Les incontournables de mon frigo

On me demande régulièrement sur mes réseaux sociaux ce que je mange. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous ouvrir mon frigo pour vous montrer ce qu’on y trouve ! J’espère que ça vous aidera pour vos propres courses. Allons donc voir les incontournables de mon frigo

Les incontournables de mon frigo en vidéo

Vous commencez à être habitué, je tourne souvent certains articles en vidéo sur ma chaine Youtube. Voici donc pour ceux qui n’aiment pas lire, la vidéo des incontournables de mon frigo :

Des légumes frais incontournable de mon frigo

C’est pour moi un des aliments qui sont les plus importants ! J’en fait le plein régulièrement au supermarché ou au marché pour être sûre d’avoir des produits frais. Mais j’ai aussi pas mal de légumes surgelés en stock en plus de ceux dans mon frigo ! Je les mange soit crus, soit cuits à la vapeur à la cocotte. Je les fais aussi parfois cuire au four pour plus de goût (consultez ma recette des légumes rôtis ICI). Quels sont mes favoris ? La salade iceberg, les tomates cerises (qui ont souvent plus de goût), les concombres, les poivrons, les carottes, les courgettes, les endives et le potimarron ou le potiron. Bien entendu, cela varie aussi avec les saisons ! Je consomme également beaucoup de chou-fleur et brocolis mais en général je les achète en version surgelées plus pratique ! Au moment où j’ai tourné la vidéo Vlog on trouve quoi dans mon frigo, je consommais pas mal de fenouil mais ça m’est un peu passé en ce moment. Les goûts varient aussi selon les périodes mais les légumes sont des incontournables de mon frigo.

Des fruits frais

Là aussi, j’en achète régulièrement pour être certaine d’avoir des produits frais. En termes de fruits, j’ai toujours du citron pour ma boisson du matin, des pomélos ou pamplemousses dont je raffole en ce moment. Je consomme beaucoup de fruits rouges également mais en général je les achète surgelés. Pas de problème de saison ni de conservation et les tarifs sont plus raisonnables. J’ai également souvent des bananes, parfaites avant l’entrainement ou dans mon porridge avec un peu de beurre de cacahuètes. Dernier fruit qu’on trouve très souvent dans mon frigo, les pommes. En général, je consomme des Pink Lady (mes préférées) ou en version compote dans mon porridge. Attention, toujours choisir des compotes sans sucres ajoutés et non allégées en sucre. La nuance est très importante et c’est ce qui garantira qu’aucun mauvais sucre ne sera présent dans la recette. Ce sont vraiment les fruits incontournables de mon frigo

Mes sources de protéines

Côté protéines, on va trouver des œufs entiers ou sous forme de blanc liquide. De la viande fraiche (poulet ou viande hachée en général) que j’achète en gros et que je congèle en général. Ainsi que du poisson que j’essaye de consommer plusieurs fois par semaine (thon, cabillaud, saumon, etc.). D’habitude, j’ai souvent du saumon fumé ou des sashimis mais avec la grossesse, ces aliments sont interdits, je n’en ai donc pas dans mon frigo. On peut également trouver un peu de charcuterie light (Jambon de dinde, bresaola, viande des grisons) mais là aussi, avec la grossesse, je n’en consomme quasiment plus. J’ai également toujours des pudding Women’s Best. Personnellement je les adore, c’est parfait pour compléter son apport en protéines et ça se transporte très facilement sans avoir à la garder au frais. Je trouve que c’est assez proche d’une crème dessert donc c’est un vrai plaisir !

Pudding Women’s Best 10% de réduction sur tout le site avec le code EMMA10

Les sources de lipides incontournables de mon frigo

Je conserve au frais certains lipides, notamment en été. Il s’agit de tous les beurres issus d’oléagineux (amandes, cacahuètes, cajou, etc.) ainsi que l’huile de coco. Je peux également avoir des olives fraiches. Et bien, sûr, des avocats ! Même si je les ocnserve plus souvent en dehors du frigo. Je les manes avec un peu de sel et de citron.

Les boissons incontournables de mon frigo

L’eau, boisson incontournable de mon frigo

Globalement, je bois surtout de l’eau plate ou pétillante. C’est quasiment la seule boisson que je consomme. Je prends parfois des sodas lights comme du coca zéro, du 7up zéro, etc. Je consomme très peu de jus de fruits industriels, je préfère les faire moi-même ou les consommer frais à l’extérieur. Si vous en consommez, n’hésitez pas à lire mon article comment choisir son jus de fruits car beaucoup sont vraiment mauvais pour votre ligne.

Les sauces et condiments

Dans la porte de mon frigo, on trouve énormément de sauces sans calories et autres condiments qui me servent à donner du goût à ma cuisine sans ajouter de calories ! Je vous avais d’ailleurs fait un article sur mes produits lights favoris pour ceux que ça intéresse. On y trouve notamment des cornichons, de la moutarde, de la harissa, des sauces asiatiques comme de la sauce soja ou du wasabi, du gingembre frais, etc.

Voilà, vous savez en gros les incontournables de mon frigo. La seule chose dont je ne vous ai pas parlé et qu’on trouve toujours dans mon frigo, ce sont… des tupperwares ! Et oui, j’essaye de quasiment tout cuisiner moi-même, mais cela prend du temps. Je prépare donc un maximum à l’avance mes repas et aliments. Je fais par exemple souvent cuire du riz pour plusieurs jours, ou je découpe mes crudités à l’avance. Je les conserve dans des tupperware et je pioche ensuite selon mes besoins et mes envies ! J’espère que tout ça vous aidera un peu plus à voir comment vous aussi faire vos courses et vous organiser pour manger plus sainement. Vous pouvez également télécharger gratuitement ma liste de course. N’hésitez pas à me dire quels sont vos incontournables à vous qu’on trouve dans votre frigo ! Il ne vous reste plus qu’à cuisiner maintenant et pour ça, retrouvez toutes mes recettes ICI.

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.