Ma routine abdos

Envie d’avoir un ventre plat et de voir apparaître vos abdos ? Je vous partage ma routine abdos pour vous aider à vous construire une belle ceinture abdominale ! Vous y retrouverez les exercices et le nombre de répétitions que je vous recommande pour travailler efficacement vos abdos.

Quand on se met au fitness, il est une partie du corps qui obsède la majorité d’entrenous, hommes comme femmes. On veut tous des abdos apparents et dessinés pour un joli ventre plat. Pour cela, certains sont près à enchainer des centaines de répétitions tous les jours de la semaine.

Les abdos se travaillent avant tout dans la cuisine

Avoir des abdos apparents repose sur 2 facteurs principaux. Le principal point c’est l’alimentation. Voir ses abdominaux dépend avant tout de votre taux de masse grasse, c’est à dire la quantité de gras qui recouvre vos muscles. Si vous ne les voyez pas, en général c’est surtout que votre alimentation n’est pas adaptée. Vous consommez les mauvais aliments ou alors vous mangez sain mais vos quantités ne sont pas adaptées. N’hésitez pas à consulter mon article mes conseils pour perdre du poids pour bien comprendre comment vous alimenter pour vous aider à perdre ce gras. Dans certains cas, vous serez obligés de passer par une alimentation un peu plus restrictive type régime dit de sèche comme je vous l’ai montré dans mon article une journée dans mon assiette en sèche ici.

Comment travailler ses abdos

L’autre facteur, c’est bien sûr l’exercice. Avoir des abdos dessinés passe bien entendu par la pratique d’exercices spécifiques dédiés à ces muscles. Il faut donc, comme pour les autres muscles travailler vos abdominaux. Mais intelligemment ! Encore une fois, rien ne sert de faire des centaines de répétitions tous les jours de la semaine.

Il existe bien sûr des centaines de façons de travailler vos abdominaux, alors une bonne routine abdos, c’est quoi ? C’est une routine qui vous permettra de travailler les abdominaux sous tous les angles de manière efficace. Je vous propose donc ma routine abdos qui vous permettra d’atteindre cet objectif. Elle se compose de 5 exercices à réaliser à la suite (en circuit) et à recommencer 3 à 5 fois après une pause d’1 à 2 minutes. Ma routine abdos vous aidera à travailler l’ensemble de votre ceinture abdominale de manière dynamique et en profondeur. Enchainer tous les exercices vous permettra de bien stimuler vos abdominaux mais vous permettra également de brûler des calories supplémentaires !

Comment faire ma routine abdos

Vous pouvez réaliser ma routine abdos soit à la fin de vos séances de musculation, soit à un autre moment de la journée, le matin au réveil par exemple. Vous pouvez la répéter de 3 à 5 fois par semaine. Elle pourra également évoluer facilement puisque vous pouvez augmenter le nombre de circuits, le nombre de répétitions ou même les poids utilisés.

Si vous débutez, commencez sans poids le temps de vous habituer aux mouvements. Pensez à toujours bien contracter les abdos quand vous réalisez le mouvement. Cela vous aidera à maintenir la bonne position et à éviter de vous blesser. Et cela augmentera l’intensité de votre séance, parfait pour bien travailler les abdominaux. Hydratez vous bien pendant vos pauses et n’oubliez pas de vous échauffer !

Voilà vous avez toutes les infos, vous n’avez plus qu’à enfiler votre tenue ! Je vous montre l’exemple avec ma routine abdos en vidéo ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires sur le blog ou sous la vidéo, j’y répondrais avec plaisir !

15 Commentaires

  1. Mathilde
    30 avril 2019 / 21 h 49 min

    Bonjour Emma, j’ai deux questions un peu bête. Je fais très attention à mon poids et je suis mince.

    – J’ai quand même une petite couche de graisse sur le ventre qui tient, quand je la pince, entre la dernière phalange de deux doigts. Penses-tu que c’est trop pour voir les abdos ?

    – Sinon, comme je l’ai dit plus haut, je fais très attention à mon poids, et j’ai peur de prendre du poids à cause du muscle. J’ai peur de confondre prise de poids à cause du sport et prise de poids à cause de l’alimentation. As tu une idée de combien de poids prend-t-on juste pour des abdos ?

    Je te remercie mille fois et j’adore ton blog 🙂

    • 12 juin 2019 / 14 h 21 min

      Coucou ma belle ! Alors ta couche de gras m’a l’air très fine selon ce que tu dis et ne devrait pas t’empecher de voir tes abdos. Pour ta 2e quesiton, la prise de muscle en poids est très faible sur les abdos donc si tu prends du poids, ce n’est pas à cause du développement de tes abdos 😉 Et oui, tu as tout réumé, le problème n’est pas la prise de poids en soi, mais la prise de gras ! certaines balancent t’aident à voir ce que tu prends réellement (inpédancemetre)

  2. MARION
    27 janvier 2018 / 19 h 44 min

    salut Emma 🙂 je ne trouve pas ta liste de courses healthy

  3. speck
    11 février 2017 / 20 h 08 min

    Merci pour tes conseils Emma mais je trouve pas ta listes pour faire mes courses

  4. Coline
    27 octobre 2016 / 8 h 59 min

    Merci pour tes conseils et merci de m’avoir fait découvrir RAD mais je crois que ton code promo pour RAD ne marche pas 😐

    • 27 octobre 2016 / 10 h 39 min

      I ne marche pas sur la collection Adele et la Nekfeu mais sinon il fonctionne (attention sur les téls ca marche pas toujours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.