Retour sur mon année 2017

Ça y est, l’année 2017 touche à sa fin et avant de se lancer dans ses résolutions pour l’année à venir, c’est important de prendre le temps de faire le bilan de son année. Ça permet de voir ce qu’on a réussi mais aussi de réfléchir à ce qui ne s’est pas passé comme on aurait aimé et d’essayer d’en tirer les leçons pour éviter de refaire les mêmes erreurs l’année prochaine. C’est aussi l’occasion de se rappeler de tous les moments importants. Alors c’est parti pour un retour sur mon année 2017

2017 année globalement compliquée

C’est clair que 2017 n’aura pas été ma meilleure année et qu’elle m’a réservé d’assez mauvaises surprises… Même si j’ai l’habitude d’essayer de toujours positiver pour avoir l’énergie de réussir, il y a parfois des évènements qui sont difficiles à vivre. On a diagnostiqué un cancer du sein à ma mère, et entre opération et traitement j’ai dû aller m’installer chez elle à Toulouse. Le temps s’est un peu arrêté pendant plusieurs mois et ça a vraiment été très dur.
2017 aura également vu une personne que j’admirais énormément nous quitter. Rebecca Burger était une championne et surtout une personne qui m’inspirait beaucoup et dont le sourire et la gentillesse manquent…
Bref ça a été une année remplie de mauvaises nouvelles. Parfois, on sait qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait pour atteindre ses objectifs et on ne peut s’en prendre qu’à nous même. Mais parfois, la vie réserve de mauvaises surprises contre lesquelles on n’est pas préparé, c’est comme ça.

Mon Instagram piraté

J’ai également eu une galère assez « insolite ». Je me suis fait pirater mon compte Instagram. Alors oui, ça peut paraitre anodin mais il faut savoir qu’aujourd’hui j’ai la chance de vivre de ma passion et mes réseaux sociaux font partie intégrante de mon « entreprise ». Perdre mon Instagram revenait à mettre fin à une partie de mon activité. Si cela a été très difficile d’obtenir une réponse d’Instagram, après plus de 6 semaines de relances, mon compte m’a enfin été restitué. Heureusement, même si j’avais l’impression de perdre tout le temps et l’énergie investis pendant près de 3 ans, il y a eu un incroyable soutien de la communauté sur Instagram ! J’ai reçu des centaines de messages, énormément de personnes ont partagé mon histoire et j’ai pu retrouver une bonne partie de ma communauté autour de mon nouveau compte @emmawithlove. On dit souvent que les réseaux sociaux sont superficiels mais même si j’échange au quotidien avec vous, j’ai été surpris par l’ampleur du soutien que j’ai reçu. Ça m’a vraiment fait chaud au cœur et l’énergie de continuer ! Merci à tous pour votre aide et votre soutien

Des voyages pour me ressourcer

Vous le savez, j’adore voyager alors avec tous les moments difficiles, j’ai eu grand besoin de me vider la tête. Vous avez pu suivre récemment mon voyage au Yucatan au Mexique où avec mon homme nous avions décidé de retourner après avoir passé là-bas notre lune de miel. Entre les plages paradisiaques, les découvertes culturelles et la bonne gastronomie, ce voyage nous a vraiment fait du bien. Tout comme notre escapade d’une semaine en Camargue cet été ! Et puis surtout, j’ai eu la chance de partir en voyage à San Francisco avec Adidas. Voyage qui m’a d’ailleurs réconcilié avec la course à pied ! (Bon courir sur le Golden Bridge, ça aide à kiffer un run aussi lol. Vivement les prochains voyages. D’ailleurs l’un de mes rêves serait de faire un tour d monde, il y a tellement de destinations à découvrir…

Ma prise de masse

C’est surement ma décision la plus surprenante de 2017. Après des années à perdre du poids, à essayer d’avoir des abdos apparents, j’ai enfin décidé de me lancer dans une prise de masse pour m’aider à atteindre mes objectifs. Je vous avais parlé dans mon article de pourquoi je voulais faire une prise de masse et pourquoi cela m’avait été difficile de me lancer. Et ça a d’ailleurs été l’un des articles les plus lus de l’année sur mon blog ! J’arrive à la fin et ça a été un vrai plaisir de prendre du recul sur mon poids ! De prendre des courbes, de gagner en énergie et plus encore…. Je vous ferais bientôt un article bilan (et surement une vidéo YouTube).

Cap sur 2018

Heureusement, l’année finit enfin et sur de bonnes nouvelles, surtout du côté de la santé de ma mère qui a fini avec succès sa chimiothérapie. Alors que retenir de cette année ? Et bien qu’il faille savoir parfois prendre du recul face à ses petits tracas quotidiens pour se concentrer sur les choses les plus importantes : être heureux, rendre ses proches heureux, faire très attention à sa santé et se battre pour ce qui en vaut vraiment la peine, sur ce qui vous rendra meilleur et plus épanoui plutôt que perdre son énergie sur de mauvais combats. Alors quels seront mes défis de 2018 pour me sentir encore plus épanouie ? Je vous expliquerais tout ça dans un des premiers articles de 2018 ! En attendant, partagez-moi le bilan de votre année en commentaire, j’espère que votre année a été la meilleure possible !

 

Partager:

N'hésitez pas à laisser un message !