Une journée au Reebok les mills Live

Hello la team ! Vous le savez j’adore pratiquer la musculation et j’ai pour habitude de m’entraîner seule. Bien que ma salle de sport le CMG Sport Club propose le meilleur en termes de cours collectifs, je passe la plus grande partie de mon temps à soulever de la fonte dans mon coin ou à faire du cardio sur tapis.
Alors quand Reebok m’a proposé de participer à une après-midi géante de cour collectifs dans la salle de spectacle mythique de l’Olympia dans le cadre du Reebok Les Mills Live je n’ai pas hésité une seconde. Je me suis dit que ça serait  un bon moyen de sortir de ma zone de confort tout en m’amusant !! Je vous raconte tout dans cet article une journée au Reebok Les Mills Live. 

Les Mills c’est quoi?

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept les Mills, vous allez voir, qu’en fait vous connaissez sûrement sans le savoir ! Les Mills c’est la référence mondiale en termes de cours collectifs : présents dans 18 000 salles de sport et dans 105 pay, vous n’avez pas pu passer à côté de ce phénomène fitness. Originaire de Nouvelle-Zélande, les Mills proposent un panel de cours chorégraphiés sur des musiques ultra entraînantes ! Avec les Mills, il y en a pour tous les styles et vous trouverez forcément le cours qui convient à vos objectifs et à vos envies. Body attack, c’est eux, Body combat, c’est eux, Body jam, aussi, etc.

Un rassemblement Les Mills impressionnant

Ma journée Reebok Les Mills Live

Mais revenons au programme de ma journée Reebok les mills Live . Qui dit cours collectifs dit esprit d’équipe ou team comme on dit sur les réseaux sociaux. De mon côté, j’ai pu participer à cette journée avec deux autres Instagrameuses que vous connaissez surement : Rowane (@xaan.b) et Chloe (@chloe_fit_).

Ma team pour cette belle journée : Chloé et Roxanne

Étant donné que notre session débute à 13h, on se donne rdv pour un petit déjeuner au Pain Quotidien pour prendre des forces avant l’effort. Puis direction l’Olympia où avait lieu cette journée. Aaprès avoir pris quelques photos devant cette salle de spectacle mythique,f on se dirige vers l’entrée des artistes pour accéder à nos loges !

Les Mills à l’Olympia

Nos noms nous attendent sur la porte de notre loge, on se sent vraiment comme des stars ! A l’intérieur des petits fours et même du champagne. Mais le champagne avant le sport c’est peut-être pas une bonne idée, je fais donc l’impasse. En revanche les petits fours je n’hésites pas en grande gourmande que je suis !!

Arrivée dans les loges de l’Olympia pour cette journée Fitness

12h50 il est temps de partir dans la salle pour le début des cours. Sur scène c’est le show et dans la fosse, les participants dégagent une énergie incroyable. Je suis tout de suite portée par cet élan collectif et je dois dire que j’adore ça ! En 2 minutes, je comprends mieux l’engouement pour les cours collectifs que je n’ai quasiment jamais testé finalement… (En dehors du yoga au CMG Sports Club)

Le programme des cours pour cette journée de folie avec Reebok

Tout au long de cette journée, j’ai pu tester plusieurs cours, je vous les explique rapidement pour vous donner des idées de cours adaptés à vos envies ! Sur scène, quel que soit le cours, les coachs sont ultra motivants, et parviennent à entraîner tous le mondes du débutant au participant les plus aguerri ! Ce que j’ai trouvé génial, c’est que selon le niveau de chaque personne tout le monde peut y mettre l’énergie qu’il souhaite et donc tout le monde peut suivre sans soucis et gérer l’intensité du cours.

Body vive

Si vous souhaitez un entraînement qui mêle de façon optimale la force, le cardio et le renforcement de la ceinture abdominale, ce cours est fait pour vous. Ce cours est décrit comme un « mélange stimulant de fentes, squats, course et d’exercices avec des élastiques de résistance vous aidera à brûler des calories ». Plus d’infos Ici

Body attack

Le BODYATTACK est un cours de fitness énergisant avec des mouvements qui s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux passionnés. C’est une combinaison les mouvements athlétiques comme la course, des flexions et des sauts avec des exercices de force comme des pompes et des squats. Plus d’infos ici

Body combat

Ce cours à haute intensité inspiré des arts martiaux est sans contact et très simple à pratiquer.  Il vous fait en moyenne brûler 700 kcal. L’instructeur LES MILLS vous poussera à augmenter l’intensité et vous permettra d’en tirer la meilleure de chaque partie. Libérerez-vous du stress, amusez-vous et sentez-vous l’âme d’un combattant. Plus d’infos ici 

Body balance

Idéal pour tout le monde, BODYBALANCE est le cours inspiré du yoga qui améliore votre esprit, votre corps et votre vie. Pendant le cours de BODYBALANCE, sur une bande son inspirante, vous vous assouplirez grâce à quelques mouvements simples de yoga qui englobent des éléments de Tai Chi et Pilates. La respiration fait partie intégrante de tous les exercices, et les instructeurs proposeront toujours des options pour les débutants. Vous renforcerez votre corps en entier et quitterez le cours en vous sentant calme et heureux. Plus d’infos ici

Grit

L’entraînement à haute intensité de 30 minutes, conçu pour améliorer la force et développer la masse musculaire. Cet entraînement est composé d’exercices d’haltères et de poids du corps pour faire travailler les groupes musculaires principaux sur une bande son entraînante et des instructeurs inspirants qui mouilleront leur maillot avec vous, vous motivant à repousser vos limites. Plus d’infos ici

Si ces cours vous intéressent et que vous êtes en région parisienne, vous pouvez retrouver l’intégralité des cours Les MILLS proposés dans le réseau CMG Sports Club.

Des chorégraphies dynamiques et motivantes pour brûler des calories avec plaisir

Personnellement, j’ai vraiment adoré le body combat et le Grit qui lui permet vraiment de sortir de sa zone de confort et de travailler au maximum en un minimum de temps !

Un nouveau concept store a paris

Après tous ces cours dernières étapes de la journée on passe à la Salle de sport. Concept store qui regroupe une salle de sport et une boutique Reebok où on a pu découvrir la ligne de vêtement les Mills en collaboration avec Reebok.

Bilan de la journée

Cette expérience m’a vraiment fait changer de regard sur les cours collectifs. J’ai trouvé vraiment ludique de pouvoir brûler beaucoup des calories tout en m’amusant et je vais du coup revoir ma stratégie cardio. Moins de machines et plus de cours collectifs. L’avantage d’être au CMG Sports Club, c’est que ces cours sont proposés dans ma salle et que je vais vraiment profiter au maximum de mon abonnement au CMG Sports Club.

Sur la scène de l’Olympia avec Rowanne et Chloé

N'hésitez pas à laisser un message !