J’ai testé pour vous la cure de thé SkinnyMint 28 Day Teatox

En ce moment les marques de thé fleurissent sur Instagram et si l’envie vous prenait de tester, le choix reste particulièrement difficile vu la quantité de choix sur le marché. Je vais donc vous donner mon avis sur la marque SkinnyMint que l’on voit beaucoup sur ce même réseau social. La cure m’a été envoyée gratuitement mais vous me connaissez, si j’en parle c’est pour vous donner un avis transparent 😉

skinny mint emma

SkinnyMint 28 Day Teatox c’est quoi ?

Il s’agit d’une cure de thé « détox » de 28 jours qui consiste à boire deux variétés de thé :

– Le thé « Morning Boost », à boire chaque matin pour vo us donner la pêche

-Le thé « Night Cleanse » à boire un soir sur deux pour vous aider à nettoyer doucement votre corps et éviter les ballonnements et la constipation (en résumé, il facilite le transit)

Quand vous achetez la cure vous recevez donc 28 sachets de thé pour le matin et 14 sachets de thé pour la nuit.

De quoi se composent les thés ?

FullSizeRender

Le thé du matin Morning Boost est un mélange de thé vert (environ 50% du sachet). Le thé vert est une aide bien connue en ce qui concerne la perte de poids et il a été prouvé scientifiquement qu’il aide à stimuler le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement. Le thé vert contient de la théine, l’équivalent de la caféine pour le thé, qui permet également d’avoir un petit coup de Boost le matin pour celles qui sont plus habituées à leur petit café noir.

En plus du thé vert, le Morning Boost contient du yerba mate, un autre stimulant venant d’Amérique du sud également connu pour booster le métabolisme et pour avoir des propriétés énergisantes dû à sa teneur en caféine.

Toujours dans les ingrédients énergisants, notre petit sachet contient du Guarana (deux fois plus concentré en caféine que le café).

Pour finir, le dernier ingrédient du Morning Boost est la feuille de pissenlit qui contient des propriétés diurétiques (pour aller faire pipi…d’où son nom !) et facilite la digestion.

Alors boire un Morning Boost vous donnera de l’énergie mais ne vous donnera pas non plus des ailes comme vous le promettrait la pub Redbull. Un sachet de thé contient environ 60mg de caféine, ce qui reste raisonnable et inférieur à une tasse de café. Attention quand même si vous êtes très sensible à la caféine.

Au niveau du goût, le Morning Boost est vraiment délicieux grâce aux extraits de pamplemousse, d’ananas et de fraises qu’il contient. C’est vraiment une saveur agréable de bon matin !

Le thé du soir le Night Cleanse est composé principalement à base de feuille de séné. Cela ne vous dit sûrement strictement rien et c’est normal mais la feuille de séné a pour principal propriété d’accélérer le transit intestinal et de soulager la constipation (Bienvenue dans la partie glamour de ce poste). Il est également composé d’un mélange de feuille et racines aux propriétés facilitant la digestion et la détente pour la nuit (réglisse, racine de gingembre, etc.).

Le « Night Cleanse » a un léger arrière goût piquant principalement dû, j’imagine, au fait qu’il contient de la racine de gingembre. Le goût est bien plus « herbal/épicé » que le Morning Boost mais pour moi qui aime le thé et notamment le thé au gingembre ça n’a pas été un problème. Pour les personnes non familières au thé, le goût pourrait être assez fort.  Le fait qu’il soit déjà en sachet et pas en vrac sera plus pratique également.

skinny mint 2

Les effets diurétiques et laxatifs, en pratique, ça donne quoi ?

Concernant l’aspect diurétique du thé Morning Boost, de manière générale, étant donné que je suis déjà une grande buveuse d’eau, (je bois plus de 2L d’eau/jour), je n’ai pas repéré plus d’activité pipi par rapport à d’habitude ni de signe de déshydratation (l’objectif c’est de nettoyer doucement le corps, pas de tomber malade !). Néanmoins, pensez bien à boire beaucoup d’eau pour ne pas éprouver de sensation de déshydratation et cela facilitera réellement l’élimination.

En ce qui concerne l’action laxative du Night Cleanse, je dirais qu’elle est assez légère mais qu’elle est la. Pour être honnête, j’avais mal lu la notice les premiers jours et je prenais le Night Cleanse tous les soirs mais je n’ai ressenti ni maux de ventre ni problèmes laxatifs dûs à cette petite inattention.

