PH7 équilibre le restaurant qui respecte l’équilibre acido-basique

Hello la team. Aujourd’hui je viens vous parler d’une petite pépite que j’ai découvert dans le 9ieme. Le restaurant PH7 equilibre ou j’ai déjeuné samedi avec mon amie Jessica. Chez PH7 équilibre, on mange une cuisine bio, de saison, végétarienne ou végane et surtout des plats qui respectent l’équilibre acido-basique de notre corps.

L’équilibre acido-basique c’est quoi ?

Vous allez peut-être me dire mais Emma c’est quoi l’équilibre l’équilibre acido-basique ? C’est une notion de chimie (mais si, rappelez-vous les cours du lycée…) appliquée à la nutrition. Pour simplifier, lorsque le corps reçoit et produit plus de déchets acides qu’il ne peut en éliminer, l’équilibre acido-basique est rompu. L’organisme va alors puiser dans ses réserves des molécules neutralisantes, comme le carbonate de calcium des os et des dents, le magnésium des os ou le potassium des muscles, entraînant un risque de déminéralisation. Les acides en excès sont transportés par le sang et stockés dans les tissus. Années après années, l’accumulation de ces déchets peut affaiblir le système immunitaire  constituant un terrain propice à l’apparition de nombreuses maladies.

Le concept du restaurant

PH7 équilibre crédit photo @framedbyjess

L’équilibre acido-basique étant influencé en grande partie par l’alimentation car chaque aliment se classe selon qu’il est acide ou basique. Voilà le créneau de PH7 équilibre. Proposer une alimentation qui permet de maintenir cet équilibre, ou tout simplement faire du bien à notre corps grâce à leur belles assiettes.
A la carte des assiettes ultra complètes composées de légumes crus ou cuits et de légumineuses. Des soupes crues ou cuites des jus et également des desserts ultra appétissants, le tout réalisé avec des produits de saison et 100% bio.

Mon avis

Je ne suis pas végétarienne et encore moins végane mais les assiettes chez PH7 équilibre sont justes un pur plaisir aussi bien pour les yeux, les papilles mais aussi pour la santé. Ici que du fait maison. Les assiettes sont composées d’une multitudes de saveur un peu à la façon de Mezzés libanais.

Une belle assiette pleine de couleurs crédit photo @framedbyjess

On fait le plein de vitamines et d’énergie et on découvre des nouvelles saveur inspirées notamment des voyages des propriétaires.  C’est bon, gourmand et convivial. Avec mon amie Jessica on a été surprises par la qualité des assaisonnements, épices, herbes aromatiques les associations sont surprenantes et délicieuses. Pour les boissons, ici que des jus faits minute pour garder la plus grande teneur en vitamines et également la possibilité de boire de l’eau chaude au cours de son repas comme en Asie pour faciliter la digestion.

green juice et jus a base de gingembre crédit photo @framedbyjess

Le Lieu

Ce lieu est un véritable petit havre de paix. J’ai adoré l’atmosphère du lieu et l’énergie dégagée par l’équipe.  L’endroit m’a beaucoup rappelé le genre de petit restaurant que l’on peut trouver à Bali. Vous l’aurez compris j’ai adoré cette adresse et je ne peux que vous la recommander ! En venant chez Ph7 équilibre on mange bien, et on apprend aussi à faire plus de bien à son corps. La prochaine fois j’y retournerai avec Monsieur.

Carrot cake crédit photo @framedbyjess

PH7 Equilibre 
21, Rue Le Peletier
75009 Paris
09 83 87 95 95
Du lundi au samedi de 11h à 15h
Métro : ligne 8 – 9 : Richelieu Drouot ; ligne 7 Le Peletier

2 thoughts on “PH7 équilibre le restaurant qui respecte l’équilibre acido-basique

N'hésitez pas à laisser un message !