Mes conseils pour perdre du poids

Bonjour à tous ! aujourd’hui, j’ai fait une vidéo qui devrait intéresser pas mal d’entre vous : Les astuces pour perdre du poids mais surtout, pour perdre du gras ! Cette vidéo est l’occasion de faire le point sur certains stéréotypes du régime et de vous aider à cibler le gras de manière saine et équilibrée.

voici mes petits conseils

1) Manger sain oui mais… pas à volonté !

Mangez des produits frais et des plats préparés maison car les aliments sont de meilleures qualité et surtout, vous contrôlez exactement ce que vous mangez, en quantité comme en composition (attention aux produits « cachés » dans les plats préparés notamment !). Mais, des calories, même issues de produits sains et bons pour la santé, restent des calories et peuvent donc vous faire prendre du poids ! Adaptez les quantités en fonction de vos besoins (et non ceux de votre voisin(e) ou de votre modèle fitness préféré !)

2) Manger beaucoup de protéines ! ATTENTION je ne parle pas ici du célèbre régime hyper protéiné, mais de manger de tout et d’y inclure une dose de protéines pour avoir un corps ferme et galbé. Incluez à chaque repas une source de protéines (viandes maigres, poissons blancs, céréales, laitages ou si vous préférez des protéines en poudre)

3) Le point sur les fruits ! Oui les fruits sont très bons pour la santé, pleins de fibres, de vitamines etc. Mais ce sont aussi des calories, qui peuvent vous faire grossir ! Recommandation : en moyenne 3-4 fruits/jour en variant régulièrement pour avoir de meilleurs apports nutritionnels.

4) Les bons lipides sont vos amis pour perdre du poids ! Oui contrairement aux idées reçues, certains lipides vous aideront à perdre du poids, en plus d’être très bons pour la santé, si vous savez les choisir ! Noix, amandes (non grillées, non salées, non caramélisées sinon ça redevient du « mauvais gras »), huile d’olive, de colza, de coco, avocats, poissons gras, etc. Consommez-en à chaque repas en quantité raisonnable et adaptée à votre diète !

5) Favorisez la musculation plutôt que le cardio ! Cette question va faire débat mais j’ai pu voir la différence. Il ne s’agit pas de remettre en cause l’intérêt du cardio ! Mais si vous souhaitez perdre du poids et avoir un corps dessiné, il faut donner la priorité à la musculation car le cardio vous aidera surtout à bruler des calories mais peu à construire votre fessier galbé ou vos pectoraux !

Pas d’inquiétude les filles. Il n’y a aucune chance que vous ressembliez à des hommes ! Nos hormones limitent notre prise de muscle et devenir super musclé prend des années! Donc foncez prendre vos haltères !

6) Mangez des féculents en quantité adaptée !! Pendant des années je ne mangeais pas de féculents, persuadée que cela me ferait grossir… Mais si mon corps s’est affiné, il était surtout maigre. Grâce aux féculents, mes muscles ont pu être bien alimentés en énergie et donc se construire plus efficacement ! Vous aurez plus d’énergie pendant votre séance de sport et moins de sautes d’humeur. On se concentre sur les « bons glucides », c.-à-d. les féculents complets et/ou à indice glycémique bas comme les pâtes complètes ou le riz thaï, le blé, le quinoa, les patates douces, les flocons d’avoine, etc.

7) Faites-vous plaisir 1x /semaine. Il est bon pour votre corps comme pour votre moral de se faire plaisir de temps en temps ! Nous ne sommes pas des professionnels, on peut donc se le permettre. Vous serez moins frustré et tiendrez vos engagements les autres jours ! Attention, on évite les carnages industriels (mais si vous savez ce moment où vous mangez tout ce qui passe à portée de votre main sans plus pouvoir vous arrêter) et on reprend sa diète !!

N’hésitez pas à laisser un commentaire, à vous abonner à ma chaîne youtube et à partager la vidéo sur Facebook ou vos réseaux sociaux !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

16 thoughts on “Mes conseils pour perdre du poids

  1. Bonjour Emma.
    Je suis une maman de 37 ans, 2 enfant. Je fais 1m67 pour 55 kilos donc pas de poids à perdre. Mais j’ai un gros complexe : mes fessiers et arrière jambes dont la qualité est déplorable faute à cette stané cellulite et une banane sous fessière. Je vais à la salle 4 fois par semaines, 2 séances muscu haut du corps, 2 séances muscu bas du corps. Malgré une diète saine (cf tes vidéos sur comment perdre de la graisse et pourquoi je ne maigris pas, je suis archi bien ;-)) ça n’évolue pas. Pourrais tu me donner la quantité de cardio que tu faisais quand tu as cherché à gagner en qualité ? J’imagine que c’est assez différent de maintenant… Merci par avance,

    ELodie

    1. Ce n’est pas une question de cardio à mon avis. Le problème vient soit de ta diète (manger les bons aliments ou des aliments sains ne suffit pas parfois, il faut peser ses quantités, calculer ses apports etc.) soit de l’entrainement qui ne voncient pas. Ca a l’air plutot bien dans la répartition des séances mais il faut voir maintenant l’intensité. Progresse tu à chaque séance (plus de poids ou plus de répétitions?) combien de temps durent tes séances etc.
      Le fessier est l’une des parties les plus difficiles à développer quand on en a pas « naturellement » donc il faut ausis être patiente. Petit etre qu’un coaching pourrait être une bonne solution pour voir ce qui va ou pas !?

  2. Bonsoir Emma, je compte reprendre le sport et j’aimerai m’acheter des protéines en poudre, que me conseilles tu ? J’ai vraiment besoin de conseil… C’est pour une perte de poids.
    Merci à toi bonne soirée

    1. Coucou, cela fait un peu de temps que je te suis et honnêtement tu es désormais : non pas ma motivation, mais mon inspiration !!! Je me permets de t’écrire à titre perso … parce que qq pb à résoudre :
      Je m’entraine à jeun (vers 8H30) puis collation complète vers 10H, repas équilibré, puis …. je ne sais pas quoi prendre à 17H ni au dîner !!!!
      Peux tu m’aider la dessus stp
      Plein de bisous et fais nous encore plein d’articles, d IG et Snap stp encore, encore et encore ……

      1. Coucou ! Difficile de te répondre comme ça car il n’y a pas de collation parfaite pour tout le monde ni de diner ! Mais en gros, pour ta collation d’après midi, même modèle que le matin (une source de protéines, quelques fruits à coques, un fruit). Pour le soir, comme le midi, après tu peux limiter un peu les féculents 😉
        Merci pour tous tes mots vraiment adorables, ça me touche

  3. Je te suis sur Insta et c’est toujours un plaisir de te lire, tes propos sont vraies et tres reflechie ! tu as vraiment un beau parcours miss 🙂 continues ton style de vie sain & actif

N'hésitez pas à laisser un message !