Un weekend à La Thalasso Concarneau Spa Marin Resort

Après quelques semaines de températures glaciale à paris, et la morosité de début d’année nous avions envie de nous faire plaisir avec mon chéri et de recharger nos batteries en énergie positive tout en restant en phase avec nos objectifs liés au fitness. Quelle meilleure façon donc de se ressourcer que de se faire dorloter par des spécialistes du bien-être et de se reposer dans les bulles d’un jacuzzi avec une magnifique vue sur la belle baie de Concarneau ? C’est donc sans hésiter un instant, que nous sommes partis un weekend à la Thalasso Concarneau Spa Marin Resort.

Le programme du weekend

Au programme de ce weekend bien être à La Thalasso Concarneau Spa Marin Resort 4 traitements m’attendaient et une séance de sport:

– Aqua bike
– Modelage suédois
– Soin visage fondamental de la mer
– Bain Aromacéane Silhouette
– Enveloppement fondant Indocéane

19H30 Arrivée en Bretagne

Arrivée Vendredi à la gare de Rosporden 19h30 un taxi envoyé par la Thalasso Concarneau Spa Marin Resort nous attend. 20 min plus tard, je découvre un centre de thalasso à taille humaine avec des installations modernes mais chaleureuses et avec une équipe ultra accueillante complètement dédiée à notre confort. On s’installe dans notre chambre avec vue sur la mer et direction le restaurant.

20h00 direction le restaurant gastronomique du centre

Quoi de mieux qu’un bon plateau de fruits de mer pour célébrer notre arrivée en Bretagne ? Suivi d’une soupe de poisson et d’un bon dessert. Deuxième bonne surprise, on va se régaler tout le weekend. Les plats du restaurant gastronomique y sont vraiment excellents et ici les serveurs prennent le temps et ça fait du bien de ne pas se sentir pressé (dixit la parisienne).

Samedi 18 février 2017 8h00 petit déjeuner

Le petit déjeuner c’est mon repas préféré. Et à la Thalasso Concarneau Spa Marin Resort, on a eu un petit déjeuner parfait avec un choix incroyable de produits locaux mais également d’option healthy.

9h00 Matinée libre pour profiter des alentours

Etant arrivée de nuit j’ai eu l’immense joie de découvrir que le centre faisait face à la baie de Concarneau, à 40 min à pied de la ville close. De plus, son emplacement permet de faire un magnifique run pour aller visiter la ville close en empruntant la corniche le long de la mer ou alors en coupant à travers la nature pour rejoindre la ville.

Les soins

Il est temps d’aller se préparer. La Thalasso Concarneau Spa Marin Resort m’a fourni un peignoir, des sandales et un sac pour garder mes affaires, donc j’ai juste besoin d’enfiler mon maillot de bain et je suis déjà prête pour aller me faire bichonner mais avant un peu de sport.

12h00 Aqua bike

C’est l’heure de l’aqua bike parfait pour digérer le petit déjeuner et le bon beurre breton. Oui quand je visite une région je fais toujours honneur aux produits locaux Lol. Avec mon homme, on enfourche nos vélos d’aqua bike dans une piscine avec une belle vue sur l’extérieur et GO! Pour ma part c’était ma seconde séance, du côté de mon chéri c’était une grande première mais notre constat fut le même on avait les cuisses en feu Lol !

13h30 Déjeuner

Après une bonne heure de cours, on part prendre notre déjeuner au restaurant de l’hôtel et là encore on a vraiment été ravis de la qualité et de la finesse des plats.

15h30 Modelage suédois

Après un début de journée sur le thème du sport, place à la détente avec un modelage suédois. Ce modelage tonique de l’ensemble du corps, soulage fatigue et tensions musculaires. C’est le soin idéal pour les sportifs. A la fois tonique et apaisant, j’ai passé 50 min de pur plaisir. Je suis ressortie détendue comme jamais.

