Ma wishlist sportive de Noël

C’est la dernière ligne droite avant Noël, il nous reste tous les derniers cadeaux à acheter et je ne sais pas si vous êtes comme moi, souvent à court d’idée…! Alors pour vous aider voici ma wishlist sportive de Noël !

Alors je vous partage ma wishlist sportive de cadeaux de Noël ! Que ça soit pour vous ou pour offrir à quelqu’un de sportif ou qui souhaite reprendre le sport et que vous avez envie d’encourager, voici quelques idées classées du moins cher au plus cher ! Corde à sauter, livre de fitness, tenues de sport, coaching, etc. Je vous dis tout et vous aide à bien choisir ! Je crois d’ailleurs que je vais l’envoyer à mon chéri au cas où 😉

  • Une corde à sauter ! Les premiers prix commencent à moins de 10€ chez décathlon donc c’est vraiment un cadeau efficace à petit prix! emma corde à sauterEn dehors du prix vraiment abordable, la corde à sauter a plusieurs avantages : Déjà c’est pour moi l’un des meilleurs exercices de cardio et donc l’un des meilleurs alliés de ceux qui veulent perdre du poids. On peut également l’emmener partout et ça ne prend pas de place à la maison (contrairement à un vélo d’appartement qui traînera au milieu de votre appartement!). Enfin, quel que soit votre niveau, la corde à sauter restera efficace ! Mêmes les champions de boxe l’utilisent donc c’est vraiment un investissement à long terme ! D’autres petits accessoires pourraient également vous intéresser comme les bracelets lestes qu’on peut ajouter quand on court ou qu’on fait des exercices de sauts. Cela rajoutera des poids et vous aidera à augmenter l’intensité ! Ou encore un tapis de yoga pour faire ses exercices (Abdo ou…yoga logique lol) ça a l’air de rien mais c’est super utile
  • Un livre de fitness et ou d’alimentation !  Parce que réussir sa transformation physique peut prendre du temps, autant faire en couv EBOOK 2sorte que l’énergie qu’on y consacre soit utilisée efficacement. Et pour ça, rien de mieux que de comprendre ce que l’on fait plutôt que d’appliquer sans comprendre la méthode de votre idole qui ne vous sera pas adaptée ! Il existe de nombreux livres mais si je peux vous en recommander quelques-uns je vous citerais par exemple (Julien Venesson, Christophe Carrio, etc.)
  • Mme Gourmande et Sweat PancakesUn t shirt RAD ! J’ai découvert récemment la marque Rad (mais si je vous en ai déjà parle !!) plein de t-shirt sympas avec des messages parfaitement adaptés pour les sportifs (vous avez dû me voir avec mon sweat pancakes ou madame gourmande mais il y a aussi des madame/monsieur sportif par exemple) mais aussi d’ailleurs pour les non sportifs (madame chiante, madame râleuse etc.) allez comme je suis sympa avec vous je vous fais bénéficier en plus de -20% de réduction juste avant noël c’est toujours ça de pris ! (code Emmafitness20 valable jusqu’au 17/12)

 