Les effets de Night Cleanse ont lieu environ 10 heures après avoir bu le thé, vous ne serez pas réveillé en pleine nuit avec l’envie d’aller aux toilettes et vous pourrez partir de chez vous sans craintes de devoir faire un arrêt sur votre chemin. Vous l’avez compris, je suis très attentive à cet aspect car l’effet du Séné est très intéressant s’il est utilisé raisonnablement et trop de marques de thé soi-disant détox confondent laxatif (dangereux) et perte de poids. Pour avoir testé d’autres marques carrément dangereuses sur ce marché du thé et dont j’ai fait la mauvaise promotion sur Instagram ou Facebook, l’effet laxatif est pour celui-ci vraiment ultra léger et à aucun moment je n’ai ressenti de crampes d’estomac ou autres symptômes qui ressembleraient, de près ou de loin, à une gastro (partie glamour le retour…). Le dosage doit donc être plus léger que les autres marques que j’ai testées auparavant et ne sera pas un problème ! Un autre signe de confiance est qu’on ne l’utilise qu’un soir sur deux, c’est très important car il est déconseillé de faire une cure prolongée de Séné.

Avec le Night Cleanse, pas de risque de ce côté-là, il est utilisé dans le respect des recommandations scientifiques ! Il vous donnera certes envie d’aller aux toilettes le matin mais surtout le sentiment d’avoir très bien digéré.

Qu’en est-il de l’effet Détox ?

Pour moi le terme détox est avant tout un terme marketing : c’est votre corps qui détoxifie naturellement votre organisme et, le mieux reste encore d’éviter de consommer des « toxines » en mangeant sain, équilibré et varié et en limitant les substances toxiques telles que le tabac, les agents polluants, les pesticides, etc.

Néanmoins, ce thé peut être intéressant pour renforcer la détoxification naturelle de votre corps mais cela reste impossible à mesurer.

skinny mint 3

Est ce que je recommanderai la cure SkinnyMint Tea ?

Déjà, vous l’avez compris, c’est un thé délicieux et rien que pour ça, j’ai été ravie de suivre ma cure ! Chaque matin c’était devenu un plaisir de sentir les arômes de mon thé en train d’infuser.

Étant donné que j’ai déjà un régime très équilibré et que je surveille ma ligne, je n’ai pas spécialement perdu de poids ou du moins de gras. Par contre, le thé du matin agit effectivement sur la rétention d’eau, ce qui peut faire baisser le poids sur la balance car le corps détient moins d’eau, mais ça ne signifie par pour autant que l’on perd du gras.

Maintenant, concernant l’aspect détox, comme je viens de vous l’expliquer, je ne peux confirmer l’effet de cette cure car il est impossible de vérifier la détoxification de son corps. Mais, c’est le cas de tous les produits détox, cela reste un « pari » !

Par contre, il existe des indices nous permettant de vérifier l’intérêt de tels produits : la composition, la transparence de la marque ou encore l’absence d’effets indésirables. Globalement, SkinnyMint respecte ces critères avec un petit bémol sur l’aspect laxatif ! Il y a aussi un intérêt sur les effets ballonnements.

J’ai vérifié la composition de leurs thés et tout est bien communiqué et trouvable facilement sur leur site. Par curiosité, j’ai donc été vérifié sur le site d’une autre marque que j’avais testé et qui m’avait rendu malade, et comme par hasard, impossible de trouver une quelconque information précise des quantités !

Alors si vous aimez le thé et que l’aspect détox est quelque chose d’important pour vous, vous pouvez tester celui-ci sans problème. Dans tous les cas, respectez bien les recommandations et notamment concernant les enfants, les femmes enceintes et les personnes avec des problèmes intestinaux.

Si vous avez déjà testé cette cure SkinnyMint, n’hésitez pas à partager vous aussi vos impressions en laissant un commentaire !

[instagram-feed]

Et si vous avez des difficultés à perdre du poids, n’hésitez pas à regarder ma dernière vidéo “Pourquoi je ne maigris pas”

Partager:

10 Commentaires

  1. Perigord
    10 avril 2017 / 17 h 26 min

    Je souffre d’une maladie inflammatoire de l’intestin pensez vous qu’il ai des risques d’utiliser ce genre de produit ?

    • 10 avril 2017 / 23 h 12 min

      Tout dépend ce qui cause des irritations en fait ! C’est comme les allergies, le produit auquel on est allergique pose rarement problème sauf pour… les allergiques ! Dans le doute évite tout ce qui est irritant ou demande à ton médecin

  2. 10 juin 2016 / 13 h 09 min

    Bonjour Emma, c’est en cherchant ton blog, que je suis tombée sur ton article, sur le skinny mint, je finis ma cure d’un mois ce weekend. Personnellement, je n’ai pas spécialement perdu du poids avec en revanche, je me suis sentie bien, j’aime bcp le goût des 2 thés . Et étant de nature constipée, le thé du soir (1 sur 2) m’a permis de remettre mon transit en fonction en douceur. Donc je valide et recommande sans problème et comme tu dis le choix des plantes me semble tout à fait correct et sain. Merci de nous faire partager tes expériences. bon je vais continuer mes recherches sur women’s best que apparament tu as testé, j’ai vu sur youtube. Perso, j’ai 52 ans, et suis en big surpoids. Bonne journée

    • 15 juin 2016 / 23 h 55 min

      Merci d’avoir partagé ton expérience et contente que tu t’y retrouves dans mon article 😉 N’hésites pas si tu as des questions sur Women’s Best !

