Recette burger healthy

Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, je vous propose de retrouver une variante d’une recette de l’ebook : la recette burger healthy mais cette fois avec des courgettes et de la cancoillotte (fromage 8%MG) ! Parfait en cas d’envie de craquage ou si vous invitez des amis ! Une recette saine sans culpabiliser !

Une recette idéale pour se faire plaisir sans faire d’écarts, parfaite pour les pratiquants de fitness ou de musculation ou simplement dans le cadre d’un régime ou d’une alimentation saine et équilibrée ! N’hésitez pas à adapter les quantités en fonction de vos besoins personnels voire à rajouter des féculents avec des frites de patates douces cuites au four (recette dans mon ebook)

Ingrédients pour les burgers de légumes
210 g de courgette / 8 tranches
1/2 oignon blanc
1/2 tomate
100 g de boeuf haché 5% de matières grasses
1 cuillère à soupe de ketchup allégé en sucre et matière grasse
20 g de cancoillotte (fromage 8% de matière grasse)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation de la recette :
Découper 8 rondelles de courgettes (1cm d’épaisseur environ), les disposer à plat sur un plaque de cuisson pour le four. Saler, poivrer et ajouter un peu de cumin (ou autre épice selon votre goût) et enfourner à 200° pendant 15 min environ.
Emincer un demi oignon finement ainsi qu’une demie tomate.
Prenez la viande hachée, et l’assaisonner de sel, poivre et cumin selon vos goûts. Séparer la viande et 4 parties de poids égal et former 4 steaks du même diamètre que les rondelles courgettes.
Faire revenir les oignons dans une cuillère à soupe d’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés. N’hésitez pas à ajouter un petit peu d’eau très chaude pour éviter que ça accroche au fond de la poêle. Cela caramélisera et donnera un meilleur goût aux oignons par la meme occasion !
Rassembler les oignons d’un côté et ajouter les steaks. Faites les cuire 3 min de chaque côté (à ajuster en fonction de votre préférence de cuisson) et retirer du feu.
Pensez à surveiller les courgettes dans le four et à les sortir quand elles seront cuites.

Dans un plat, déposer 4 rondelles de courgette, étaler dessus du ketchup, déposer une tranche de tomate, la viande, recouvrez d’une cuillère d’oignon puis d’une cuillère à café de cancoillotte. Ajouter les dernières tranches de courgettes et utiliser un cure dent ou des mini-brochettes pour maintenir le hamburger !

Vous n’avez plus qu’à déguster bien chaud !

Les conseils d’Emma :
* Vous pouvez remplacer la concoillotte par du fromage à hamburger light (on n’en trouve pas facilement)
* Cette recette est parfaite quand vous invitez des amis ou en famille pour que tout le monde se fasse plaisir sans culpabiliser.
* Et pour ceux qui ont besoin de davantage de glucides, je vous conseille de vous préparer des frites de patates douces au four !

Tenue : Jogha
Musique : TOBU – Hope

Merci de laisser vos impressions dans les commentaires et de partager la vidéo avec vos amis sur les réseaux sociaux !!

Pour télécharger mon ebook « une semaine de recettes aussi bonnes pour la ligne que pour moral » : CLIQUEZ ICI

Instagram
Facebook
Youtube

N'hésitez pas à laisser un message !