Comment être au top cet été

Ça y est les beaux jours sont arrivés et on commence à sortir nos tenues printanières ! On entre dans la dernière ligne droite avant l’été. Alors voici mes conseils pour savoir comment être au top cet été !

On vise quoi en 3 mois ?

Alors bien sûr, il faut être réaliste, en moins de 3 mois, on ne perd pas 20 kilos ou on n’obtient pas le popotin de Jennifer Lopez ! Surtout si vous débutez. N’oubliez pas que toute perte de poids trop rapide peut être dangereuse pour votre corps. Et Comme cela repose très souvent sur une diète extrêmement restrictive, ajouté à beaucoup de frustration, cela peut vous créer des problèmes de troubles alimentaires. Mais même en faisant les choses de manière équilibre, en 3 mois, on peut sentir une vraie différence ! Perdre 5 kg ou tonifier un peu plus son corps par exemple ! Je vais vous donner un petit coup de pouces avec mes conseils pour comment être au top cet été

N’oubliez pas votre objectif

On a tous des périodes ou on se démotive, on ne sait plus pourquoi on fait tout ça. Et bien là, vous avez un objectif clair, précis et à court terme. Vous sentir au top cet été, c’est une bonne raison de se motiver et 3 mois ça passe très vite ! Pas le temps de perdre de vue son objectif tellement ça va arriver vite. Alors pensez à ce que vous ressentirez cet été si vous n’avez pas fait ce que vous aviez prévu. Et utilisez cela pour trouver la motivation. Ne laissez pas cette envie disparaître dans un coin de votre tête. Pensez à tout ça avant de vous coucher pour vous préparer à tenir vos objectifs. Et surtout imaginez-vous en train de le faire ! Même chose le matin en vous levant ! Ou quand vous allez finir le boulot, préparez-vous à aller à l’entraînement. Votre envie d’être au top cet été doit être l’une de vos pensées principales chaque jour tout au long de la journée ! Ça vous évitera de laisser la petite voix des mauvais choix essayer de vous trouver des raisons (toujours bonnes bien sûr) de ne pas faire ce que vous aviez prévu. N’oubliez pas que la motivation, c’est Comme les muscles, ça se travaille !

Mangez les bons aliments

10 % de réduction sur toute la gamme Women’s Best avec le code EMMA10 ! Sirops sans calories, cookies, suppléments pour vous aider dans votre perte de poids

Et oui la première raison pour laquelle on ne perd pas de poids, c’est qu’on ne mange pas correctement. Voici donc la liste des aliments que vous devez au maximum éviter en dehors d’un repas plaisir par semaine. (On a dit un repas hein, pas une journée complète !). Vous devez donc au maximum les sodas et jus de fruits industriels, les céréales transformées (aromatisé, crunchy, etc.), sucre sucreries, chocolat, fritures, charcuterie, beurre, fromage, sauces type mayonnaise, ketchup, sauce soja sucrée, alcool, sel, etc. Il existe plein d’autres façons de se faire plaisir en mangeant sain même si cela demande parfois de cuisiner un peu. N’oubliez pas que si vous vous préparez des repas appétissants cela sera tout de suite plus facile et vous demandera au final moins d’effort pour persévérer !
Alors bien sûr, aucun de ces aliments n’est interdit. C’est quand vous mettez bout à bout tout cela sur 3 mois que cela fait beaucoup ! Alors à chaque envie, faites le bon choix. Et Comme vous vous êtes préparé toute la journée à ne pas céder, ça sera tout de suite plus rapide. Et n’oubliez pas que votre objectif est à court terme d’être au top cet été. Vous aurez plein d’autres occasions de vous faire plaisir après si c’est ce que vous voulez ! En attendant optez pour des produits de substitution sans calories si vous avez vraiment besoin de vous faire plaisir !

Je vous explique dans la vidéo Comment être au top cet été comment compter et répartir vos calories, les meilleurs sources de féculents, protéines et lipides, bref, vous y trouverez toutes les infos !!

