Interview Emmafitnessgoal par CMG Sports Club

Chez CMG Sports Club, on adore partager des histoires inspirantes ! Dans nos différentes salles, nous avons la chance de croiser régulièrement des personnalités attachantes avec qui nous partageons la passion du sport et du bien-être. Aujourd’hui, CMG+ interview Emmafitnessgoal. On parie que vous allez l’adorer ! En plus, n’oubliez pas son concours pour gagner 3 abonnements CMG Pure de 3 mois !!

Qui es-tu ?

Je m’appelle Emma, j’ai 31 ans et après avoir tout essayé pour me sentir bien dans mon corps, j’ai enfin décidé de me donner les moyens de réussir en suivant un programme sérieux. Après avoir perdu près de 15 kg, j’ai commencé à partager mon expérience sur Instagram. Encore aujourd’hui, j’y partage mes conseils et motive ma communauté à atteindre ses objectifs tout en apprenant à se faire plaisir de manière saine et équilibrée. J’ai d’ailleurs écrit des e-books de recettes aussi bonnes pour la ligne que pour le moral que vous pouvez retrouver sur mon site www.emmafitnessgoal.com.

À quel moment as-tu décidé de te mettre au fitness ?

J’ai longtemps essayé tous les régimes à la mode mais je finissais toujours par reprendre du poids. Après mon mariage, je me suis dit que j’allais essayer de faire les choses correctement. J’ai donc commencé à m’entraîner plus sérieusement et à manger de manière équilibrée. Il m’est arrivé d’abandonner plusieurs fois, que ce soit par flemme ou par manque de résultats. Aujourd’hui, et depuis 4 ans, j’ai appris à ne pas écouter la petite voix qui nous pousse parfois à ne pas tenir nos objectifs. De manière générale, faire du sport est devenu un véritable besoin.

À tes débuts, à quoi ressemblait ton entraînement ?

Au début, j’ai fait l’erreur classique de me concentrer uniquement sur des exercices cardio, mais je n’avais pas les résultats que je souhaitais ! Je me suis donc intéressée davantage à la musculation grâce aux conseils des coachs CMG. Aujourd’hui, j’ai trouvé un équilibre qui me plait. Dans ma salle CMG, je peux facilement avoir accès aux deux disciplines et m’entraîner efficacement.

Comment réussis-tu à rester motivée ?

Le plus important est de prendre du plaisir. Quand j’ai un coup de mou, je repense à pourquoi j’ai commencé au départ. Une de mes astuces quand je n’ai pas envie de m’entraîner est d’aller quand même à la salle, quitte à faire une séance légère ou essayer un nouveau cours pour me changer les idées. Une fois que je suis lancée, je fais généralement une bonne séance et je rentre chez moi encore plus satisfaite !

Que manges-tu pour rester healthy ?

Je mange surtout des produits frais que je cuisine moi-même et j’essaye de varier régulièrement pour ne pas me lasser ! Mes repas se composent en général d’une portion de viande ou de poisson, de légumes et d’un peu de féculents complets ou à indice glycémique bas. Avec un peu d’huile d’olive ou quelques noix, c’est un régal. Il suffit de choisir les bons aliments et de prendre le temps de cuisiner. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez retrouver mes recettes aussi bonnes pour la ligne que pour le moral sur ma chaine YouTube !

Burger healthy – recette dans mes ebooks

Selon toi, quelles sont les fautes à ne pas commettre lorsqu’on débute ?

Côté alimentation, ce n’est pas toujours facile de savoir quoi manger. Soit on se prive trop (en ne mangeant pas assez ou en se privant de certains aliments comme les féculents) soit on croit que parce que c’est sain, on peut manger sans compter. Côté sport, beaucoup de filles évitent la musculation car elles ont peur de devenir trop musclées ou alors elles ne travaillent que certaines parties de leur corps. C’est une erreur ! La musculation aide à tonifier le corps, en plus de la perte de poids.

Ma plus grosse erreur a été de croire que je pourrais changer mon corps et mes mauvaises habitudes rapidement. Du coup, j’étais frustrée de ne pas avoir de résultats en 3 semaines et je me démotivais rapidement. Si on veut réussir, il faut accepter que cela prenne du temps et demande des efforts.

Pour toi, c’est quoi être une «fitgirl » ?

Etre une fitgirl c’est avant tout un état d’esprit. C’est mettre le sport et le bien être au cœur de son quotidien. L’objectif est de se sentir bien dans son corps mais surtout dans sa tête. J’y ai trouvé un équilibre qui me permet de continuer à profiter des bonnes choses de la vie tout en poursuivant mes objectifs. Si on veut changer quelque chose dans son quotidien, cela demande des efforts mais c’est possible. Il faut croire en soi et persévérer.

Dans ta salle CMG Sports Club, quelle est l’activité que tu préfères pratiquer ?

Pendant mes séances, vous pouvez me trouver la plupart du temps à l’espace musculation ou à l’espace cardio. Peu importe la salle CMG que je choisis, je trouve toujours le matériel et les appareils dont j’ai besoin ! J’ai aussi fait de la samba pendant plusieurs mois et j’essaye de suivre régulièrement les cours de yoga. C’est un bon complément à mon entraînement et cela me permet de travailler ma souplesse.

J’ai repéré quelques nouvelles activités que je pense tester bientôt, comme le Boxe and Rope ou le Pure Tabata. Ça a l’air vraiment intense et parfait pour éliminer après les fêtes.

Si tu devais donner un conseil fit et health, lequel serait-il ?

Peu importe ce que vous avez mal fait jusqu’ici ! Ce qui compte c’est qu’aujourd’hui et demain, on a l’occasion de faire mieux et se donner les moyens d’atteindre ses objectifs !

Quels sont tes prochains défis ?

Continuer à progresser et à me faire plaisir à l’entrainement. Et bien sûr, faire du yoga régulièrement. En dehors de cela, je travaille sur plusieurs projets pour 2017, que vous pourrez découvrir sur mes réseaux sociaux !

On espère que l’interview Emmafitnessgoal vous a plus ! Plus d’infos que le blog du CMG Sports Club

Partager:

2 Commentaires

  1. Cristina
    8 février 2017 / 14 h 09 min

    Bonjour Emma, je n’arrive pas à faire l’achat des ebooks, serais il possible de faire un transfert bancaire?

    • 9 février 2017 / 13 h 43 min

      Non désolée ma belle je ne fais pas c etype de paiment; Essaye d evoir autour d etoi si quelqu’un peut te l’acheter et lui rembourser, ça sera plus simple 😉

N'hésitez pas à laisser un message !