LES BIENFAITS DE L’HERBE DE BLÉ

Les bienfaits de l’herbe de blé

A l’heure où l’industrie alimentaire est fortement critiquée, on constate que de plus en plus de personnes font attention à ce qu’elles mangent. Que ça soit pour perdre du poids, pour des raisons éthiques ou de santé de nombreuses personnes on surveille de plus en plus son alimentation. Au milieu de tous les courants alimentaires qi se développent, on assiste depuis quelques années à l’apparition de « supers aliments » sensé nous aider à être en bonne santé. Je vous propose aujourd’hui de vous pencher sur un superaliment dont on parle encore peu : l’herbe de blé. Nous allons donc voir ensemble les bienfaits de l’herbe de blé

Qu’est-ce que l’herbe de blé ?

L’herbe de blé ou agropyre, c’est tout simplement de jeunes pousses de plants de blé (logique !) qui est réputé pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Cette herbe comestible peut s’acheter dans le commerce ou on peut la cultiver soi-même à la maison très facilement ! On la consomme soit sous forme de jus soit transformée en poudre fine soit sous forme de compléments alimentaires. Si le goût n’est pas terrible et se rapproche de l’herbe, l’herbe de blé est un aliment très intéressant sur le plan nutritionnel. Riches en vitamines, en acides aminés, en fer, en antioxydant ou encore en chlorophylle, elle contient également une bonne part de protéines (22% environ).

Les principaux bienfaits de l’herbe de blé

Au-delà de sa composition, l’herbe de blé est réputée pour ses bienfaits et ses propriétés curatives pour la santé. C’est justement pour tous ces bienfaits que l’herbe de blé est classée dans la catégorie des supers aliments comme la spiruline, les baies de goji, l’açaï, les graines de chia, etc. Si on ne va pas lister l’ensemble des bienfaits de l’herbe de blé ici, nous allons faire le tour des principaux intérêts de l’herbe de blé pour votre santé. Tout d’abord, l’herbe de blé étant riche en antioxydant, elle lutte contre le vieillissement. Elle a également un pouvoir alcalinisant qui permettra de limiter l’acidité de votre corps et donc limiter les blessures et favoriser la récupération (parfait pour les sportif !). L’herbe de blé étant riche en fer, elle facilitera l’oxygénation du sang et donc améliorera votre circulation sanguine et luttera contre l’anémie. Elle permettrait également d’aider votre corps à se détoxifier, à réguler la glycémie (taux de sucre dans le sang), lutter contre la faim et les fringlaes, etc. La liste est encore longue de tous les bienfaits de l’herbe de blé. Si l’impact sur votre santé restera difficile à mesurer, il n’y a que des avantages à en intégrer dans votre alimentation.

10% de réduction chez @womensbest avec le code emma10

Comment consommer l’herbe de blé

Tout d’abord, il ne faut pas confondre super aliment et médicament. En soi, les supers aliments ne soignent pas votre corps. Par contre, ils l’aident à se renforcer et à prévenir l’apparition de certains problèmes de santé sur le long terme. L’effet ne se fera pas sentir à court terme contrairement à un médicament. Il faut donc en consommer régulièrement dans votre alimentation pour que les effets puissent se faire sentir à long terme. Il existe plusieurs façons de consommer l’herbe de blé : fraiche si vous la trouvez en magasin ou que vous la faites pousser vous-même, sous forme d’extrait de jus à faire soi-même ou à acheter dans le commerce et enfin, sous forme de poudre à intégrer dans votre alimentation. Personnellement, pour des raisons pratiques, je la consomme sous forme de poudre. Cela se conserve plus longtemps tout en conservant l’intérêt nutritionnel et c’est beaucoup plus pratique à intégrer dans votre alimentation. Vous pouvez mélanger à poudre à de l’eau, dans un smoothie ou un yaourt par exemple. Je l’achète chez mon sponsor Women’s Best et j’en consomme 5 gr tous les matins ! Personnellement, je l’intègre à ma boisson du matin dont vous pouvez retrouver la recette ICI, je trouve que cela se consomme plus facilement qu’en la mélangeant simplement à de l’eau. Cela évite le gout d’herbe très prononcé qu’on peut ne pas aimer.

 

Partager:

N'hésitez pas à laisser un message !