17h15 Soin visage fondamental de la mer

Ensuite, direction mon deuxième soin pour un soin du visage. Après avoir défini mon type de peau,  l’esthéticienne qui s’est occupée de moi m’a proposé un soin sur-mesure adapté à ma peau et à ses besoins. En effet, elle a opté pour un soin en profondeur qui m’a vraiment apporté un confort immédiat. J’ai adoré cette heure de soin au cours de laquelle je me suis carrément endormie. J’en suis vraiment sortie sereine et détendue !

18h30 Les soins c’est fini pour aujourd’hui

Plus de soins mais pas de place à l’ennui ici. Maintenant, il est temps de flâner au Spa Marin auquel on a un accès illimité. Sauna vue sur mer, hammam, piscines d’eau de mer aménagées de jets, col de cygnes, etc. Le spa marin se situe face à la mer et dispose de chaises longues confortables face aux grandes baies vitrées qui donne sur la mer. Ici, on peut se détendre, lire, siroter des tisanes minceur mise à disposition à volonté ou simplement fermer les yeux et se laisser bercer par le bruit de l’eau. Et clou du spectacle, le coucher de soleil depuis le spa. Un instant magique

Dimanche 19 février 2017 8h00 Petit-déjeuner

La journée de samedi est passée tellement vite et notre train est à 12h31 alors aujourd’hui pas le temps pour la grasse matinée on veut en profiter à fond. C’est tôt pour un dimanche, mais ça n’est pas un problème car je sais déjà quel genre de petit déjeuner m’attend. La gourmande que je suis n’a donc aucun souci pour se lever tôt quand un bon petit déjeuner l’attend.

9h20 Bain Aromacéane Silhouette

Je me rends à mon premier traitement du jour. Je suis accueillie par une hydrothérapeute, qui me guide dans une petite pièce où se trouve une baignoire au centre. La pièce est tamisée et de la baignoire émane des odeurs d’huiles essentielles. Je me glisse dans l’eau chaude à 37°. L’hydrothérapeute enclenche le programme silhouette et se retire de la salle. J’ai passé 20 minutes à me détendre dans des milliers de bulles tandis que les jets d’eau assez puissants massaient mon dos. Des jets, situés dans le fond de la baignoire ciblaient eux ma cellulite localisée sur les jambes avec précision. Bien qu’il soit difficile de voir des effets sur la cellulite après un seul traitement je suis convaincue de l’efficacité des massages dans le traitement de la cellulite.

9H45 Enveloppement fondant Indocéane

Direction mon second et dernier soin de la journée: un enveloppement hydratant. Il s’agit ici, d’un traitement hydratant intense. En effet, il consiste à être recouverte d’une crème (dans mon cas, une crème à base de karité et d’huile de riz), puis à être enveloppée dans un film plastique. Enfin, couchée sur un matelas rempli d’eau chauffée à 37°, de sorte que l’hydratation pénètre soit optimale. Vous pourrez vous détendre. Je me suis sentie comme dans un cocon flottant. On oublie tout et on se détend, c’est merveilleux ! Après 30 minutes, on me sort de ma papillote. Puis après une douche pour retirer la crème j’ai une vraie peau de bébé, toute douce.

12h31 Départ pour Paris.

Vous pouvez simplement passer la journée pour profiter du spa marin. Venir en soirée pour un diner délicieux au restaurant du resort. Ou comme moi, séjourner à l’hôtel et profiter des soins. Je pense que chacun trouvera son compte à la thalasso Concarneau Spa Marin Resort.

6 thoughts on “Un weekend à La Thalasso Concarneau Spa Marin Resort

  1. Bonjour,
    Tout d’abord je suis admirative de ta motivation et de ton hygiène de vie. J’aimerais savoir si tu as fait de ta passion ton métier actuel ou as tu une autre profession à côté?

    Merci
    Bonne journée

  2. Wouhaou quel superbe séjour !! Ca donne très envie d’y aller, se faire chouchouter comme ça le pur bonheur !! Je vais regarder si le prix est abordable car ça me tente grave. Merci d’avoir partagé ton week end avec nous.

  3. Bonjour Emma, voilà tout à fait ce que j’aurais besoin pour un petit weekend détente…. le dernier weekend thalasso remonte à une vingtaine d’années…

    Merci de nous faire partager cette expérience

    Bonne journée

N'hésitez pas à laisser un message !