Où dormir à l’île Maurice

Aujourd’hui, deuxième article sur mon voyage à l’île Maurice. Après avoir vu les meilleurs moments de mon voyage à l’île Maurice, nous allons parler logement ! L’île Maurice est connue pour son hôtellerie haut de gamme et la qualité des services proposés.. Bien sûr, on peut aussi louer des appartements. Et comme toujours à l’île Maurice, on est toujours bien accueilli Hôtels ou appartements, je vous partage mes bonnes adresses et vous dis où dormir à l’île Maurice.

Mes hôtels où dormir à l’île Maurice

Côté hôtel, je peux vous recommander deux hôtels que j’ai pu tester et que j’ai vraiment adoré !! Deux hôtels et deux ambiances totalement différentes à choisir selon ses envies de vacances. Une chose est sûre, quel que soit celui que vous choisirez, vous y vivrez une expérience haut de gamme aux petits soins.

Luxe et modernité au Lux-Grand-Gaube

Le Lux Grand Gaube fait partie du groupe Lux, présent dans de nombreux pays. C’est un hôtel à la décoration moderne, soignée et élégante situé dans le nord de l’île Maurice. Ici, tout est beau et parfait pour alimenter votre Instagram ! On s’y sent bien instantanément et l’accueil de l’équipe n’y est pas pour rien. J’ai adoré la chambre et encore plus la salle de bain avec sa baignoire ouverte sur le patio. Voici les points forts du Lux Grand Gaube.

  • Une offre de restauration idéale pour se régaler. 7 restaurants excellents à la cuisine fine et raffinée. Notre préféré : le buffet du Palm Court au petit déjeuner ou au dîner avec chaque soir des cuisines du monde entier. Ici vous trouverez forcément ce qui vous plaira ! A tester également, un burger au gouter, régal assuré
  • Une salle de sports ultra complète. Appareils de musculation derniers cris, cours collectifs sous les conseils des coachs, prêt d’écouteurs et de basket inclus ! L’équipe de la salle de sports est vraiment géniale. J’ai adoré m’entraîner là-bas.
  • Le spa est à la pointe de la modernité et dispose même d’un espace dédié aux hommes avec leur propre barbier. J’ai testé (et apprécié) la manucure et pédicure qui m’a duré bien après mon retour de vacances.
  • L’hôtel propose aussi une véritable diversité d’activités pour les petits comme pour les grands. On a par exemple pu profiter de musique live le soir, d’un véritable atelier barista, on a testé la Slackline. Sans parler de la sortie à vélo avec une pause inoubliable avec les tortues de terre. Sans compter les équipements nautiques qui raviront les fans.
  • La politique de protection de l’environnement. L’hôtel met un soin important à essayer de limiter au maximum son empreinte écologique. Pourquoi ne pas en profiter pour tester un atelier de recyclage de vos chaussons de chambre pendant que vous êtes sur place ?

Le Lux Grand Gaube est l’hôtel un hôtel à taille humaine, parfait pour se détendre ou s’activer en couple ou en famille dans un cadre moderne et raffiné. Si vous ne savez pas où dormir à l’île Maurice, vous ne serez pas déçu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Luxe et zéintude au Maradiva Villa à Flic-en-Flac

Situé au sud-ouest de l’île Maurice, à Flic-en-Flac, connue pour sa plage face au coucher du soleil. C’est idéalement placé pour partir en excursion à la recherche des dauphins. Au Maradiva Villa, l’ambiance est plutôt balinaise et très intimiste. C’est l’endroit parfait pour venir se détendre et oublier le stress du quotidien. Voici les points forts du Maradiva villa

