Les 5 blessures qui vous empêchent d’être vous-même de Lise Bourbeau

Les 5 blessures qui vous empêchent d’être vous-même de Lise Bourbeau

L’autre jour sur Snapchat (emmafitnessgoal) je vous partageais que je m’apprêtais à lire dans le train un livre prêté par une amie intitulé les 5 blessures qui vous empêchent d’être vous-même de Lise Bourbeau. Suite à ce partage, j’ai pu observer un très grand nombre de capture d’écran. Ainsi, j’en ai déduit que ce type de lecture vous intéressait. Après avoir partagé de manière éphémère mon avis avec vous sur les 5 blessures qui vous empêchent d’être vous-même de Lise Bourbeau via Snapchat. Je me suis dit qu’un petit résumé de lecture des 5 blessures qui vous empêchent d’être vous-même de Lise Bourbeau pourrait vous intéresser et peut-être vous donner envie à votre tour de lire se livre.

De quoi ça parle

Les 5 blessures qui vous empêchent d’être vous-même de Lise Bourbeau comme son titre le laisse présager le titre est un livre de développement personnel. Le but de ce livre est de vous faire comprendre que certaines blessures de votre ego connues lors de l’enfance vous conditionnent à réagir d’une certaine manière et vous empêche d’être vraiment vous-même.
En effet, lors de telles ou telles situations certaines blessures vécues au cours de l’enfance sont réactivées et vous amènent à réagir d’une certaine manière. Et, bien que ça ne soit pas ainsi que vous souhaiteriez réagir, vous sentez malgré tout que c’est plus fort que vous. Les 5 blessures qui vous empêchent d’être vous-même de Lise Bourbeau est avant tout une analyse de situation. Le livre vous présentera donc les 5 blessures profondes auxquelles vous avez peut-être été exposé durant votre enfance et les conséquences que ces dernières causent sur votre vie d’adultes aussi bien sur vous même que dans vos relations avec les autres. Voici un aperçu des 5 blessures qui influence peut-être aujourd’hui votre vie d’adultes, et vous amènent à répéter certains scenarios vous empêchant ainsi d’être vous-même.

Retrouvez le livre ICI

La blessure du rejet

Les personnes ayant subi étant jeune la blessure du rejet, ont développés par la suite une personnalité dite fuyante afin de se protéger de cette sensation de rejet qui vient perpétuellement les faire souffrir. Ces personnes se sont construit au fil du temps un monde imaginaire, et ont les qualifient très facilement de rêveur. Paradoxalement, elles cherchent aussi à montrer qu’elles existent, mais à leur manière, en rejetant les autres afin qu’ils leur témoignent ainsi de l’attention. Les personnes souffrant de la blessure du rejet se sentent en permanence inférieures aux autres, nulles et pensent que si elles n’étaient pas la ça ne changerait rien pour personne. La personne fuyante à peur de déranger et se met lui-même à l’écart dans un groupe jusqu’à devenir totalement effacé. Dotée d’une grande imagination la personne fuyante interprète souvent les évènements à travers les filtres liés à sa blessure de rejet et aime à se persuader à quel point les autres la rejette. La personne fuyante est solitaire, même quand elle est très entourée elle se qualifiera de seule car elle ne peut pas comprendre qu’on puisse l’aimer car elle se considère nulle et inutile.

Retrouvez le livre ICI

La blessure de l’abandon

La blessure de l’abandon est ressentie par des personne qui se sont senti délaissé au cours de leur enfance. Pour se protéger d’un potentiel abandon, les personnes ayant souffert de ce type de blessures compensent en devenant dépendante. Le dépendant à besoin des autres en permanence et vis très mal de ne pas être entourée. Sa plus grande peur c’est la solitude. Ainsi pour ne pas être seules elles peuvent très facilement accepter des situations qui les font souffrir. Pour attirer l’attention, elles aiment se focaliser sur leurs problèmes pour attirer la compassion des autres.

