Quel matériel de sport à la maison 

Tout le monde ne veut pas ou ne peut pas aller dans une salle de sports. Ça tombe bien, on peut avoir de très bons résultats en s’entraînant à la maison. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici la liste incontournable du matériel de sport à la maison ! Et si vous hésitez encore sur l’entraînement en salle ou à la maison, cet article pourrait vous aider à vous lancer.

Une tenue fitness motivante

Et oui, c’est la base, pour s’entraîner, il nous faut une tenue de sport. Pendant longtemps, je n’osais pas m’acheter de leggins de sport ou de brassière. Je pensais que je n’étais pas assez bien foutue ou que j’allais toute façon encore abandonner donc je ne m’achetais pas de tenue fitness. Mais quand j’ai acheté ma première tenue, j’ai tout de suite compris que c’était au contraire un moyen de me sentir bien, motivée et confiante en moi pour faire mon sport !

Ma marque du moment :  Oceans Appart ! Des couleurs dans le style californien qui donnent la pêche, des détails qui font la différence (vive les poches pour le téléphone) et surtout un super confortable ! Même enceinte je peux toujours les mettre. Sans oublier,qu’ Oceans Apart, ce sont aussi des tenues 100% ethiques et vegan. Une nouvelle collection vient de sortir, à shopper d’urgence avec le code EMBLOG -30% a partir de 48€ d’achat

Avec le code EMBLOG -30% a partir de 48€ d’achat ICI

Un tapis de sol

Un bon moyen de faire ses exercices au sol, son yoga ou tout autre activité sans se faire mal. Choisissez un modèle épais, d’une couleur qui vous plait, et qui se range facilement pour ne pas prendre de place dans votre appartement ! L’indispensable du matériel de sport à la maison.

Le tapis que je vous recommande ICI

Des élastiques de résistance

Parfaits pour s’étirer ou ajouter de la résistance à ses exercices, les élastiques sont vraiment un super accessoires qu’on peut emmener partout. Personnellement, j’en ai toujours un dans mon sac et je l’emmène aussi bien à la salle qu’en vacances. Je l’utilise souvent pour ajouter des difficultés à mes exercices de jambes. Mais c’est aussi un très bon accessoire si vous débutez et ne souhaitez pas investir dans du matériel de sport à la maison.

L’option kit complet avec guide d’exercices ICI

Un kit d’haltères

Viendra un moment où vous aurez forcément besoin d’utiliser un peu de poids pour ajouter plus d’intensité à votre entrainement. Rien de mieux pour cela que les haltères ! Soit en version kettlebell soit en version classique, le choix du modèle dépend avant tout de ce que vous en ferez ! Personnellement, je vous recommande les haltères avec poids ajustable AVEC rangement. Vous verrez que selon l’exercice et vos progrès, le poids à utiliser varie. Si vous vous contentez d’un seul poids, vous serez vite limité ou devrez en racheter. Autant partir tout de suite sur un kit complet de matériel de sport à la maison .

Kit avec mallette  pour faciliter le rangement

Autre option si vous avez du budget, la version ultra moderne

Une corde à sauter

Sûrement l’accessoire de cardio le plus efficace et le moins cher ! Bon il  faut pouvoir s’entrainer en extérieur ou sans voisin en dessous. C’est pour ça que je l’utilise surtout en vacances ! Attention si vous avez des problèmes articulaires (genoux/chevilles) ou si vous êtes enceinte car les sauts pourraient vous gêner. Mais c’est vraiment un accessoire de sport à la maison génial pour brûler un maximum de gras à coût très réduit !

Trouvez la corde à sauter adaptée à vos besoins

Le vélo d’appartement

C’est un investissement important et cela prend pas mal de place dans votre appartement. Mais sincèrement, c’est un des cardios les plus faciles et qui convient à tout le monde ! Quel plaisir d’avoir un vélo d’appartement et pouvoir faire son cardio sans bouger de chez soi à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Avec ma grossesse, je m’en suis acheté un pour pouvoir être certaine de faire du sport quand je veux ! J’en ai trouvé un dont je suis super contente, par contre comme pour la plupart des vélos de RPM la selle était pas très confortable. Pour plus de confort, j’ai acheté une selle supplémentaire rembourrée. Un bon matériel de sport à la maison si on dispose d’un certain budget.

Le vélo que j’ai acheté

Une selle de meilleure qualité

Une montre tracker d’activité

Là aussi, un accessoire un peu gadget et qui demande un certain budget. Mais personnellement, ça a changé ma vie et c’est après avoir acheté mon premier polar que j’ai réussi à me motiver durablement. Un bon moyen de mesure l’intensité de sa séance et surtout, de s’assurer qu’on continue à progresser de séance en séance ! Un bon cadeau, surtout avec Noël qui approche. Personnellement, j’utilise la Polar A365, je vous avais fait un article dessus si vous souhaitez en savoir plus, c’est ICI. C’est un matériel de sport à la maison ou… en salle !

Montre Polar A370 que j'utilise

Ma montre Polar A 360 fait partie des indispensable de mon matériel de sport à maison comme en salle

Un rouleau de massage

C’est un accessoire dont on ne parle pas assez et qui est pourtant très important à avoir dans son matériel de sport à la maison (ou ailleurs)  ! Le rouleau de massage vous permet de masser votre corps pour mieux récupérer, diminuer les courbatures et prévenir les blessures ! Vous pouvez aussi l’utiliser à l’échauffement pour préparer vos muscles en douceur. Un accessoire pour compléter votre matériel de sport à la maison.

Le rouleau que je vous conseilleSi vous ne savez pas comment vous entraîner, n’hésitez pas à regarder mes entraînements adaptés à la maison. C’est donc pour moi la liste du matériel de sport à la maison. Bien sûr, il ne s’agit pas d’avoir une véritable salle de sports à la maison. Le budget serait bien plus important ! Il s’agit avant tout d’avoir le matériel de base pour s’entraîner efficacement à la maison. Et vous, quel matériel de sport à la maison utilisez-vous ?

 

 

7 Commentaires

  1. Mariposa
    31 octobre 2018 / 7 h 50 min

    Merci Emma ! Alors moi j’ai la ptite boîte plaisir lol avc élastiques kettlebell haltères (à compléter ..) corde à sauter gants tapis , prochain achat prévu; barre de traction pour commencer à m’y mettre, et attacher les élastiques pour plus d’exo 😊

    • 31 octobre 2018 / 11 h 46 min

      Super t’es bien équipée !! A quand le banc de muscu lol

      • Mariposa
        31 octobre 2018 / 12 h 43 min

        Il est sur la liste aussi 😜

  2. Prescilia
    26 octobre 2018 / 8 h 12 min

    bonjour Emma peux tu préciser le modèle/marque du vélo stp .😙😙😙

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.