Recette petit déjeuner vegetarien sucré équilibré

Alors aujourd’hui, je vous propose une super recette petit dejeuner vegetarien sucré et gourmand pour vous faire plaisir dès le réveil et bien commencer la journée. Je publie régulièrement des petits déjeuners salés que j’adore qui qui calent bien pour tenir toute la matinée mais on me dit souvent que tout le monde n’apprécie pas le salé le matin alors j’ai décidé de vous partager cette recette sucrée ! En plus, elle est parfaite pour les végétariens aussi donc j’espère vraiment qu’elle vous plaira.

Cette recette est parfaite que vous cherchiez à perdre du poids, que vous soyez au régime ou que vous soyez sportif. Elle contient une bonne portion de protéines, de bons glucides et lipides pour vous aider à tenir toute la matinée sans grignoter ! C’est parti pour ma recette petit dejeuner vegetarien !

Vous pouvez également retrouver la recette en vidéo :

On me demande également souvent si mes petits déjeuners ne sont pas « trop » caloriques. Du coup j’en profite pour vous rappeler qu’il faut bien sur surveiller ses calories mais que ça ne fait pas tout et que mieux manger est souvent plus efficace que moins manger. En plus, si il ya bien un repas sur lequel vous pouvez vous faire plaisir, c’est bien le petit déjeuner !! Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que votre corps n’a rien mangé depuis la veille au soir et qu’il va consommer très rapidement bien plus de calories qu’à n’importe quel moment (après votre séance de sport également, votre corps consomme davantage) et puis, contrairement au diner, vous allez être actif toute la matinée (en tout cas plus que quand vous dormez) donc votre corps brulera davantage de calories !

C’est pourquoi cette recette petit dejeuner vegetarien contient 360 kcal et 50 gr de glucides, 30 gr de protéines et 8 gr de lipides ce qui est parfaitement équilibré pour un petit déjeuner ! Le fait de bien manger va vraiment aider votre corps à avoir moins faim pendant la matinée. Ca vous évitera le craquage sur les viennoiseries ramenées par votre collègue ou le grignotage juste avant d’aller déjeuner à midi.

IMG_5501

INGREDIENTS

250 gr de fromage blanc 0%

20 gr de muesli (sans sucres ajoutés ni croustillant car les mueslis croustillants contiennent beaucoup plus de sucres pour le côté croustillant/caramélisé, ils sont donc beaucoup moins intéressants nutritionnellement parlant, même s’ils sont délicieux)

100 gr de fraises (fraîches ou surgelées)

30 gr de myrtilles

10 Amandes

(En option)

1 cuillère à café de superfood Berry Boost

Edulcorant de votre choix selon vos goûts (vous pouvez également ajouter du miel, meilleur pour la santé mais beaucoup plus calorique, à chacun de voir ce qu’il préfère)

PREPARATION

Vous allez voir, c’est super simple à préparer !

Versez le fromage blanc dans un bol

Ajoutez, si vous le souhaitez une cuillère à café de BERRY BOOST et de l’édulcorant ou miel en fonction de vos goûts.

Versez le muesli et ajoutez les fraises découpées en lamelles ainsi que les myrtilles !

(Si vous avez des problèmes de grignotage, n’hésitez pas à regarder mes astuces anti-grignotage :

Voilà j’espère que cette recette vous a plu, vous pouvez bien sur la faire varier facilement en modifiant les fruits, en remplaçant les amandes par d’autres fruits à coques (non salés, non caramélisés). D’ailleurs, petite astuce si vous avez un peu de temps, remplacez les amandes entières par des amandes effilées et faites les torréfier 2-3 min de chaque côté à la poêle bien chaude pour ajouter de la gourmandise !!!

Plus d’infos sur la superfood BERRYBOOST de Natural Mojo :IMG_5504

(Extrait du site http://www.naturalmojo.fr)

« Berry Boost vous aide à être en bonne santé, faire le plein de puissance et d’énergie. Les différentes baies comme les baies d’Acai et de Goji fournissent beaucoup d’antioxydants et soutiennent ainsi votre santé. Elles vous procurent plus de puissance dans la vie quotidienne et dans la pratique de vos sports favoris. Nos ingrédients verts comme moringa et la spiruline vous aident à améliorer et renforcer votre système immunitaire. De plus, ces supers aliments peuvent influer positivement sur la santé de vos ongles, de votre peau et de vos cheveux. Enfin, le Berry Boost a également le goût délicieux de la myrtille ! Les autres ingrédients : camu camu, épinards, protéine de pois, baies d’Açaï, baies d’aronia, betterave, avoine, lait de noix de coco et myrtilles. »

Pourquoi je l’utilise ?

Parce que même si l’efficacité et l’impact des « supers aliments » est difficile à mesurer, ce produit ne contient que de bons nutriments et anti-oxydants qui ne peuvent qu’être profitables pour ma santé ! En plus, pour une fois, c’est un super aliment plutôt très bon, à mélanger au fromage blanc comme dans cette recette ou simplement à boire dans un verre d’eau (le mien était livré avec un mélangeur électrique vraiment pratique pour le coup). Vous pouvez le prendre en cure ou toute l’année, une cuillère à café au petit déjeuner !

15% de réduction chez Natural Mojo avec le code **  EMMAFITNESSGOAL15 ** si vous souhaitez l’essayer 😉

https://www.naturalmojo.fr/boutique/

RETROUVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

FACEBOOK

INSTAGRAM

Snapchat : EMMAFITNESSGOAL (VIDÉOS FITNESS / CUISINE / LIFESTYLE)

YOUTUBE

N'hésitez pas à laisser un message !