour être sûre de rentrer dans votre tenue du jour de l’an !!! D’ici 2-3 jours, tout sera quasiment revenu a la normale !

Par contre, ce qui peut vraiment vous aider à éliminer les excès sera de reprendre très rapidement votre sport voire de l’augmenter ! Et pour une fois, n’hésitez pas a vous concentrer sur le cardio ! Soit en en faisant un peu plus que d’habitude soit en augmentant l’intensité ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que je suis une grande fan de la corde à sauter ! Parce que comme me le montre mon polar* a chaque séance, on brûle beaucoup plus de calories en un temps plus rapide !! Maintenant, vous pouvez aussi faire de la marche rapide, voire en version inclinée, du running ou du vélo. Chacun a ses préférences et, comme je dis souvent, mieux vaut une bonne séance du cardio que vous aimez et que vous ferez plutôt que pas de cardio 😉 !

Je vous souhaite une belle fin d’année 2015 !

*Il s’agit d’un cardio fréquencemètre permettant de calculer en fonction de votre activité cardiaque, les calories brûlées par votre corps lors de vos exercices. 

4 thoughts on “Gérer sa diète après les fêtes : mes astuces !

  1. Moi je te suis depuis très longtemps
    J’ai tes deux ébooks, super d’ailleurs et félicitations pour ton évolution.
    Tu es une vrai source de motivation, d’ailleurs elle étais parti c’est derniers temps mais après quelques lectures sur ton site qui font du bien, je vais continuer mon chemin.
    Juste une question, comment a tu fais pour embarquer ton homme dans une alimentation saine au quotidien, et moi qui es un bec à sucre à la maison, comment lui faire comprendre que les gauffres au chocolat le soir ne font maigrir.lol..merci d’avance pour ta réponse
    Fanny

    1. Merci Fanny c’est vraiment très gentil !!!! 🙂 Alors moi j’ai de la chance parce que mon homme a commencé lui aussi la muscu et l’alimentation saine donc c’est plus simple quand on fait les courses ! Par contre, on mange pas pareil, il mange plus que moi (et je te parle pas quand il était en prise de masse lol), quand je lui disais qu’il avait trop de chance d’avoir autant à manger il me répondait qu’au contraire il galérait tellement à finir ses assiettes ou à ce que ça soit bon dans ses quantités que lui m’enviait de moins manger et l’on se disputait mdr
      Du coup la réponse à ta question c’est que peu importe ce que mange ton homme, c’est pas ton assiette !! Nous chacun fait son plat, chacun ses menus, parfois on mange pas en meme temps non plus, c’est contraignant c’est certain mais c’était la seule solution viable pour nous !! Donc fais tes propres repas, peu importe ce que lui mange, si tu attends une aide extérieure (qu’il se mette à la diète par exemple) ça risque de ne jamais arriver !! Donc concentre toi sur ton menu, tes assiettes ! et peut être que tu peux simplement le convaincre de manger sa gaufre pas à coté de toi ! Ca sera surement plus facile et vous satisfera tous les deux !

N'hésitez pas à laisser un message !