Recette Chia pudding Vegan aux fruits rouges

Aujourd’hui, je vous partage une recette Chia Pudding Vegan aux fruits rouges. C’est une recette équilibrée, super facile à préparer et très bonne pour la santé. En plus, je vous ai mis la recette en vidéo. C’est parti pour la recette Chia Pudding vegan.

Les ingrédients de la recette de Chia Pudding Vegan

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants :

1 Yaourt au lait de soja sans sucre ajouté

2 cuillère à café de graines de chia (Personnellement j’utilise les graines de chia Women’s Best)

De l’édulcorant de votre choix (j’utilise de la stevia)

50 gr de fruits rouges de votre préférence (Framboises et myrtilles dans cette recette)

Il vous faudra également comme accessoire un bol, une cuillère à café et du film transparent ou de l’aluminium.

Les étapes de la recette de Chia Pudding vegan

Dans un bol, verser le yaourt de soja. Ajouter 2 cuillères à café de graines de Chia et l’édulcorant de votre choix. Mélanger le tout pendant au moins 30 secondes à une minute pour s’assurer que les graines de chia sont bien intégrées au yaourt. Couvrir avec du film plastique et lasser reposer au moins une heure au réfrigérateur. Après 1h, ajoutez les fruits rouges. Et voilà ! La recette est vraiment simple à préparer et vous pourrez vous régaler !

Les avantages de la recette de chia pudding vegan

C’est donc déjà une recette vegan mais également sans gluten, sans lactose et sans sucre ajouté ! Elle pourra donc convenir à la plupart des régimes et même aux personnes ayant un certain nombre d’intolérances alimentaires. Côté nutrition, la recette est parfaitement équilibrée avec 172 kcal, 12 gr de glucides, 8gr de protéines et 8gr de lipides. Ce sera donc un petit en-cas parfait. Vous pouvez aussi réaliser cette recette en plus grande quantité (2 ou 3 portions par exemple) pour un petit déjeuner parfaitement équilibré ou, tout simplement, pour l’adapter à vos propres besoins nutritionnels ! La recette vous apportera des antioxydants grâce aux fruits rouges, des Omegas 3 et 6 grâce aux graines de chia ainsi que des fibres ! Enfin, pour varier, vous pouvez facilement changer les fruits pour ceux de votre choix. Pourquoi pas tester avec de la mangue, de l’ananas, etc.

La recette Chia Pudding Vegan en vidéo

Parce que c’est souvent plus facile de suivre une recette en vidéo, retrouvez la recette de Chia Pudding Vegan aux fruits rouges sur ma chaine youtube !

N’hésitez pas à vous abonner et à laisser un pouce bleu si vous avez aimé la vidéo ! Ca fait toujours plaisir de voir vos retours et de lire vos commentaires. Et si la recette vous a plu, n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux surtout comme twitter ou Facebook.

Pour retrouver toutes mes recettes, ils vous suffit de vous rendre sur la page Recettes en cliquant Ici. Vous y trouverez par exemple la recette du pain perdu healthy, d’autres recettes de porridge healthy mais aussi des recettes salées comme le burger healthy ou la pizza facile !

2 Commentaires

  1. 31 mai 2018 / 15 h 12 min

    Est ce que le fait d’ajouter du stevia apporte quelque chose de supplémentaire ?
    J’en fait régulièrement mais sans stevia.

    • 31 mai 2018 / 15 h 45 min

      Ca ajoute un coté plus sucré car els fruits rouges peuvent être un peu acides ! Mais si tu peux t’en passer c’est encore mieux !

N'hésitez pas à laisser un message !