Un week end bien être en thalasso à Carnac

Après les fêtes, tout le monde cherche à tout prix le nouveau régime ou la nouvelle cure détox à la mode pour éliminer les excès après les fêtes. Aujourd’hui, je vous propose plutôt de vivre une véritable expérience healthy avec un week end en thalasso à Carnac ! Dans un cadre propice au bien être et à la détente, la thalasso est sûrement la meilleure solution pour vous reprendre en main en ce début d’année !

La thalasso moderne à Carnac

Quand on me parlait de thalasso, j’imaginais tout de suite un hôtel rempli de personnes âgées en peignoir de bain en train de manger des légumes vapeurs sans saveur. Mais ça, c’était avant mon week end en thalasso à Carnac ! En allant au thalasso Carnac resort and spa, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Après mon trail d’une semaine en Equateur, j’avais besoin de cocooning et de me sentir bien, j’ai donc décidé de partir en amoureux dans cet hôtel spa pour un week end sous le thème du bien être. Après 3h de train, la navette de l’hôtel nous récupère et nous amène au Thalasso Carnac resort and spa. Déjà, en arrivant, première bonne surprise. L’hôtel est canon. Décoration chic et moderne, petit groupe de musique brésilienne au lounge bar et ambiance feutrée et détendue. Nous déposons nos affaires dans la chambre duplex avec vue sur la lagune.

La visite des infrastructures nous promet un week end romantique et idyllique. Le complexe de spa est très moderne, la piscine et ses jets massants et autre jacuzzi nous fait de l’œil. Quand à la salle de sports, elle est superbe et vraiment bien équipée. On y trouve tous les appareils de muscu et de cardio nécessaires mais aussi du matériel pour le yoga, les auto-massages, etc. On va pouvoir s’entraîner comme à notre habitude en plus de se faire plaisir !

Et le cadre extérieur est lui aussi magnifique : en pleine nature avec vue sur la lagune et à 5 minutes à pied de la mer. On se sent déjà détendus rien que d’être arrivés en thalasso à Carnac !

Un complexe dédié au bien être

Spa Marin est vraiment le coeur du resort. Cet espace de 2 500 m² offre une parenthèse de détente et de sports. Le plus grand Spa Marin de Bretagne est labellisé “Ecocert Being niveau excellence”. La carte des soins proposée par le spa est vraiment très complète allant des massages (suédois, ayurvédique, Chi Nei Tsang, etc.), soins d’hydrothérapie et algothérapie (hydromassant, hydrojet, aquaforme, etc.), soins pour le corps (gommage, modelage, soins du visage, etc.) et bien sûr les soins minceurs (anti cellulite, bodysculptor, aquagym, etc.).

Personnellement j’ai testé différents soins et j’ai vraiment apprécié la plupart d’entre eux. J’ai adoré me faire chouchouter avec le modelage signature bio et me détendre totalement avec le bain hydro massant pendant que mon chéri m’attendant au hammam ! L’endroit respire le calme et est au service du bien être des clients tout en essayant de respecter au maximum l’environnement.

Une diète gourmande au restaurant

Alors là, pour moi ça a été la grande surprise. J’avais choisi la formule pension complète diététique et je m’imaginais déjà manger du poisson blanc et des légumes vapeur pendant 3 jours. Et bien je peux vous dire que j’avais tout faux. Chaque jour l’hôtel propose une formule diététique entrée – plat – dessert – eau. Les calories sont indiquées sur le menu et tout est parfaitement équilibré !

Mais le principal, c’est que c’est vraiment délicieux. On s’est régalés pendant 3 jours et à chaque fois, on a été surpris par la qualité gustative. Et pour les plus gourmands, le menu inclut un bar à salade à volonté avec plusieurs sauces, elles aussi délicieuses et quasiment sans calories. Le tout servi dans un cadre apaisant et cosy avec une vue sur la lagune.

Au petit déjeuner, cette fois c’est buffet à volonté. Vous pourrez continuer l’option équilibrée (fruits, muesli maison, fromage blanc, œufs, pains complets/céréales etc.) mais pour cela il faudra résister aux viennoiseries, confitures, formages et autres produits locaux frais !

A noter, Il y a également chaque semaine une soirée fruits de mer à volonté que l’on a malheureusement raté pendant notre thalasso à Carnac.

Faites-vous plaisir en thalasso à Carnac

Vous l’avez compris, j’ai adoré ce petit week-end détente et bien être en thalasso à Carnac. Le cadre et les équipements sont parfaitement pensés pour une ambiance chic et apaisante. On se sent aux petits soins que ce soit au spa ou dans la piscine, au Carnac thalasso resort et spa, c’est la remise en forme assurée. Et le tout en se régalant dans l’un des meilleurs restaurants diététiques dans lequel j’ai eu l’occasion de manger.

Alors si vous voulez vous faire plaisir et vous remettre en forme, profitez des derniers jours de soldes ou des packages à des tarifs intéressants. Et si vous passez dans le coin, l’hôtel propose des accès à la journée au spa comme au restaurant !

Si vous avez envie de découvrir d’autres adresses healthy où vous faire plaisir, n’hésitez pas à lire ma rubrique Mes adresses ou à vous inspirer de mes recettes healthy aussi bonnes pour la ligne que pour le moral.

N'hésitez pas à laisser un message !