HIIT sur tapis

Si vous vous ennuyez parfois sur un tapis de course ou que vous voulez augmenter l’intensité de votre entraînement et brûler plus de calories, cet article est fait pour vous ! Aujourd’hui, je vous partage une séance de HIIT sur tapis de course.
HIIT sur tapis
Le HIIT est une méthode d’entraînement qui alterne exercices à haute intensité cardiaque et exercice à intensité basse ou moyenne. Le HIIT a plein d’avantage ! Séances plus rapides, augmentation des calories brûlées, etc. On va donc appliquer cette méthode à votre entraînement habituel de cardio sur tapis de course. Attention toutefois, cette séance peut etre difficile à réaliser au début !
Conseils avant le HIIT sur tapis
Et oui, dans cette séance, on ne va pas simplement courir en alternant son rythme de course ! On va ajouter une difficulté en réalisant des exercices à faire pendant que le tapis fonctionne. Faites très attention au début car on n’est pas habitué à faire des exercices sur un tapis et il faut éviter de tomber ! Entraînez vous à vitesse réduite pour commencer.

HIIT sur tapis

Les exercices du HIIT sur tapis
Commencez par vous échauffer par une marche rapide de 5 min. Puis commencez le circuit en enchaînant les exercices suivants pendant 20 min.
1 min de course rapide (9 a 10km/h par exemple)
1 min pas chasses côté gauche (5km/H)
1 min pas chasses côté droit (5km/H)
1 min squat latéral côté droit (1,5km/H)
1 min squat latéral côté gauche (1,5km/H)
Recommencez ce circuit pendant 20 min soit 4 tours environ.
Alors qui est prêt à relever le défi de cette séance HIIT sur tapis ?
Partager:

N'hésitez pas à laisser un message !