Mon séjour presse Domyos et Tribord à Hendaye : Yoga, Paddle et maillots de bain

Pour celles et ceux qui me suivent sur Snapchat (et vous êtes de plus en plus nombreux c’est génial !!) vous savez déjà que j’ai eu l’occasion de partir le 26 et 27 mai derniers en « séjour presse » à Hendaye avec Tribord la marque des sports d’eau et Domyos la marque yoga de l’enseigne Décathlon.

Alors au programme de ce voyage, je vais vous raconter ma découverte du Water sport center de la marque (leur centre de création si vous voulez) avec présentation des dernières collections yoga Domyos et des maillots de bain Tribord. Et bien sûr, pour tester les vêtements en conditions réelles, balade en stand up paddle, découverte du yoga et du SUP Pilate (du Pilate sur un Paddle, si si, ça existe et ça m’a vraiment plu !!) et beaucoup beaucoup de rigolades avec toutes les personnes rencontrées.

Je vous laisse découvrir la vidéo réalisée par les marques, c’est un très bon résumé en 2 min du we et vous pourrez tout lire en détail en dessous !

Pour moi Décathlon a une signification toute particulière, car quand j’ai décidé de reprendre le sport il y a 3 ans, j’étais encore étudiante en alternance (avec le salaire qui va avec bien sûr). Parmi tous les échecs dans ma quête de reprendre le sport, je n’avais jamais pris le temps de m’acheter des vêtements adaptés au fitness. Alors, à l’époque pour trouver des vêtements de fitness accessibles et stylés, je me suis tournée vers l’enseigne qui représentait le plus le sport depuis ma jeunesse : Décathlon. J’y ai acheté mes premières chaussures de sport, deux brassières pour aller à la salle et un legging.

Et vous savez quoi ? Je me rends compte que je les porte toujours ! Ma brassière noire et mon legging taille haute Domyos restent encore à ce jour parmi mes préférés (bien que depuis j’ai eu largement l’opportunité d’agrandir ma collection de tenue de sport).

Voilà donc le décor posé ! Mais au-delà de ces souvenirs, soyons honnête… Moi ? Invitée à un voyage de presse ? Et où, en plus je ne ferais que des trucs cools avec d’autres filles qui partagent les mêmes centres d’intérêt que moi ? Eh bien, je ne vous cache pas que j’étais comme une dingue ! C’est vraiment incroyable ce que partager ma passion sur Instagram (et de plus en plus souvent sur ce blog) et échanger avec vous au quotidien m’amène à faire !

Du coup, un peu comme je l’ai raconté à mes copines dans les moindres détails, je vais faire la même chose ici, avec vous, car tout ça, c’est quand même beaucoup grâce à vous.

Jeudi 26 mai : Départ pour Hendaye

Cela fait plusieurs jours déjà que je check la météo et, visiblement, ça sent le roussi… Un séjour dans le Sud-Ouest avec le plein d’activités en plein air sous la pluie, ça craindrait mais la météo ne cesse de changer alors j’ai encore espoir.

5h00 du mat Réveil, je me prépare pour aller prendre mon vol à Roissy Charles de Gaulle. J’ai bien sûr préparé ma valise la veille (en prenant 1 milliard d’options dont je savais pertinemment qu’elles ne sortiraient même pas de ma valise lol) mais je vous ai dit le temps était incertain j’avais donc une bonne excuse (en vrai c’est à chaque fois comme ça, je prends 20 kilos de sapes et chaussures et je me retrouve à mettre la même « maxi dress » confortable pendant tout mon séjour) !IMG_6535

J’arrive à l’aéroport dans le timing, j’ai même le temps de me prendre un petit café latte ET, grand classique du voyage, de me tacher avec… Du coup rapide passage dans les toilettes de l’aéroport pour aller faire un peu de lessive.

Une fois l’incident du café résolu, je monte dans l’avion et je me retrouve assise à côté de 4 participantes au séjour et on passe la totalité du vol à blablater, c’est plutôt bon signe quand ça commence comme ça !

Arrivées à Biarritz, on file direction Hendaye et l’hôtel Serge Blanco le temps de poser nos affaires et découvrir dans notre chambre avec surprise plein de goodies. Mais pas le temps de traîner, on nous attend déjà pour un déjeuner healthy sur la terrasse du centre Tribord situé dans la baie d’Hendaye avec une vue sur la mer. Honnêtement, je ne crois pas avoir déjà vu aussi génial comme cadre de travail.

IMG_0030

On fait donc toutes connaissance autour d’un déjeuner healthy et délicieux, et, pour ne rien gâcher, la cantine est exceptionnelle : Salade de chou, taboulé aux agrumes et, mon coup de cœur, une salade épinard, quinoa chèvre et Cranberry que je vais bientôt m’empresser de refaire.  En dessert, des fruits rouges frais accompagnés d’une crème fouettée, d’amandes et de noix de pécan grillées.
IMG_0036IMG_0028

14h00 On file découvrir le centre de conception Tribord et on découvre les différentes étapes de création d’un maillot de bain en passant de la recherche des tendances à la modélisation puis on découvre également le processus de création des produits innovants de la marque tel que le paddle gonflable pratique à transporter ou le masque Easybreath (masque intégral du visage avec tuba intégré) qui viennent carrément révolutionner les sports nautiques, le tout à des prix abordables comme toujours.

