Ces habitudes pour vivre plus longtemps

Et si on avait le pouvoir de vivre plus longtemps ? Aujourd’hui je vous partage quelques habitudes pour vivre plus longtemps. Ou en tout cas, qui sont censés nous y aider ! Ces habitudes pour vivre plus longtemps sont très simples à appliquer au quotidien. Alors, et si on tentait le coup ?

On évite le mauvais gras

Pour ça, on évite absolument les graisses animales saturées (viandes grasses, charcuterie lait, beurre, fromages, etc.), l’huile d’arachide et plus largement toute sorte de friture ! On privilégie les huiles riches en oméga 3 et 6 que ce soit des huiles (olive, colza, coco, etc.), les oléagineux (noix, amandes, etc.), les poissons gras (saumon, maquereau, sardines, etc.), l’avocat, etc. 

Méditer

Méditer fait déjà beaucoup de bien à court terme. Elle vous aide à vous détendre et à rester concentré sur vos priorités. Elle peut aussi vous aider à gérer vos émotions. Un véritable bien-être quasi instantané. Et bien cela jouerait aussi à long terme. Logique en même temps ! Alors prenez un peu de temps pour méditer chaque jour. Autre option: partir au Maradiva Villas à l’île Maurice pour vous ressourcer quelques jours.

Limiter le sucre raffiné

On évite au maximum les sodas, pâtisseries industrielles, le sucre blanc, etc. Pour de l’énergie, on préfère le sucre des fruits ou des bons glucides à indice glycémique bas ! Pour les fans de chocolat, préférez le chocolat noir. Vous trouverez des recettes sucrées délicieuses sur le blog si vous êtes accro au sucré. Limiter sa consommation de sucre industriel est une des meilleures habitudes pour vivre plus longtemps

Faire du sport

Et oui, encore une bonne raison de faire du sport ! C’est là encore une des meilleures habitudes pour vivre plus longtemps. Pratiquer une activité physique diminuerait les risques de diabète, cancer, problèmes cardiaques, dépression, etc. Peu importe le sport, ce qui compte c’est de travailler régulièrement son cardio. En plus ça vous aidera à brûler davantage de calories et à perdre un peu de poids.

Ne pas fumer

Depuis le temps qu’on nous le dit ! Et oui, c’est bien vrai, fumer réduit énormément l’espérance de vie. Fumer entraîne l’inhalation de nombreuses substances toxiques pour notre corps. Véritable danger pour les artères et les poumons, la cigarette accélérerait aussi le vieillissement. Si vous fumez encore et que la hausse du prix du paquet ne vous avait pas encore convaincu, il est temps d’y penser sérieusement si vous voulez vieillir en bonne santé.

Dormir suffisamment

Ce n’est pas pour rien que nos parents voulaient toujours qu’on se couche tôt ! Le manque de sommeil augmente le risque de maladies cardiaques, de cancer et de diverses pathologies. On est aussi davantage soumis au stress, aux blessures et aux virus. Au contraire, avoir des nuits de 7 à 8H de sommeil serait une des habitudes qui font vivre plus longtemps. Et si vous testiez l’analyseur de sommeil pour mieux dormir ?

Apprendre

Apprendre et chercher a apprendre et a faire travailler son cerveau tout au long de sa vie. Le cerveau change et se ralentit à mesure que nous vieillissons chercher a apprendre tout au long de sa vie et après avoir terminé ses etudes permet de bien le travailler!

Avoir un chien

Cette fois ça pourrait bien être vos enfants qui vont réussir à vous convaincre d’adopter un chien ! Il paraîtrait que les propriétaires de chiens vivent dix ans de plus en bonne santé que ceux qui n’en ont pas. Non seulement il vous apportera des ondes positives mais pour le sortir, vous devrez faire un peu plus d’activité physique !

Manger sain

En plus de limiter les mauvais gras et le sucre, il est important de manger équilibré et diversifié. Et si possible des aliments de qualité ou bio. Limitez les aliments industriels et préférez cuisiner par vous-même. Profitez des bienfaits des fruits et légumes frais. Variez régulièrement vos aliments, c’est le meilleur moyen de ne manquer de rien ! Au rayon des aliments à consommer pour vivre plus longtemps : ail, gingembre, épices, thé, artichaut, fruits rouges, citron, etc. Téléchargez ma liste de course si besoin.

Voilà je ne sais pas si tous ces conseils sont réellement efficaces mais ça vaut le coup de tester ces habitudes qui font vivre plus longtemps. En tout cas certaines sont faciles à appliquer au quotidien. Alors allez vous tester ces habitudes qui font vivre plus longtemps ?

 

2 Commentaires

  1. 5 novembre 2018 / 12 h 26 min

    Je suis d’accord avec toi sur quelques points, comme le fait d’avoir un chien, méditer, manger sain (mais en ne pas oubliant de se faire plaisir, de faire un peu de sport, mais par contre pour les études, sans te manquer de respect, je trouve ça totalement faux ! Cela ne veut absolument rien dire 😉 Surtout à notre époque, on peut tellement se cultiver sans avoir fait d’études et apprendre sans l’école. Pour tout te dire, j’ai une amie qui a son bac et qui a continué ses études après, mais elle ne connaît pas sa carte du monde, ne sait pas compter, à des difficultés à lire, ne connait rien à l’histoire du monde, … Puis moi j’ai arrêté mes études avant le BAC et sans me lancer des fleurs, je suis assez cultivée, j’ai lancée deux entreprises, et je te passes les détails. Donc je pense que c’est un point qui est faux 😉
    Pour vivre longtemps selon moi, il faut apprendre à ne pas trop stresser, à chercher à être heureux, à vivre ses rêves, manger plus bio, savoir se faire plaisir de temps en temps, se dépenser physiquement, éviter les aliments industriels, ne pas consommer (ou alors moins) de viande, car c’est mauvais pour le cœur et la planète, s’entourer des bonnes personnes, éviter les médicaments et privilégier les méthodes naturelles, … Après je pense que chacun à une idée différente de la chose 😉 PS : Ne prends pas mal mon message, il n’est en aucun cas haineux 🙂 Je voulais juste manifester mon désaccord haha.
    Je te souhaite une belle journée !

    • 5 novembre 2018 / 12 h 46 min

      effectivement je me suis mal exprimée. L’idée était plutot de parler mais plutôt d’apprentissage et de connaissances. le cerveau change et se ralentit à mesure que nous vieillissons et chercher a continuer a apprendre tout au long de sa vie et peu importe le domaine de competence d’ailleurs aide a maintenir le cerveau en bonne forme.
      Néanmoins, de nombreuses études font le lien entre niveau d’étude et espérance de vie. C’est injuste c’est clair mais ça reste une réalité. Cela reflète le fait que plus d’études entraîne souvent, un meilleur niveau de vie et plus de moyens pour se soigner et une meilleure prévention due aux connaissances.
      Pour le reste je te rejoins également 🙂 très bonne journée

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.