  • Des snacks fitness: Quand on suit une alimentation stricte, ce n’est pas toujours simple de réussir à se faire plaisir, surtout si on ne cuisine pas beaucoup. Du coup les snacks comme les barres protéinées Quest sont un très bon cadeau avec des goûts comme beurre de cacahuètes, noix de coco, double chocolat, cheesecake, etc. Dans le même état d’esprit, les sirops sans sucres et sans calories peuvent être bien sympas ! Perso j’aime beaucoup le sirop d’érable de Myprotein (qui se marie super bien avec mes recettes de Pancakes)
  • Un programme de sport clé en main ! Et oui on trouve toutes les infos gratuitement sur internet mais c’est souvent difficile de s’y retrouver et de réussir à construire son propre programme ! En attendant de maitriser les fondamentaux, s’appuyer sur un programme clé en main fait par un professionnel peut être une bonne solution ! Il en existe pour la maison comme pour la salle donc à vous de voir ce qui est le plus adapte ! A long terme, à titre personnel, je dirais qu’il est plus difficile de se construire un corps de fitness modèle sans utiliser de poids ou de machines mais à chacun de voir ce qu’il en pense ! Dans tous les cas, mieux vaut un programme a la maison qui vous motivera et que vous ferez jusqu’au bout plutôt qu’un programme en salle que vous laisserez tomber car vous n’y prenez pas de plaisir ou parce que vous n’avez pas le temps d’y aller ! Quelques conseils pour bien choisir son programme : Fuyez tout programme qui vous promet des résultats en 3 semaines !! Niveau prix pour vous donner une idée un programme personnalise fait par un coach professionnel avec suivi chaque semaine (donc pas un programme clé en main mais bien un programme personnalisé) coute environ 80€/mois. Donc si votre programme clé en main coute plus cher posez-vous des questions !!
  • Des tenues de sport ! Ca peut paraitre superficiel mais le fitness repose avant tout sur un état d’esprit positif, sur la motivation et le plaisir.V__B5C5 Et pour Emma bodycrossça, quand on est bien dans sa tenue, on se sent tout de suite mieux dans son corps ! Mais au-delà de l’aspect esthétique, une tenue adaptée vous aidera au quotidien pour être à l’aise dans vos exercices ! Une brassière avec un bon maintien ou un legging qui ne se détendra pas ou ne bougera pas à chaque fois que vous ferez un saut, ça vous aidera à vous concentrer sur votre exercice plutôt que de vous demander si on ne voit pas votre culotte quand vous vous baissez aux squats…! Niveau prix on trouve de tout ! Bien souvent plus c’est cher meilleure est la qualité ! Une marque comme Jogha par exemple à prévu un cordon pour serrer ses leggings et c’est un détail qui change tout ! Vous pouvez aussi tester des marques comme Fabletics, Bodycross ou Xahara qui proposent des motifs que j’adore! Maintenant, j’ai aussi trouvé une tenue super sympa chez Babou, la qualité est bien sur un peu moins bonne mais les motifs étaient supers et le prix imbattable ! De plus en plus de marques lancent d’ailleurs leur gamme sport newlook, HetM, etc.) vous devriez trouver votre bonheur sans problème !

emma fabletics paris

  • Une montre polar ! Et oui si on veut progresser en fitness ou musculation, il est important d’avoir des repères et de vérifier les progrès chaque semaine ! Si vous faites toujours 10km de footing en 1h, ce qui vous a demandé beaucoup d’effort au début deviendra progressivement plus facile. Votre corps fournira donc moins d’énergie pour le faire et le nombre de calories brulées sera donc moins important ! Il vous faut donc augmenter l’intensité (courir plus longtemps ou faire la même distance en loin de temps) et votre polar sera un très bon allie pour vous aider ! Alors bien sur le comptage des calories ne sera jamais totalement précis mais ça sera quand même un bon indicateur. Perso depuis que j’ai acheté la mienne, je ne m’en sépare plus !
  • Un coaching personnalise ! C’est pour moi le cadeau ultime !! C’est le meilleur moyen de progresser surtout quand on débute, et au-delà de vous aider à avoir un programme adapte et à progresser, un bon coach vous apprendra énormément et vous aidera à comprendre ce que vous faites. Bref, il vous aidera à devenir autonome ! Dans l’idéal il vaut mieux choisir le coaching sport + alimentation car ces 2 aspects dont indissociables ! Comment le choisir ? Par son expérience déjà (et pas seulement ses diplômes même si c’est souvent un critère important), par ses résultats (les siens lais surtout de ses élèves car avoir réussi sa transformation ne veut pas dire qu’on saura ce qui convient aux autres), par le prix aussi bien sur mais surtout la prestation proposée pour ce prix ! Le programme est-il réellement personnalisé ou est-ce que tout le monde a le même au final? Dernier point très important : La relation que vous aurez avec votre coach. Vous risquez de travailler avec votre coach plusieurs semaines voire plusieurs mois donc il faut que vous soyez à l’aise avec cette personne !!

Voilà j’espère que ma ma wishlist sportive vous donnera quelques idées (n’hésitez pas à l’envoyer à votre chéri(e) au cas où !! )Et laissez-moi en commentaire d’autres idées cadeaux, ça complètera la ma wishlist sportive et ça m’aidera peut-être à finir mes derniers cadeaux !

[instagram-feed]

Partager:

N'hésitez pas à laisser un message !