Je n’ai pas le déclic

J’ai envie de changé mais je n’y arrive pas. J’aimerais avoir le déclic mais il n’arrive pas. Je continue à m’enfoncer et pourtant je n’ai toujours pas de déclic. Combien de fois j’ai pu me dire ce genre de phrases avant d’avoir enfin ce fameux déclic. 

Le mal être qui s’installe

Car oui parfois on a beau se sentir très très mal dans sa vie, ça n’enclenche pas pour autant la motivation pour changer. Alors le fameux déclic c’est quoi? C’est l’élément qui provoque une réaction psychologique. Ce moment qui va déclencher le changement. Celui qui te fera passer à l’action de manière concrète et durable pour résoudre ton problème.

Il existe cinq façons d’aborder un problème quand on rencontre un :

  • Résoudre le problème 
  • Tolérer le problème 
  • Accepter le problème 
  • Se morfondre à cause du problème 
  • Empirer le problème 

L’incapacité a passer a l’action

On trouve partout sur Instagram des citations du style « Si tu n’aimes pas quelque chose dans ta vie, change-le. » Mais bien souvent, à part nous culpabiliser encore plus de ne pas se bouger, de ne pas faire ce qu’il faut pour notre bien être ça ne fait pas grand-chose de plus .

Changer c’est tout sauf simple! C’est d’ailleurs une des choses les plus difficile à faire dans la vie. Mais parfois porter le poids de votre mal être comme vous le faites depuis toutes ces années est croyez-le  ou non beaucoup plus dur qu’entreprendre un changement. Bien sûr à court terme cela sera difficile, ça va vous challenger mais imaginez comment vous vous sentirez d’ici 3 mois, 6 mois, 1 an ? 

La vision a long terme

Alors 1 an ça vous paraît peut être loin. Mais à l’échelle d’une vie? Et encore plus d’une vie ou vous avez décidé de mettre votre bien être, votre confiance en vous entre parenthèse. Qu’est-ce que c’est 1 an ? Ca n’est rien ? C’est une goutte d’eau dans l’océan. C’est un grain de sable dans le désert.

Vous avez le pouvoir de changer! Vous avez le pouvoir de vous sentir mieux dans votre tête! Vous avez le pouvoir de vous sentir mieux dans votre corps. Tout ça c’est 100% à votre portée si vous décidez de croire en vous !

Même si c’est dur, la seule personne aujourd’hui capable d’accomplir tout ça c’est vous, et uniquement vous! Pourquoi attendre la personne ou le produit magique qui va venir vous sortir de cette situation? Alors que tout cela se trouve déjà en vous.

Vous êtes plus forte que vous ne le pensez. Il y ‘à encore j’en suis certaine cette petite étincelle en vous. Cette etincelle qui ne demande qu’à devenir une flamme puissante et vive.

Le plan d’action

Alors arrêter de vous flageller pour ce que vous avez raté. Pour ce que vous n’avez pas fait ou auriez dû faire. Cela ne fait que de vous ôter de l’énergie positive. Aujourd’hui, vous pouvez décider de tirer un trait sur le passer. D’accepter la ou vous être aujourd’hui pour pouvoir non pas vous résigner mais avancer. Car accepter, c’est être en mesure de pourvoir trouver des solutions. 

Aujourd’hui vous n’aurez peut-être pas le déclic. Mais, demander vous et inscrivez sur un papier votre plan d’action détaillé pour atteindre votre objectif. Bien sûr, rien ne vous oblige à passer à l’action. Pour autant mais le jour où vous serez prête, vous saurez exactement quel chemin emprunter pour y parvenir. Car un objectif sans plan d’action c’est rêve.

De ton coté tu aimerais avoir le déclic pour changer quoi ? Si tu as besoin d’aide pour t’aider a rééquilibrer ton alimentation. N’hésite pas a télécharger mes ebooks de recettes aussi bonne pour la ligne que pour le morale. ICI

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.