Je reprends mes études de diététicienne

Grande nouvelle ! A 34 ans, Je reprends mes études de diététicienne. Et pas n’importe quelles études puisque que je me suis inscrite en BTS Diététicienne. Je vous explique pourquoi je reprends mes études de diététicienne.

Reprise des études mon nouveau challenge

Reprendre les études, cela me connait ! Après mon Bac, j’avais débuté un BTS que j’avais du arrêter après un séjour à l’étranger. J’ai donc recommencé ce BTS quelques années plus tard (jusqu’à obtenir un Master en Achats). Mais si je suis si enthousiaste aujourd’hui, c’est que pour la première fois de ma vie, je vais apprendre quelque chose qui me passionne : la nutrition. Après des années à me renseigner par moi-même puis à conseiller ma communauté sur mes réseaux sociaux, je vais tenter de devenir diététicienne diplômée. C’est un sacré challenge qui m’attend ! Entre ma vie de maman, mes activités professionnelles, réussir à trouver le temps d’étudier va me demander beaucoup d’énergie. Mais comme toujours, quand on est motivé, on trouve toujours plus facilement les moyens de réussir. Alors cette fois, je reprends mes études de diététicienne super motivée !

Beaucoup de travail m’attend !

Reprise des études par correspondance

Alors oui clairement, je n’ai pas choisi la facilité car je vais suivre ce BTS diététicienne par correspondance. Non seulement je ne me voyais pas forcément retourner en classe, mais avec un bébé en bas âge et un emploi du temps déjà chargé, le choix des cours par correspondance m’a semblé le plus adapté. Bien sûr, ne pas être en cours et échanger avec des enseignants professionnels est un désavantage. Il est parfois difficile d’obtenir les précisions dont on a besoin. Surtout que ce BTS diététique est connu pour demander un certain niveau scientifique. Mais même par correspondance, je devrais faire plusieurs stages en entreprises liées à la nutrition. D’ailleurs, si vous cherchez une stagiaire en nutrition sérieuse n’hésitez pas à me faire signe

Maman et étudiante !

Le BTS Diététicienne avec le CNED

Je reprends mes études de diététicienne et j’ai choisi de faire mon BTS avec le CNED, l’organisme officiel. Cela me permet d’avoir accès à l’ensemble des cours en ligne dès le début de l’année. Je devrais remettre des « devoirs » au cours de l’année. L’avantage c’est qu’il y a une vraie souplesse dans l’apprentissage. Cela sera donc parfaitement adapté à mon rythme. Mais attention, il ne faudra pas que je me laisse dépasser ! Le coût d’inscription est d’environ 900€/an avec cet organisme. Sachant qu’il y a deux années à suivre avant de pouvoir s’inscrire aux examens et pouvoir espérer décrocher le diplôme du BTS diététicienne. Il existe bien sûr de nombreux autres organismes privés qui le proposent en présentiel ou par correspondance.

Le BTS Diététicienne version numérique

Objectif devenir diététicienne

Et oui, devenir diététicienne est mon objectif. Diététicienne est une profession médicale réglementée Et l’obtention d’un diplôme de niveau BTS est obligatoire en France pour pouvoir exercer. Je pourrais donc bientôt aller encore plus loin dans l’accompagnement de ma communauté en proposant de véritables coachings personnalisés. Équilibre alimentaire, perte de poids, problème de santé, troubles alimentaires, etc. Quelle que soit la situation des personnes qui me contactent, je serais en capacité de réellement pouvoir les aider et non plus seulement proposer des conseils généraux et renvoyer vers d’autres professionnels.

Depuis toutes ces années à donner des conseils simples et à vulgariser les notions de nutrition sur mes réseaux sociaux, à écrire des ebooks de recettes équilibrées, je me suis rendu compte à quel point ce domaine me motivait.

Retrouvez toutes mes recettes sur Youtube

Je vous donne donc rendez-vous bientôt et en attendant, je ne manquerais pas de vous partager tout ce que j’apprends à travers cette formation. Alors n’hésitez pas à vous abonner au blog et à me suivre sur les réseaux sociaux, Instagram, Facebook ou encore Snapchat pour ne rien rater et rester motivé

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

4 Commentaires

  1. Anna
    26 septembre 2019 / 18 h 13 min

    Bonjour
    Ta démarche est honnête ! Félicitations
    Tu as obtenu quel bac ?
    Car je souhaiterais m’inscrire justement en BTS diététique mais je n’ai pas de bac s.
    Il va falloir tout recommencer.
    Merci d’avance et encore félicitations

    • 6 octobre 2019 / 12 h 08 min

      J’ai déjà un Master en fait mais il y a des équivalences

  2. Melissa
    26 septembre 2019 / 17 h 33 min

    Je suis tellement admirative de ta reprise d’étude, t’es tellement courageuse, j’aurai aimé aussi faire un BTS diététique mais j’ai peur de lâcher parce qu’il y a quelques années j’ai tenu un an en bts immobilier et après j’ai du arrêté à cause du quotidien qui devenait très dur. J’espère que tu réussiras ton bts avec succès parce que tu le mérites 😍😘.

    • 6 octobre 2019 / 12 h 09 min

      Merci beaucoup !! J’espère réussir à tenir sur la distance mais c’est un projet qui me tient à coeur pour la suite donc je ferai tout pour y arriver !! Je te souhaite de te lancer à nouveau quand tu pourras t’y consacrer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.