Les écarts du week end c’est grave ?

Tu traverses une période de démotivation? C’est comme si tu étais en quelque sorte tombé du wagon? Tu sais que tes actions récentes t’ont éloigné de ton objectif. Et tu as le sentiment de ne pas avoir tenu tes engagements envers toi-même. Ça n’est pas la fin du monde. Tu es toujours la même personne. Tu n’es pas une moins bonne personne car tu traverses une période plus compliquée. Ou parce que tu as besoin de lâcher prise !!! Si tu te demandes si les écarts du week end c’est grave, cet article devrait t’aider à te remotiver.

Les écarts du week end c’est grave ? cela arrive, ce qui compte c’est ce que vous ferez maintenant

Après les écarts du week end, la culpabilité du lundi

Arrête de te ronger en pensant que parce que tu fais une pause vers le chemin de tes objectifs, tu n’arriveras jamais à destination car c’est faux ! Rien n’est perdu. Tu peux rebondir tout simplement en reprenant les choses-là où tu les as laissées ! c’est aussi simple que ça !

Dans la quête d’un objectif, on traverse tous des périodes où on a besoin de lâcher prise. Ca m’arrive moi aussi. Tu n’es pas seul et ça ne fait pas de toi quelqu’un de moins bien. Ou quelqu’un qui ne parviendra pas à atteindre son but, bien au contraire. Tu connais l’expression qui veut aller loin ménage sa monture ? Et bien moi, j’aime voir ce genre de petits breaks de cette manière !

Quel que soit notre “chemin à parcourir”, il faut se ménager (pas trop certes mais assez) pour pouvoir atteindre nos objectifs. Et si ça veut dire se faire plaisir sur le chemin, prendre un peu plus de repos quand on en a besoin, alors pourquoi pas !!! Si tu as du mal à tenir ta diète car elle manque de plaisir, inspire toi de recettes healthy ! J’ai écrit des ebooks de recettes aussi bonnes pour la ligne que pour le moral si cela peut t’aider.

Parfois les écarts du week end permettent de retrouver l’énergie

Comment se remotiver après les  écarts du week end

Lorsque l’on entreprend un grand voyage vers ses objectifs, on traverse bien sûr des passages ensoleillés. Mais également de la pluie ou des orages. Alors rappelez-vous qu’après la pluie vient le beau temps. Et que même si, aujourd’hui, tu te sens abattu et démotivé, ça n’est que temporaire !

Pense à tout ce que tu as déjà fait ou à tout ce que tu veux accomplir. Ne laisse pas une petite sortie de route venir tirer un trait sur tout ça. Tu n’es peut-être pas au meilleur de ta forme en ce moment, mais cela signifie simplement que le meilleur est à venir.

Après la pluie vient le soleil, c’est la même chose avec les écarts du week end. 

Remets-toi en scelle, la frustration que tu ressens actuellement n’est rien comparée à la fierté et au bonheur d’avoir atteint ton objectif que tu ressentiras bientôt. Lâche prise sur le passé, deviens la meilleure version de toi même ! N’hésites pas à consulter mes articles motivation, cela t’aidera à te remotiver encore plus !

 

 

4 Commentaires

  1. Marine
    17 septembre 2018 / 13 h 56 min

    Merci beaucoup Emma pour tes articles ta motivation au quotidien et ton soutiens. Tu es une belle personne et te souhaite une belle continuation avzc ta grosses et ta future jolie petite famille 🙂 merci pour tes mots tu sais toujours apaiser et nous remotiver

    • 7 octobre 2018 / 18 h 56 min

      Avec plaisir ma belle !! Je suis aussi passée par là, c’est donc plus facile de trouver les bons mots 😉

  2. Mariposa
    17 septembre 2018 / 8 h 29 min

    Mdr tu as écrit cet article pour moi non ? 🤪🤪🤪 grosse période pour moi dur de se reprendre (blessure, pbm, moral..) merci ton article est top comme tjs ! Besos guapa

    • 17 septembre 2018 / 10 h 43 min

      Ha ha t’inquiètes tu n’es pas la seule concernée !! 😉 Contente que ça te parle en tout cas, n’hésite pas à partager !!

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.