Évitez les tentations à la maison

Et oui, c’est logique mais, on écoute rarement ce conseil. Qui n’a pas dans sa cuisine des ingrédients de la liste précédente ? Moi la première bien sûr ! Si vous avez du Nutella dans votre placard, c’est Comme par hasard la première chose que vous verrez et qui vous fera envie quand vous ouvrirez ce placard (alors qu’au départ vous aviez juste envie de votre bol de muesli et n’aviez même pas pense à manger du Nutella ! Si vous ne l’aviez pas acheté, vous n’auriez pas pu céder. Avant, je faisais mes courses à la semaine et je m’achetais d’avance quelque chose qui me ferait plaisir pour le cheat meal du weekend prochain. Je ne sais pas combien de fois j’ai dû finir par le manger au bout de 2 jours… j’ai donc fini par arrêter de me voiler la face et j’ai changé de stratégie. Désormais je n’achète mes petits plaisirs que la veille ou le jour même ! Le nombre d’écarts que vous ferez va considérablement diminuer comme par magie. Et au pire, si un soir vous avez trop envie de grignoter et vous prendrez un fruit plutôt que des sucreries (ou des chips lol). J’avais d’ailleurs fait une vidéo mes conseils contre le grignotage si ça vous intéresse.
Vous allez me dire que ce n’est pas possible. Effectivement, si vous vivez avec d’autres personnes qui ne partagent pas vos objectifs ou si vous avez des enfants, cela peut être plus compliqué. Vous devrez vous motiver encore plus car c’est la meilleure solution.

Gérez les invitations

Alors oui c’est les beaux jours et les invitations se multiplient ! Barbecue, terrasse, Et tant mieux, on a attendu ça depuis longtemps ! On ne peut pas vivre enfermé sans voir personne pendant 3 mois. Il faut donc trouver votre stratégie pour éviter de faire n’importe quoi. Vous êtes invité à un apéro ? Apportez des trucs sains à grignoter ! Préparez une salade ou un plat à partager avec les ingrédients qui vous conviennent. En général les gens apprécient de manger un plat fait maison et ne se rendront même pas compte que vous aviez préparé un plat « light ». Vous trouverez plein de recettes simples et délicieuses à partager dans mes ebooks ou sur ma chaine YouTube. Si vous n’avez pas le temps, on trouve de plus en plus dans les supermarchés des barquettes toutes prêtes de crudités prête à déguster (tomates cerises, carottes, cornichons, etc.), de sauces pas trop caloriques, etc. Plutôt que ramener les habituelles chips et saucisson. Au moins, parmi tout ce que les convives auront amené, vous serez certain d’avoir des options healthy ! Et si vous êtes régulièrement invité à l’extérieur pour un resto ou un verre en terrasse, là encore il vous faudra faire les bons choix. Une boisson chaude, un Perrier, un soda zéro, un jus pressé, bref, il y a toujours la possibilité de choisir. Ou de limiter les dégâts en évitant les boissons avec sirop, jus industriels ou sodas, Et les gens comprendront car ce qui compte, c’est les échanges que vous aurez, pas forcément ce que vous boirez ou quel dessert vous n’aurez pas commandé. Retrouvez mes produits lights préférés pour vous aider à tenir le cap !

Donnez tout à l’entrainement

Retrouvez ma routine pecs sur Youtube

Le sport, surtout les activités visant à développer l’ensemble des muscles du corps, vous aidera à tonifier votre corps, à brûler des calories, mais vous apportera aussi de l’énergie positive, limitera votre envie de manger n’importe quoi, etc. Mais comme vous voulez être au top cet été, il va falloir vraiment tout donner. Entrainez-vous au minimum 3 fois par semaine. Et surtout dépassez-vous à l’entrainement ! Il ne suffit pas d’y aller et faire un peu de cardio tranquillement en discutant avec sa copine. Vous devez donner votre maximum à chaque entrainement. Lancez-vous des défis, progressez. Dites-vous que chaque minute, chaque répétition supplémentaires vous aidera à avoir plus de résultats. Pour 3 mois, vous pouvez vous motiver à vraiment tout donner. Et vous verrez que ça deviendra très rapidement plus facile de faire votre entrainement même si c’est toujours plus dur. Trouvez du plaisir à battre votre précédent record, pensez à tout ce que vous voulez changer, écoutez une musique qui vous stimule. Bref motivez-vous ! Et ça ne commence pas une fois que l’échauffement est terminé. Cela se prépare dès que vous partez à la salle. Pensez à comment vous allez tenir pour faire mieux qu’hier, imaginez-vous en train de le faire. N’oubliez pas d’écouter votre corps et ne pas confondre envie de faire une pause et douleur. Et gardez toujours 1 à 2 jours de repos chaque semaine. Votre corps se développe aussi quand il se repose !