  • Les villas de rêve, véritable havre de paix et d’intimité. Chacune des villas en bois à la décoration élégante dispose de sa propre piscine privée sur la terrasse. 65 Villas seulement et des infrastructures soignées pour s’y sentir presque seul et détendu. On pourrait passer ses vacances sans quitter sa villa. Je vous conseille fortement d’opter le petit déjeuner dans la chambre. Un réveil parfait au bord de la piscine avec les oiseaux comme seuls voisins de table.
  • Une offre de restauration gastronomique. L’hôtel dispose de plusieurs restaurants dont un Teppanyaki, avec show d’une cheffe japonaise autour du grill de cuisson. Le restaurant principal est lui de niveau gastronomique, à tester en priorité. Les assiettes sont délicieuses et décorées avec soin. Et en plus, on y est vraiment bien accueilli par l’équipe. Venez avant le diner pour prendre un cocktail au bar autour de la piscine avec vue sur la mer et le soleil couchant. Un moment magique et avec des pailles comestible (en sucre et gélatine) pour éviter de polluer. Et pourquoi pas tester le repas en amoureux sur la jetée pendant que vous y êtes ?
  • Détente et Ayurveda au Spa. le SPA nous a vraiment permis de passer nos derniers jours à l’île Maurice dans un cadre de détente absolue. Parfait avant de rentrer dans la grisaille parisienne. Pendant que vous êtes là, initiez-vous à l’ayurveda auprès du médecin indien de l’hôtel. Un moment particulièrement enrichissant physiquement et qui pourrait bien vous ouvrir l’esprit. J’ai vraiment apprécié cet échange et je rentre avec de très bons conseils à m’appliquer pour améliorer mon quotidien.
  • Côté activité, pas d’inquiétude pour ceux qui ont besoin de bouger, vous trouverez votre bonheur. La salle de sports, moderne et élégante vous permettra de suivre votre programme sportif. Ou de tester des cours de boxe ou de Yoga. Côté mer, l’hôtel propose des sorties en bateau à fond de ver, ski nautique et l’incontournable sortie pour nager avec les dauphins. Profitez également du prêt de vélo !

Maradiva Villa est hôtel parfait pour se ressourcer dans un cadre feutré et intimiste. Parfait également pour visiter le sud de l’île et aller voir les cascades ou les terres des sept par exemple ou randonner au Grand Morne. N’hésitez pas si vous cherchez où dormir à l’île Maurice.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Où dormir en appartement à Maurice

Si en vacances vous préférez louer un appartement, on a également testé quelques bonnes adresses que je vous partage ici.

  • Pour combiner les avantages de l’appartement tout en bénéficiant des services d’un hôtel de luxe, on a pu tester la location d’appartement Life in blue azuri. C’est un concept très intéressant. Les appartements sont modernes et décorés avec soin. Ils sont tout-équipé notamment côté cuisine et la vaisselle, parfait pour réellement cuisiner. En plus, chaque chambre dispose de sa propre salle de bain. Parfait pour apprécier les vacances en famille ou entre amis tout en gardant un espace commun pour partager les souvenirs des vacances. On a accès à tous les services du Radisson Blue Hôtel situé à côté comme le Paddle, le snorkeling, kayak, pédalo, sortie sur bateau à fond de verre, etc. Parfait pour occuper petits et grands dans un cadre de rêve. Là aussi, la salle de fitness est particulièrement bien équipée ! Demandez une chambre face au lever du soleil. Ça vaut le coup de se réveiller tôt pour voir le soleil se lever depuis son lit. Life in Blue Azuri, c’est l’appartement parfait pour profiter de vacances de haut standing en famille. Un super endroit où dormir à l’île Maurice

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’espère que cet article où dormir à l’île Maurice vous donnera envie d’y aller ou vous aidera à préparer votre voyage à l’île Maurice. N’hésitez pas à découvrir également les moments que j’ai préféré lors de mon voyage. L’île Maurice vous charmera par ses plages bien sûr mais aussi par sa cuisine et son histoire multiculturelle. Et surtout, vous serez accueillis avec le sourire et la chaleur des mauriciens. C’est vraiment une destination qui plaira à la majorité ! Alors est-ce que vous aimeriez aller en voyage à l’île Maurice ? Sinon où aimeriez-vous aller ? Vous pouvez aussi retrouver d’autres destinations comme Bali ou le Mexique pour vos futures vacances dans ma rubrique voyage !

 

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.