Retrouvez le livre ICI

La blessure de l’humiliation

Les personnes qui ont subi l’humiliation ont des personnalités masochistes. C’est à dire qu’elles préfèrent se faire du mal. Se faire honte à elle me avant qu’une autre personne le fasse. Ce sont des personnes qui cherchent en permanence à aider les autres même si cela doit être pénible pour eux. Ce sont des personnes qui souhaitent tellement plaire aux autres qu’elles sont prêtes à tout accepter et n’écoutent plus leurs propres besoins. En permanence dans l’auto dérision, les masochistes se moquent en permanence d’elles-mêmes en se prenant pour cible. Incapable de s’accorder le moindre plaisir car elles pensent ne pas le mériter, chaque plaisir est vécu avec honte et culpabilité

Retrouvez le livre ICI

La blessure de la trahison

La personne qui a subi la trahison devient une personne dans le contrôle.  Très exigeante avec elle-même, elle l’est encore plus avec les autres. Elle fait preuve d’un grand manque de patience. Très souvent, intolérante envers ceux qui n’adoptent pas sa conception des choses et sa manière de faire.
Elle aime se montrer parfaite. Rarement sont les fois ou elle se confie aux autres. En effet, elle a du mal à faire confiance de peur d’être trahi. La personne qui a subi la trahison aime contrôler les autres de manière à avoir toujours un train d’avance. Elle veut être certaine de voir venir à l’avance toutes potentielles trahisons. Elle possède des opinions très tranchées, et aime les imposer aux autres. C’est une personne qui analyse les choses rapidement et ne supporte pas que les autres puissent prendre plus de temps à comprendre des choses qui lui paraissent pourtant simples et évidentes. Les personnes contrôlâtes cherchent également à anticiper leur futur en planifiant au maximum les choses elles n’aiment donc pas les imprévus.

Retrouvez le livre ICI

La blessure de l’injustice

Le problème des personnes qui sont sensibles à l’injustice est qu’elles ne se sentent pas appréciées à leur juste valeur. Ou encore pas respectées. De manière générale, elles pensent qu’elles ne reçoivent pas le mérite qu’elles devraient. Pour se protéger elles optent pour une attitude froide et rigide. Les personnes rigides sont souvent envieuses des autres et sont obsédées par les notions de juste ou pas juste. Ou encore  de bien ou de mal. De nature optimiste, elles cachent souvent leurs émotions par le rire. De plus, elles ne confient jamais leurs problèmes ou qu’elles ont besoin d’aide.

Retrouvez le livre ICI

Conclusion

Ce type de situations vous parlent ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous répétiez sans cesse un certain type de comportement alors que vous le reprouver ? Oui ? alors ce livre est fait pour vous. On peut avoir une ou plusieurs blessures en fonction de notre passé. Le livre vous expliquera en détail les caractéristiques de chaque blessure. Comment celles-ci sont activées au quotidien? Le coté descriptif est très bien fait. Mon seul regret c’est que l’ouvrage ne propose pas de solution pour sortir de ce type de schémas. Néanmoins, les 5 blessures qui vous empêchent d’être vous-même de lise Bourbeau permet d’en savoir plus sur soi. Il permet de reconnaitre certains de nos conditionnements automatiques. Apres avoir lu cette fiche de lecture, pouvez vous me dire quelles sont les blessures qui vous empêchent d’être vous même ?

7 Commentaires

  1. Fremeaux
    23 février 2017 / 13 h 18 min

    Quel est le titre du 2eme livre porté sur les guérisons s’il vous plait

  2. Florine
    22 février 2017 / 15 h 13 min

    Normalement le dernier chapitre traite de la guérison des blessures puis elle répète beaucoup que la clé est l’acceptation et l’amour de soi 😉
    puis Lise a sorti un autre livre consacré uniquement à la guérison des blessures si tu veux approfondir.

    • 22 février 2017 / 22 h 35 min

      Oui effectivement, mais j’ai trouvé le 2nd un peu en dessous malheureusement…

  3. 22 février 2017 / 12 h 14 min

    La blessure du rejet incontestablement. Ce livre m’a l’air fort interessant. Merci pour ce condensé ☺

    • 22 février 2017 / 22 h 35 min

      Oui le livre est vraiment intéressant, contente que ça t’ait plu !!

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.