JE N’ARRIVE PAS A ME REMETTRE AU SPORT

A toi la fille qui essaie d’atteindre tes objectifs mais a arrêté d’aller au sport. Je sais que c’est dur et que tu te dis “je n’arrive pas à me remettre au sport”. Je sais toutes les choses difficiles que tu dois gérer en plus de devoir faire du sport. Je sais à quel point il est facile de renoncer, de saboter ses efforts, mais ne le fait pas. Tu peux te remettre au sport !

Je sais que tu as le sentiment d’avoir travaillé dur pour rien. Je sais à quel point c’est frustrant, de devoir se remettre au sport une énième fois. Je sais que c’est dur de voir les autres mener un rythme de vie qui parait tellement plus simple. Plus simple, que tous les efforts que toi, tu fais pour atteindre tes objectifs. Je sais ce que c’est d’avoir peur de se remettre au sport. D’avoir honte de retourner à la salle lorsqu’on se dit qu’on est nulle en sport et que c’est peine perdue. Que tu as peur de laisser tomber une nouvelle fois.

La vie c’est 10% de ce qui t’arrives et 90% de comment tu y réagis

Je sais tout ça et je l’ai déjà vécu avant toi. Et pas qu’une fois. Alors rappelle-toi qu’aujourd’hui la chose la plus importante, c’est de briser ce cercle de négativité en passant à l’action. Tu es peut-être en colère car tu as laissé tomber. Tu as peut-être le sentiment d’avoir fait tout ça pour rien.  D’avoir tout gâché mais inutile de t’en vouloir. Tu ne peux plus changer ce qui est passé. Parfois, la vie reprend ses droits et ça arrive de devoir faire des pauses vers le chemin de ses objectifs.

Devenir healthy et fit prend beaucoup de temps! Ca n’est pas un sprint mais un marathon ! Un marathonien ne sprint pas à fond tout au long de sa course. Alors la bonne nouvelle, c’est que tu es encore dans la course que tu mènes uniquement avec toi même. Peu importe le temps que ça prendra, tu peux toujours passer la ligne d’arriver ! Le fait que tu y ailles à ton rythme n’enlèvera rien à la valeur de la médaille !!!! Bien sûr, on aimerait toutes se réveiller super fit du jour au lendemain, mais est ce que la victoire aurait autant de saveur si c’était si simple ? Je ne pense pas ! C’est parce qu’on a travaillé si dur qu’on peut être aussi fier de soi et qu’on devient une meilleure personne.

Peu importe que tu ailles doucement tant que tu ne t’arrêtes pas

Tu te souviens de tes résolutions de début d’année ? Tu te souviens à quel point tu voulais être Fit en 2018 ? Bonne nouvelle l’année n’est pas finie ! Pour ce qui concerne 2018, il reste plus de 3 mois et c’est selon moi la durée idéale pour avoir des vrais résultats. Ce n’est pas trop tard, tu peux encore faire de grandes choses et avoir des supers résultats avant la fin de l’année. Oublie les choses que tu n’as pas faites et celles que tu aurais dû faire, tu n’y peux plus rien. Utilise plutôt ton énergie pour aller de l’avant !!! 

C’est dur de s’y remettre je sais ! Car ça demande beaucoup d’humilité, mais tu peux le faire ! N’abandonne pas. Tu es plus forte que tu ne le penses. Tu vas y arriver. Un jour après l’autre ! En attendant, sois patiente et travaille ! Rien de ce qui a de la valeur arrive facilement. Fais moi confiance, si c’est ce que tu veux vraiment, tu peux te remettre au sport. TU PEUX LE FAIRE !!! En salle ou à la maison, tout ce qui compte c’est de le faire.

Pense au jour où tu regarderas en arrière. Le jour où tu verras tout le chemin parcouru. Ce jour-là, tu seras fière d’avoir su te remettre au sport ! Bonne reprise ma belle ! On ne te demande pas de faire la meilleure séance de l’année. Au contraire ! Vas-y sans te poser de questions, sans réfléchir. Même si tu ne fais pas grand chose, tu repartiras fière d’avoir franchi ce premier pas et tu te rendras compte que ça n’était pas si dur de vaincre sa peur de la salle de sports.

 

Ca semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on l’ait fait

Et rappelle-toi par la même occasion que le chiffre sur la balance est juste un nombre. Il ne définit en rien ta valeur ou ta beauté. Rappelle-toi que, ce qui compte dans cette bataille c’est de te sentir bien dans ta tête.

Bisous Emma

 

8 Commentaires

  1. Kévin Le Corre
    2 octobre 2018 / 6 h 00 min

    Coucou Emma,

    J’adore te suivre, t’es à mes yeux une source d’inspiration et de motivation.

    Je suis un homme gringalé et je rêve et j’espère d’avoir à l’avenir un véritable corps.

    Merci pour ton article que j’ai fort apprécier.

    Passe une très bonne journée.

    Bisous Emma😘

    Kévin🤗

    • 6 octobre 2018 / 5 h 30 min

      ah merci pour ton com, c’est rare que les Mr se manifestent ca fait plaisir en tout cas 🙂

  2. Vicky
    1 octobre 2018 / 14 h 13 min

    Merci pour ton article tu es une belle motivation 😘

    • 6 octobre 2018 / 5 h 28 min

      Avec grand plaisir et tant mieux si ca aide un peu. bises Emma

  3. Mariposa
    1 octobre 2018 / 8 h 41 min

    Merci Emma tu es géniale 💝 prends soin de toi

    • 6 octobre 2018 / 5 h 29 min

      Avec grand plaisir et tant mieux si ca aide un peu. Toi aussi ma belle bises Emma

  4. Anissa
    1 octobre 2018 / 7 h 40 min

    Merci Infiniment Emma en ce premier octobre je me suis dit allez c’est le moment ! Et ton article tombe à pic!
    Belle journée ma belle Emma. Félicitations à tous les 2 pour l’agrandissement de votre jolie petite famille. Plein de bisous.

    • 6 octobre 2018 / 5 h 29 min

      Ah tant mieux alors si c’est quelques mots aide un peu. bises Emma

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.