COMMENT PERDRE DU POIDS EN 1 SEMAINE

Perdre du poids peut s’avérer difficile, et c’est particulièrement si vous essayez de maigrir en peu de temps. Cependant, en apportant des changements majeurs à votre alimentation et à votre routine d’exercice, il est possible de perdre un peu de graisse en seulement une semaine.

Je revoie mon alimentation

L’idée ici n’est pas de moins manger, mais de mieux manger. Pour perdre du poids rapidement, je consomme donc en priorité plus de légumes, de bons gras et de protéines maigres. Je façonne mes repas afin qu’ils contiennent systématiquement une source de protéines, de bon lipides, des légumes et des glucides complets. 

Parmi les sources de protéines maigres pour vous aider a perdre du poids vous pouvez trouver : les blancs d’œufs, la volaille sans la peau. Les poissons blancs, ainsi que les crustacés comme les crevettes. En version sucré, vous pouvez opter pour du fromage blanc 0% ou des snacks protéinés comme les shakers ou les barres protéinés women’s best que vous pouvez retrouver ICI

10% de réduction sur le site www.womensbest.fr avec le code EMMA10

Parmi les sources de bons lipides vous pouvez opter pour : les avocats, les noix sans sel ajouté, ainsi que l’huile d’olive, l’huile de noix de coco et l’huile d’avocat.Ces huiles sont des alternatives plus saines à la graisses animales comme le beurre. Mais attention, en quantités raisonnables bien sûr !

Parmi les sources de glucides complets pour vous aider a perdre du poidsvous pouvez opter pour : la patate douce, le riz complets, les légumineuses, les pates complètes etc.

Pour les légumes, faites-vous plaisir et faites varier afin de profiter au maximum de tous leurs bienfaits et de tous leurs nutriments. Optez néanmoins pour des cuissons saines, telle que la cuisson vapeur ou la cuisson au four.

Télécharge ma liste de course healthy ici

Je réduis le mauvais sucre et le mauvais gras

Afin d’optimiser sa perte de poids il est préférable de réduire les aliments trop riches en mauvais sucre et en mauvais gras. Il est également important d’évité de manger trop salé. En effet, éliminer l’excès de sodium aidera à réduire la rétention d’eau et donc perdre un peu de poids sur la balance.

Évitez donc de consommer des aliments riches en sucre comme les boissons gazeuses, les bonbons, les gâteaux ou de la friture. Limitez également votre consommation de graisse animal telle que le fromage ou la charcuterie. Bref, on arrête la junk food et les mauvais grignotages

 Je choisis du bon sucre 

Plutôt que de se tourner vers du sucre raffiné comme les bonbons ou les gâteaux pourquoi ne pas opter pour des fruits ? Les fruits rouges comme les framboises, les mûres, les myrtilles ou les fraises sont des fruits à faible teneur en sucre et ils sont particulièrement délicieux.

Remplacez le sucre dans votre café du matin par un sucre naturel comme la stévia, naturelle et sans calories ou une toute petite dose de miel. Attention, si vous buvez beaucoup de thé ou café, optez pour le sans sucre pour éviter d’en abuser !

J’établis un menu pour la semaine 

J’établis un menu pour la semaine. Ce menu devra comprendre : mes trois repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner, dîner), prévus à la même heure de la journée, ainsi qu’une collations. Cela vous permettra de manger à un moment constant pendant les sept jours et de ne pas sauter ou manquer un repas.

Avoir un menu et un plan pour la semaine augmente vos chances d’atteindre votre objectif et de perdre du poids. N’oubliez pas de dresser une liste de course en fonction de votre menu de la semaine et d’aller faire les courses. 

Si vous manquez d’inspiration pour vos repas sains et avez peur de vous lasser, retrouvez mes ebooks de recettes aussi bonne pour la ligne que pour le moral ici

Préparez vos repas et apportez-les au travail pour éviter d’être tenté par des options qui ne collent pas avec votre objectif de perte de poids

Je tiens un journal alimentaire 

Notez tout ce que vous mangez et en quelle quantité à l’intérieur de votre journal alimentaire. Quand on est en pleine conscience de ce que l’on consomme on est moins susceptible de grignoter. Cela permet également si vous le souhaitez d’établir le suivi de votre apport calorique.

Notez également dans votre journal comment vous vous sentez lorsque vous avez mangé la nourriture. Étiez-vous déprimé, heureux, en colère, ou stréssée ? Est-ce que vous aviez faim ou non et quel est votre niveau de satiété après avoir manger car c’est important de pouvoir prendre du recul sur ses schéma alimentaire

Je fais du sport

Engagez-vous à faire de l’exercice. Selon votre niveau de condition physique actuel, vous pouvez vous engager à faire de l’exercice léger ou de l’exercice plus intense mais pour perdre du poids il est important de bouger.

Créez-vous un planning d’entraînement  avec des jours et des dates précis que vous vous engagez à respecter. Cela pourrait être les matins avant le travail, pendant le déjeuner, ou le soir après le boulot plusieurs fois par semaine. Regardez  ce qui vous arrange le mieux et réservez-vous ces créneaux pour vous entrainer.

 Je bois uniquement de l’eau 

Préférez l’eau aux boissons sucrées telle que les sodas, les jus de fruits ou l’alcool. L’eau aidera votre système immunitaire à rester en bonne santé, à garder une belle peau et à vous hydrater tout au long de la journée

Et après ? 

Conservez vos habitudes alimentaires et votre style de vie après cette semaine healthy. Pourquoi ne pas envisager de continuer ces habitudes plus saines ? petit à petit ces changements quotidien pourraient devenir votre life style ?

Est-ce que cet article vous a aidé à y voir plus clair ?

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager pour en faire profiter vos proches !
Partager:
, , , ,

Photo aliments healthy

Photo women’s best

Photo Junk Food

Inclure photo de meal prep/ calendrier

Inclure photo eau

Inclure photo note book

Inclure photo sport

Photo succès

4 Commentaires

  1. Luce
    22 septembre 2019 / 17 h 32 min

    Bonjour Emma
    Dans ton détail menu 1500kcal, il n’y a aucun laitage, c’est norma?

    • 24 septembre 2019 / 22 h 07 min

      Aucun problème avec les laitages de mon côtés, si tu en consommes tu peux facilement les intégrer en remplacant d’autres sources de protéines par exemple !

  2. 17 septembre 2019 / 16 h 28 min

    Excellent article!

    J’aime beaucoup l’idée de tenir un journal alimentaire et d’être en pleine conscience lors de la consommation d’un aliment.

    • 24 septembre 2019 / 22 h 07 min

      Merci pour ton commentaire, c’est vraiment apprécié 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.