LES INDISPENSABLES DE MA LISTE DE COURSE

Ça peut paraitre bizarre mais j’adore faire les courses. En revanche je n’aime pas perdre du temps. C’est pourquoi lorsque je vais faire les courses je me fais toujours une liste de courses. La liste de courses selon moi permet non seulement de gagner du temps mais aussi de ne pas perdre de vue ses objectifs. J’ai donc toujours avec moi ma liste de courses avec mes indispensables healthy. Libre à moi pour le reste de me laisser tenter par un peu de fantaisie. Dans l’article qui suit je vais vous présenter les indispensables de ma liste de courses, les produits que j’achète systématiquement.

Des légumes et des fruits frais

J’achète toujours des fruits et légumes frais. Riches en fibres, en vitamines et faibles en calories, pour moi c’est vraiment la base des indispensables de ma liste de courses. Je trouve super pratique de faire des poêlées de légumes pour plusieurs jours ou des soupes afin de gagner du temps dans la préparation de mes repas. J’aime également avoir toujours un fruit frais sous la mais surtout si j’ai envie de grignoter.

Du blanc de poulet frais

Le poulet est une des viandes les moins chères, elle est riche en protéines et faible en gras. De plus, il y a un milliard de façon de le préparer. Pour la maison, j’achète quasi exclusivement du poulet. Je garde les belles pièces de bœuf de qualité pour mes sorties au restaurant.

Des flocons d’avoine

J’en mange quasiment tous les matins au petit déjeuner. Les flocons d’avoine étant très riches en fibres et bons glucides, ils sont supers rassasiants. Lentement absorbés par l’organisme, c’est l’idéal pour éviter les fringales dans la matinée. Indispensables de ma liste de courses pour le petit déjeuner.

Les légumes et les fruits surgelés

J’aime toujours avoir quelques légumes et fruits congelés à disposition. Quand je n’ai pas le temps de cuisiner, Picard devient mon meilleur ami. Rien de plus simple que de mettre une poêlée de légumes sans matière grasse ajoutée, déjà tranchée 5 min dans la poêle ! C’est vraiment pratique de manger sain quand tout est déjà prêt.
J’aime aussi avoir des fruits congelés sous la main ils sont super faciles à incorporer dans un porridge le matin. indispensables de ma liste de courses pour donner un super goût et varier mon porridge matinal !

Des œufs

L’œuf est une excellente source de protéines à petits prix. Le blanc, est une des sources de protéines les plus pures et le jaune est une source de bon cholestérol. J’en consomme tous les jours au petit déjeuner.

Les oléagineux

Les oléagineux sont des fruits riches en gras. On peut même transformer certain d’eux en huile. Hypers importants pour la santé, ils restent donc à consommer avec modération car très denses en calories. J’achète toujours des oléagineux sans sel et sans sucre ajoute. Et souvent je prends un peu de tout pour pouvoir varier les plaisirs même si l’amande est l’oléagineux qui possède les meilleures qualités nutritionnelles.  Parmi les oléagineux on trouve : Les noix de cajou, de pecan, les noix macadamia, les noisettes, les pignons et les pistaches etc.

La patate douce

Contrairement à son nom, elle est différente de la pomme de terre. En effet, la patate douce contient 50% de fibres de plus que la pomme de terre et son index glycémique est beaucoup plus bas. Elle peut avoir une chair de différentes couleurs, ma préférence va à celles à la chaire orange. Un peu galère à préparer, j’aime les faire au four. Il suffit simplement de les laver puis de les enfourner à 250°degrés pendant 40 min. La peau se retire alors toute seule et il ne reste que la chaire fondante et légèrement caramélisée. Pour des idées de recettes healthy cliquer ici.

Des tomates concassées en conserve

J’adore les viandes en sauce et la tomate constitue une excellente base pour faire mijoter des viandes en ragout ou accompagner mes féculents comme le riz ou les pates complètes. Agrémenté d’épices ou d’herbes fraiches, avec de l’ail et/ou des oignons, nul besoin de mettre de matières grasses pour obtenir une sauce délicieuse riche en gout et faible en calories. Pratique et facile à stocker ça permet également de consommer des tomates récoltées en pleine saison et donc avec du gout. Attention en revanche à prendre des préparations sans sucre et sans matière grasse ajoutée.

Du poisson surgelé

Le poisson représente une source de protéines de qualité et une excellente source d’omégas 3. La version surgelée pour moi est plus pratique a stocker et à consommer mais rien ne vaut un bon poisson frais !

Du citron frais

Si vous me suivez depuis un moment sur les réseaux sociaux vous savez que je consomme à jeun tous les matins un citron presse. Pour retrouver la recette de cette boisson matinale et ses bienfaits, cliquer ici

Du riz

Le riz est sans conteste mon féculent préferé et une super source de glucides. Il permet de fournir de l’énergie pour les muscles, apporte des fibres et des bons nutriments. De plus il est très faible en lipides et vraiment économique. Je le cuisine en grandes quantités et le garde plusieurs jours dans mon frigo. De cette manière je n’ai pas à en faire cuire à chaque repas. Je le choisi souvent Thaï, à indice glycémique relativement bas mais toujours moelleux. Un des indispensables de ma liste de courses

L’huile d’olive et de coco

Les huiles sont souvent mal vues et ont mauvaise réputation. Or certaines ont de très bonnes vertus. Mes préférences se portent vers l’huile d’olive mais aussi l’huile de coco que j’adore non seulement consommer avec du riz « un régal » mais que j’utilise aussi comme produit de beauté.

De la tisane

J’adore en boire le soir devant la tv, c’est pour moi un moment cosy et détente. Riche en gout elles sont sans calories et sont un bon moyen de s’hydrater. En plus, elles peuvent facilement éliminer la petite envie de grignotage de fin de soirée.

Voilà j’espère que cette petite liste des indispensables de ma liste de courses vous aura plue et qu’elle vous donnera peut-être des idées. Et toi quels sont les indispensables de ta liste de courses ?

6 Commentaires

  1. Mariposa
    13 octobre 2018 / 6 h 52 min

    Salut Emma ! Oui ça nous plaît !! 😜 plusieurs de ces articles sont dans mes indispensables également . J’y ajouterais l’avocat indispensable dans mon frigo !! À consommer en petite quantité bien sûr 🙃

    • 17 octobre 2018 / 12 h 12 min

      Ah génial merci ma belle !! Et oui, l’avocat je valide total (j’ai juste du mal à être raisonnable mdr)

  2. Barry
    12 octobre 2018 / 15 h 59 min

    Je te ressemble chaque semaine j’achete 18oeufs (je prends des omelettes tout les matins) mais je dirai spontanément : mes indispensables sont le lait de riz , le thé vert , et puis la tomme ( Je mange du fromage tout les matins )

    • 17 octobre 2018 / 12 h 12 min

      Ah oui? Un bon moyen de commencer la journée alors 😉

  3. Hadi
    12 octobre 2018 / 6 h 35 min

    Super article et supers idées à rajouter dans ma prochaine liste de courses

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.