Les cardio fréquencemètre type Polar peuvent vous aider à mesurer l’intensité de votre séance

Buvez beaucoup d’eau

Et oui boire beaucoup d’eau va avoir plusieurs effets bénéfiques. Diminuer l’envie de grignoter et surtout… vous aider à éliminer davantage ! Alors buvez 2 à 3 L par jour surtout si vous vous entraînez ou que vous habitez un climat chaud. Gardez toujours une petite bouteille avec vous, vous pourrez facilement boire tout au long de la journée. Pour ceux qui ont du mal à boire de l’eau nature, il existe des sirops ou des eaux aromatisées sans calories. Le mieux serait encore de les préparer vous-même ! Menthe, citron, concombre, donnent un goût délicieux à ces eaux sans ajouter de calories. N’hésitez pas à regarder mes idées de recettes d’eaux aromatisées maison.

Prenez du plaisir

Mon dernier conseil est votre meilleur ami pour être au top cet été. C’est de prendre du plaisir ! La frustration, le manque d’envie seront de vrais obstacles pour rester motiver. Si vous ne mangez que des repas fades, que vous allez vous entrainer à contre cœur, votre frustration sera rapidement plus forte que votre envie de réussir. Il faut donc qu’absolument que vous trouviez du plaisir dans la stratégie que vous avez mis en place. Mieux vaut « perdre » un peu de temps chaque jour à cuisiner que se retrouver à manger n’importe quoi à la moindre occasion parce que vous n’en pouvez plus de vos légumes vapeurs sans goût. Mieux vaut faire un sport que vous aimez et que vous ferez réellement pendant ces 3 mois, que faire le dernier entrainement à la mode que laisserez tomber dans 15 jours tellement vous détestez cette activité. On ne peut pas tout faire parfaitement ou comme un professionnel qui y a dédié sa vie. Par contre, on peut accepter ce qu’on n’est pas capable de faire et trouver la bonne solution pour vous ! N’hésitez pas à vous lancer des défis de court terme (cette semaine je fais un entrainement de plus, demain je fais une journée complète sans aucun écart, etc.) qui vous aideront à vous dépasser à court terme sans vous laisser le temps de vous lasser. C’est parfois plus stimulant que se dire qu’on va faire tous les jours le même exercice à la même heure ! Tout dépend de ce qui vous donne envie. Après, dépassez-vous et vous aurez fait de votre mieux ! Vous verrez que très rapidement, tout ce qui vous apportera du plaisir, sera plus facile à faire et que vous pourrez recharger les batteries de votre motivation pour le prochain coup de mou !

Comment être au top cet été en vidéo

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à regarder ma vidéo YouTube !

J’espère que mes conseils pour être au top cet été vous aidera à atteindre votre objectif plus facilement. N’hésitez pas à prendre d’autres conseils dans les différentes rubriques de mon blog. Recettes équilibrés, conseils sportifs, articles motivation, les erreurs que vous commettez, il y a forcément d’autres astuces qui pourront vous être utiles pour mettre toutes les chances de votre côté !

Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire, j’essaierais de vous répondre avec plaisir.

2 thoughts on “Comment être au top cet été

  1. Coucou Emma,
    Merci beaucoup pour cet article , j’ai beaucoup de difficultés à éviter le grignotage, j’ai des enfants dont un garçon qui aime les gateux donc j’en achète de temps en temps, et comme je suis à la maison, qui c’est qui finit le paquet ? avec le café à 10 h ? c’est bibi . sans doute parce que je m’ennuie et j’ai envie d’un petit plaisir sucré. C ‘est ca qui est difficile pour moi de contrôler. Et après les gateaux c’est les chips le soir avec un verre de vin pour accompagner mon mari qui a besoin de decompresser du boulot. Tu as raison tout est dans la motivation mais je n’arrive pas à trouver cette motivation plus d’une journée ou deux…. et puis à plus de 40 ans le corps est encore plus difficile à changer ce qui est décourageant … Le sport/ la muscu m’a rendue plus tonique c’est déjà ca mais le gras du bidou reste bien installé Heureusement de te lire et de te suivre régulièrement me donne de petits coups de boost je me dis « allez Nath te laisse pas aller, prend exemple  »
    Bises merci à toi
    Nathalie

    1. Coucou ma belle ! Effectivement tu cumules toutes les complications à la maison. il faut faire un gros travail sur la volonté et l’état d’esprit. Et aussi peut être travailler sur l’éducation au gout de tes enfants pour qu’il aprécient aussi les gouters sains plutot que les gateaux industriels. Voir avec ton chéri comment il pourrait te soutenir en limitant son grignotage devant toi. Et ne t’qinuiète pas, des coups d emou j’en ai aussi c’est normal !!

N'hésitez pas à laisser un message !