Mes astuces pour avoir l’air plus mince

Aujourd’hui, un article un peu différent puisque que je vais vous donner quelques astuces pour avoir l’air plus mince en seulement quelques jours ! Je ne parle pas du nouveau régime à la mode ultra rapide sans calorie et sans effort. Non, je vous partage simplement quelques astuces pour tricher un peu et avoir l’air plus mince ! Et oui, on ne peut pas toujours tout faire parfaitement et on peut, pour une fois, avoir envie d’un peu d’aide pour avoir l’air plus mince. Si vous avez envie de faire des photos ou avez un événement, voici mes astuces pour avoir l’air plus mince

Le leggings taille haute

Rien de mieux pour votre prochaine photo Instagram à la salle de sports qu’un leggings taille haute. L’effet est immédiat sur la taille et on a tout de suite l’impression qu’on s’est affinée sans même avoir commencé son entrainement ! Oui c’est de la triche, mais si ça peut nous aider à se sentir encore plus forte à l’entrainement, vive le leggings taille haute ! J’aime beaucoup la marque Oceans Apart, en plus d’être une marque éthique, leurs coupes taille hautes sont parfaites pour affiner la taille.

Mon leggings taille haute du moment : Coconut Pant d’Oceans Apart. 40% de réduction sur tout le site avec le code EMBLOG

Augmenter l’intensité de son training

Ce n’est pas la solution miracle mais si l’été approche ou que vous devez vous sentir belle dans votre robe pour une soirée qui approche, rien de mieux que d’augmenter l’intensité de son training jusqu’au jour J ! Ajoutez du cardio à votre entrainement pour brûler plus de calories. Encore mieux, testez l’entrainement version HIIT pour brûler un maximum de gras !

Testez mon entrainement HIIT spécial bas du corps

Eviter les ballonnements

C’est bien connu, ventre plat et ballonnements ne font pas bon ménage. Alors autant je vous encourage à manger un maximum de légumes frais, autant si vous êtes sensible aux ballonnements, il y a de grandes chances que les légumes crus déclenchent des ballonnements chez vous. On évite aussi les fast food, l’oignon, l’ail ou l’échalotte, le gluten ou le lactose si on y est sensible. Et bien sur, on oublie les gros cheat meal et on préfère faire plusieurs petits repas sain dans la journée. Les repas copieux et gras (le fast-food à éviter!, sauce, viande grasse, friture…).

Les aliments à privilégier : les plantes digestives (thym, menthe, romarin, fenouil, etc.), les condiments (basilic, thym, romarin, cumin, etc.), les viandes blanches, les laits fermentés, etc.

La tenue gainante 

C’est sûrement la meilleure astuce minceur des femmes ! La tenue gainante qui permet d’affiner la taille, le ventre ou les cuisses. Qui n’a jamais testé les sous-vêtements à effet gainant qui nous permettent de rehausser notre poitrine ou gagner une taille de pantalon ? Attention, je ne parle pas ici des corsets gainants que je déconseille fortement. Je parle simplement de vêtements aux propriété gainantes qui permettent de tricher un peu ! Existe aussi aujourd’hui en version sportive, parfaite pour se sentir au top à la salle.

A tester : Le leggings Infinityy Pant d’Oceans Apart qui combine taille haute et effet gainant et compressant.

Lutter contre la rétention d’eau

Comme les ballonnements, la rétention d’eau peut renforcer l’effet « épais » de notre corps. Qu’elle soit localisée, sur les jambes par exemple ou généralisée, la rétention d’eau n’est pas une fatalité. Bien entendu, la rétention d’eau a bien souvent des causes médicales et votre médecin est le mieux placé pour vous conseiller. Mais votre alimentation peut aussi vous aider à agir un petit peu à diminuer la tendance de votre corps à faire de la rétention. Attention là encore, je ne vous parle pas des thés qui sont très à la mode sur les réseaux sociaux et parfois surdosés en diurétiques et leur principal effet sera de vous envoyer à la selle et de perdre de l’eau… Mais ces thés ne vous font pas maigrir puisque votre corps va réabsorber de l’eau dès qu’il le pourra et peuvent être très mauvais pour la santé. Privilégiez plutôt les aliments diurétiques sains et surtout, buvez beaucoup d’eau ! L’eau est le meilleur moyen de détoxifier votre corps et éliminer davantage.

Les aliments diurétiques : Les asperges, les pissenlits (en tisane), l’artichaut, carottes, brocolis, céleri, persil.

Limiter les sucres raffinés

Ils sont de toute façon à consommer avec parcimonie. Mais si vous souhaitez mincir, c’est sûrement l’un des aliments à limiter au maximum. Gâteaux, bonbons, pain de mie, céréales industriels, viennoiseries, chips, etc. Tous ces produits sont énormément transformés et l’effet immédiat, c’est de stocker du gras ! Privilégiez au maximum les glucides en version complète ou à indice glycémique bas pour de l’énergie de qualité. Et si vous devez vraiment en consommer, préférez autour de l’entrainement, votre corps aura une meilleure capacité d’absorption rapide.

Les glucides à privilégier : patates douces, riz complet, pain complet, pâtes complètes, légumineuses, fruits, etc.

Le bronzage, effet minceur immédiat

Et oui, une peau plus mate donne souvent un meilleur rendu niveau minceur ! Ce n’est pas pour rien que tous les compétiteurs de bodybuilding ou de bikini se tartinent de tan. En ayant l’air bronzé, on aura tout de suite l’air plus affiné (et bien souvent en meilleure forme !). Si vous n’habitez pas au soleil, fuyez les cabines à U.V. et préférez l’autobronzant !

J’espère que ces petites astuces pour avoir l’air plus mince pourront vous aider ! Mais n’oubliez pas que perdre du poids passe avant tout par une alimentation saine, équilibrée et variée. Vous pourrez trouver toutes les informations pour vous aider dans votre perte de poids dans ma rubrique alimentation. Vous pouvez également télécharger mon guide gratuit pour perdre du poids.

 

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.