Comment bien choisir son goûter

Il est fréquent chez les personnes qui essaient de perdre du poids de penser qu’ils ne doivent pas manger de goûter. Pourquoi ? Car les goûters ont souvent la réputation d’être trop riches en calories, en sucres, en gras ou en sel. Cependant, il existe des alternatives saines aux goûter industriels. En fait, lorsqu’il est bien composé, le goûter est vraiment bénéfique dans une période de perte de poids. Avoir une collation dans la journée, permet d’avoir plus d’énergie mais également de réguler sa faim et son appétit tout au long de la journée. Utiliser judicieusement le goûter ou les collations pourra vous aider à perdre du poids. Je vous explique aujourd’hui comment bien choisir son goûter.

On garde les calories sous contrôle

Pour perdre du poids, il faut consommer moins de calories que l’on en dépense. C’est pourquoi il est important de garder un œil sur les calories des snacks que vous consommerez. Si vous ne calculez pas vos besoins caloriques au quotidien, visez des collations en dessous de 200 kcal. Ce niveau de calories peut permettre au goûter de s’intégrer assez facilement à une alimentation en déficit calorique. Pensez donc à lire les étiquettes nutritionnelles des aliments que vous consommez et/ ou à peser vos aliments pour vous assurer que les portions que vous consommez sont en accord avec votre objectif de perdre du poids. Même si 200 kcal reste un nombre limité de calories, pour une collation cela  permet de réguler votre faim et également de vous apporter des bons nutriments. C’est donc vraiment important de bien choisir son goûter.

10% de réduction sur le site www.womensbest.fr avec le code EMMA10

Intégrez des protéines au goûter

Pour bien choisir son goûter, il faut inclure des protéines maigres doit être une priorité lors du choix de votre collation en période de perte de poids. Les protéines sont un nutriment essentiel à la perte de poids. Lorsqu’elles sont incluses dans votre collation, les protéines maigres vous aident à rester plus rassasié que les glucides ou les lipides. Visez des sources de protéines maigres au moment de la collation. Ce type de protéines détient moins de calories et de gras et sont les meilleures options lorsque les calories sont limitées.

Choisissez des aliments comme :

  • le fromage blanc,
  • le cottage cheese,
  • le jambon
  • le blanc de dinde ou de poulet,
  • les barres ou shake protéinés comme ICI

Ajouter un fruit à votre goûter

Les fruits offrent l’avantage d’être riches en fibres, faibles en calories et ils apportent une petites touche de sucre qui fait plaisir. Les fibres, comme les protéines, permettent de rester rassasié plus longtemps tout au long de la journée.

L’association de protéines maigres à un fruit font donc du goûter une collation nutritive et rassasiante. Essayez du fromage blanc 0% grec avec des fruits, par exemple. 

Ajouter une petite source de bons gras

Alors que les graisses saturées conduisent à la prise de poids il a été prouvé que les bons gras eux aident à la perte de poids quand ils sont consommés dans des quantités adaptées. N’hésitez pas à ajouter à votre goûter une petite poignée de noix, une cuillère de beurre de cacahuète ou un demi avocat par exemple.

Besoin d’idées de repas sains ? retrouves mes ebooks de recettes aussi bonne pour la ligne que pour le moral ICI

Pensez à boire beaucoup d’eau

Alors que vous croyez ressentir des sensation de faim, il se pourrait en fait que ça soit les premier signe de la déshydratation. En effet, parfois, les symptômes d’une légère déshydratation peuvent ressembler à de la faim et vous inciter à manger. Essayez de rester bien hydraté tout au long de la journée en buvant au minimum 1,5 litre d’eau. Personnellement, j’en bois jusqu’à 3L par jour, surtout si je m’entraîne.

Evitez les goûter industriels

Évitez les collations trop transformées. Optez pour des aliments nutritifs à faible teneur en calories afin de vous rassasiez. Les collations industrielles sont trop riches en calories, en sucre, en gras et en sel et ne combleront pas nécessairement votre satiété. Évitez les aliments comme les chips, les biscuits ou gâteaux industriels, le granola industriel sucré, les jus industriel, bonbons ou les boissons sucrées.

Est-ce que cet article vous a aidé à y voir plus clair pour bien choisir son goûter?

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !

2 Commentaires

  1. Ashe
    1 octobre 2019 / 8 h 23 min

    Merci pour ces conseils, souvent on oublie quoi manger à l’heure du goûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.