IMG_0148

Découverte du masque Easybreath et comme vous le voyez je fais ma bonne élève

14H30 Apres cette visite vraiment passionnante (j’ai beaucoup aimé la partie création design), on file sur la terrasse se poser dans des transats au soleil le temps de découvrir la collection yoga Domyos, leurs maillots de bain et notre futur moyen de transport : le stand up paddle !!

IMG_0183

15H00 Après avoir toutes revêtu nos combinaisons de surfeuse professionnelle, il est temps d’aller enfourcher notre paddle, sauf que le temps s’est sacrement couvert et qu’il commence à pleuvoir…

Ça faisait longtemps que j’avais envie de tester le paddle, comme beaucoup je pense que voir Elle mc Pherson « THE BODY » et toutes les Victoria Secrets sans exception faire du paddle paisiblement et avec grâce pendant leurs vacances m’a moi aussi donné envie. Oui, je sais ça s’appelle du marketing et je me suis fait avoir, je le confesse ! Après un petit cours sur la terre ferme, j’enfourche fébrilement mon paddle. Je pense que le truc, c’est un peu comme quand tu apprends le vélo, si on ne pense qu’à la chute et bien elle risque fort de se produire. L’avantage du paddle, c’est qu’on ne risque pas de se blesser, juste de tomber dans l’eau…

Première étape, pas peu fière, j’arrive à me mettre debout sur mon paddle, je me répète dans ma tête ce que le moniteur m’a dit sur la terre ferme : « genoux pliés, pagaie dans l’eau, gainage, etc. ». Pourtant, pour une raison indépendante de ma volonté, c’est le paddle qui a pris le contrôle des opérations et ne semble pas vouloir la jouer en équipe avec les autres lol. Me voilà partie en direction du large, m’éloignant petit à petit du groupe, un peu comme a une première leçon de conduite ou on se dit que l’on n’arrivera jamais à regarder les panneaux et conduire en même temps. J’entends mes copines derrière moi crier « Emma vient ici, Emma va par là » mais je suis dans l’incapacité de faire tourner mon paddle lol.

IMG_0552

Et là, je sens l’inévitable arriver gros comme une maison, je suis tombée dans l’eau froide, la première de la bande bien sûr ! Il s’est ensuite mis à pleuvoir très fort mais tout cela n’a pas entaché la bonne humeur de toute la team. L’expérience restera mémorable mais je ne comptais en rester sur un échec avec le paddle je n’avais donc pas dit mon dernier mot.

18H00 Le temps de retourner à l’hôtel et d’enfiler ma super tenue Domyos « seconde peau » pour le yoga et je file rejoindre les filles pour un court de yoga, Un moment vraiment génial face à l’océan, où j’ai complètement déconnecté et où j’ai été à deux doigt de m’endormir, quelle sensation géniale. Dans une tenue super confortable, sans couture, en coton issu de l’agriculture biologique et responsable et qui, malgré toutes les torsions et positions incongrues que nous amène à prendre le yoga, n’a pas bougé d’un iota. J’aime vraiment de plus en plus le Yoga.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

20H00 Apres toutes ces aventures, nous sommes toutes parties prendre l’apéro et diner dans le pays basque ou nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil sur l’océan

Vendredi 27 mai

9H00 après une courte nuit je retrouve mon acolyte Sissymua pour un petit déjeuner healthy digne de nos photos Instagram et on file rejoindre la team Tribord. On se refait la journée d’hier autour d’un café toutes vêtues de notre super tenue LEGGING ZILA PALMY et sa brassière pour aller faire du SUP PADDLE.

10H30 Il est l’heure de partir en mer, oui mais ce n’est pas encore celle du PADDLE. On monte dans notre embarcation direction le large pour arriver dans une crique magnifique qui sera le théâtre parfait pour notre initiation au sup paddle. J’enfourche la bête beaucoup plus confiante que la veille puis on jette notre petite ancre autour de la prof de SUP paddle afin de ne pas dériver et de pouvoir exercer les mouvements en toute sérénité. Oui on va donc faire du Yoga, sur le paddle, en mer !! Un moment génial dans une tenue ultra féminine et confortable qui permet vraiment une aisance de mouvement, le tout, avec style.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un moment exceptionnel qui m’a clairement fait dire que moi et le Paddle, ce n’était peut-être pas le coup de foudre mais que clairement notre histoire n’allait pas en rester là, surtout en version conjuguée au Yoga.

Mais c’est déjà l’heure de repartir, et, oui, je suis déjà nostalgique mais le soleil est de nouveau de retour et donne le sourire à toutes les filles. Autour d’un autre déjeuner délicieux, on passe en revue ces deux jours où le temps était certes un peu maussade mais où la bonne humeur et les bonnes découvertes, elles, étaient bien au rdv.

Je souhaitais remercier toute l’équipe DOMYOS et TRIBORD qui nous accueilli et nous a vraiment fait découvrir et apprécier leur univers ainsi que la photographe qui a vraiment fait de supers photos !

Dans un article à venir, je vous raconterais la suite de mon weekend dans le sud ouest (et oui je ne suis pas rentrée tout de suite, j’en ai profité un peu plus!!) avec la surprise de mon chéri ! Alors n’hésitez pas à vous abonner au blog (mais si, vous savez, sur la droite de cette page, la petite case “abonnement au blog” où vous n’avez plus qu’à indiquer votre mail)  pour ne pas rater ça !

En attendant, n’hésitez pas à regarder ma dernière recette d’eau nouvelle recette sur ma chaîne Youtube : mes eaux détox maison !

1 Commentaire

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.