  3. 9 mai 2016 / 12 h 36 min

    Bonjour Emma!

    Je te suis depuis un petit moment sur insta et j’adore ce que tu fais!
    Cela fait plusieurs mois que je me dis qu’il faudrait que je fasse attention à mon alimentation et aussi que je me bouge un peu plus le popotin histoire de garder la forme et pourquoi pas avoir de jolies formes! 🙂 Mais malheureusement je n’y arrive pas!

    Et en fait j’ai eu un déclic hier, enfin déjà une prise de conscience! Pour faire court j’ai pris pas mal de poids en 2 semaines. Je ne me suis pas encore pesée pour savoir l’étendue des dégâts mais je le vois physiquement et comme si ce n’était pas assez mes vêtements me le fond bien comprendre! Et même intérieurement je le ressens. Enfin bref j’ai envie de me reprendre en mains et commencer à faire déjà plus attention à ce que je mange et surtout en moins grosse quantité.
    Et j’avais envie de commencer ceci avec une petite cure détox et ce thé me fait de l’oeil depuis un long moment. J’avais pensé prendre la cure de 14 jours et accompagner le tout de salades faites maison (genre concombre, tomate, maïs, oeufs durs, un peu de pâtes, etc) et pourquoi pas de soupe.
    Trouves-tu que c’est une bonne idée? Tes recettes peuvent-elles aussi fonctionner avec la cure détox du thé (oui j’ai acheté tes 2 e-book et ça donne envie! ^^)

    Sinon que me conseillerais-tu car j’avoue que je suis perdue et que je ne sais pas trop où regarder pour commencer car il y a tellement de trucs sur le net! Surtout que tout ce que je vois nécessite un budget assez conséquent que je n’ai absolument pas. C’est pour ça aussi que je te demande pour le thé comme je trouve ça assez cher je voudrais être sure avant de prendre…. 🙂

    J’ai pas beaucoup à perdre, juste 6 voir 7 kilos pour être vraiment bien…

    Enfin voilà ça faisait un moment que j’avais envie de te demander conseil et c’est ma prise de poids + ton article qui m’ont décidés! ^^

    Bonne fin de journée et à bientôt! 🙂

    • 9 mai 2016 / 12 h 44 min

      coucou ma belle et déjà, félicitations pour ta démarche. Alors, pour le thé, comme pour tous les produits détox mais aussi les supers aliments ou encore les suppléments des sportif, ce sont des petits plus mais pas des produits miracles !! La priorité c’est bien t’alimenter et avoir une pratique sportive suffisante (3 à 4 fois par semaine par exemple).
      Commence par regarder mes vidéos youtube et notamment les vidéos conseil 😉 tu y trouveras pleins d’infos sur comment bien s’alimenter (les salades peuvent être bien mais souvent, n’apportent pas tout ce dont ton corps a besoin et donc c’est vite difficile à tenir). Les recettes de mes ebooks te conviendront parfaitement, elles sont justement construites sur cette approche alimentaires équilibrée et adaptée à tes objectifs 😉
      POur le sport regarde mon dernier article du blog à dessus justement 😉
      Donc pour le thé, c’est une cure intéressante mais c’est pas ça qui te fera perdre 7 kg mais bien ton alimentation et le sport 😉

      • 9 mai 2016 / 18 h 10 min

        Merci pour ta réponse!

        Justement je veux pas fare la cure pour perdre les 7 kilos mais juste comme amorce. Histoire de partir vraiment du bon pied avec un organisme un peu plus sain on va dire. Détoxifié quoi….lol

        Je vais regarder tout ça dans le prochains jours, j’étais en vacances là (d’où le grosse prise poids avec un chéri qui aime bien manger et pas qu’un peu…XD) et du coup il faut que je mette tout en place. En tout cas ce que tu me dis m’aide beaucoup!

        Merci!

  4. HANSEL
    6 mai 2016 / 8 h 30 min

    Bonjour Emma,
    Je viens de lire ton article sur les thés détox qui est très intéressant.
    Dans un passage tu parles des thés que tu ne conseillerais pas, mais je ne trouve pas l’article instagram qui le concerne. Peux-tu me donner le nom des cures à ne pas suivre ?
    Au cas où je te laisse mon mail : marjorie.hansel@gmail.com

    Merci beaucoup

    Marjorie

    • 6 mai 2016 / 12 h 05 min

      Merci à toi 🙂
      Le thé que j’avais déconseillé était le colon teami colon. l’effet diarrhée était bien trop important pour être sain. D’ailleurs l’absence de précisions claires sur la composition est souvent un signe qu’il faut se méfier d’un produit (ici surement une surdose de séné)

N'hésitez pas à laisser un message !