Cette séance met donc un fort accent sur le travail des muscles des fesses. La charge de travail intense permettra donc à vos muscles du fessier de travailler à fond ! Cela signifie qu’il faudra ensuite laisser ces muscles se reposer pour qu’ils se reconstruisent au moins 1 jour. Je vous conseille de faire ce training au moins 2 fois par semaine, voir 3 si vos muscles fessiers sont votre point faible ou votre priorité.
Néanmoins, cet entraînement spécial fessiers doit donc s’intégrer dans un programme d’entrainement complet permettant de travailler l’ensemble du corps. N’hésitez pas à consulter mes programmes complets sur 3 jours ou sur 4 jours en remplaçant une des séances de jambes par celle-ci.
Les exercices de cet entrainement
Parfois, c’est plus motivant de voir les séances en vidéo, n’hésitez pas à regarder la vidéo suivante pour vérifier les exercices et leur exécution.
Voici la liste des 4 exercices :
- Premier Exercice : fentes bulgares 4 séries de 12 répétitions par jambe
- Deuxième Exercice : hip thrusts 4 séries de 12 répétitions
- Troisième Exercice: RDL unilatéral 4 séries de 12 répétitions par jambe
- Quatrième Exercice : Abduction avec élastique 4 séries de 40 répétitions
L’entrainement fessiers en vidéo

Voilà, j’espère que cet entrainement vous plaira et vous aidera à muscler votre booty. Si vous la testez, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Et si elle peut intéresser vos proches, il vous suffit de la partager sur vos réseaux sociaux ! Pour aller plus loin dans le développement de vos fessiers, retrouvez tous mes conseils ici.