Une pause pour #2024secondes de bien-être !

A l’occasion de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 et de la campagne d’Elior Group #2024secondes, j’ai décidé de vous parler de mes #2024secondes de bien-être quotidiennes ! Car oui, c’est important de prendre du temps pour soi et pour ce qui nous fait plaisir.

La campagne #2024secondes de bien-être 

Vous le savez forcément, la ville de Paris est candidate pour accueillir les JO de 2024. A cette occasion, Elior Group en a profité pour mener une étude sur le bien-être en France. Les résultats de cette étude ont montré que : « fourchette + baskets = bien-être ! ». Plus on consacre de temps à une activité sportive, mieux on se sent. Même chose pour ceux qui prennent le temps de manger. Et l’idéal, bien-sûr, c’est de combiner les deux et… de les partager avec d’autres personnes ! Et oui, ce n’est pas pour rien si l’alimentation et le sport sont deux des thèmes les plus populaires sur Instagram. De là est née l’idée de cette campagne « #2024secondes de bien-être par jour ». L’objectif est d’encourager les français à prendre soin d’eux en terme de sport et nutrition et à s’accorder une pause déjeuner, moment important de la journée. #2024secondes de bien-être accordées au sport et à votre repas, soit un peu plus de 30 minutes pour son repas et son sport. Cela reste raisonnable non ?

Mes #2024secondes de bien-être

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je ne peux qu’être d’accord avec cette campagne ! Déjà parce qu’en tant que parisienne, je serais ravie qu’on puisse accueillir les Jeux olympiques et paralympiques. Et puis surtout, ce n’est pas moi qui contredirais les résultats de l’enquête. C’est justement cette combinaison des deux qui m’a permis de trouver mon équilibre et enfin me sentir épanouie dans mon corps. Pendant longtemps, manger a été pour moi une source de stress. Soit je mangeais n’importe quoi et je me sentais mal, soit je faisais une diète restrictive pour rattraper les écarts. Dans les deux cas, le plaisir et le bien-être étaient rarement dans mon assiette. Et je ne vous parle pas du sport qui était juste un calvaire pour moi. Une chose a changé à partir du moment où j’ai compris qu’il fallait que j’y prenne du plaisir. Avec le plaisir, vient l’envie, la persévérance et la joie de choisir la voie du sport et de l’alimentation healthy !!

Aujourd’hui mes séances de sport comme mes repas sont des sources de plaisir qui me font du bien au moral et m’aident à persévérer. Faites en sorte vous aussi de vous accorder #2024secondes de bien-être par jour. Prenez le temps de manger et surtout de bien manger. Et faites une activité physique qui vous fait plaisir et vous motive. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les inspirations de cette campagne en cliquant ici 

Participez à la campagne #2024secondes de bien-être par jour

Que vous n’ayez pas encore trouvé comment faire de vos repas ou de votre sport un moment de détente ou au contraire que cela soit déjà un moment de plaisir, cette campagne est faite pour vous ! Elle vous permettra de rejoindre le challenge et de vous aussi y trouver du plaisir ou de motiver les autres en leur montrant comment vous trouvez vos #2024secondes de bien-être. Dans les deux cas, cette campagne sera pour vous un moyen de vous motiver ! Alors prêt à jouer le jeu ?

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de la campagne « #2024secondes, prenez le temps pour une pause bien-être ». Vous pourrez y retrouver les #2024secondes de bien-être partagées par la communauté et notamment des personnalités comme le sportif Tony Estanguet ou le candidat de Top Chef Gregory Cuilleron.

Dernière façon (ma préférée) de participer : Réaliser un photo « Play and Pause » et la partager sur les réseaux sociaux pour encourager vos proches à s’accorder #2024secondes de bien-être. Il vous suffit d’illustrer les symboles « play » et « pause » sur une photo avec vos plats préférés et votre accessoire de sport favori ! Une fois réalisé, partagez cette photo avec le hashtag #2024secondes ! Voici ma photo qui me représente parfaitement : mes barres de musculation et des sushis !!!

Alors et vous ? Qu’est-ce qui pourrait illustrer vos #2024secondes de bien-être ?

Et allez Paris, on espère avoir les Jeux olympiques et paralympiques en 2024 !!

 

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.