Mon plan alimentaire de retour de vacances

Le retour de vacances est l’occasion de reprendre ses objectifs et d’éliminer les excès des vacances. J’ai donc décidé pour vous aider dans cet objectif de vous partager mon plan alimentaire de retour de vacances.

Comme tout le monde, mes vacances sont un moment pour profiter et me faire plaisir sans trop me soucier de mon alimentation. Pendant cette période, je fais donc beaucoup moins attention à ma diète et cela signifie quelques kilos supplémentaires sur la balance. En l’occurrence, après une quinzaine de jours de vacances en famille, j’ai donc pris 4 kg. Rien de grave, ne vous inquiétez pas mais après le plaisir vient le moment de reprendre les choses sérieuses et pour ça, je me suis fait un plan d’une semaine spécial retour de vacances.

Alors bien sûr, si reprendre un peu de poids vous fait peur, n’hésitez pas à lire mon article spécial comment tenir ses objectifs pendant les vacances qui vous aidera à limiter les dégâts.

FullSizeRender
Niveau de définition avant/après vacances

Quelques contraintes supplémentaires mais sans privation

Mais de mon côté, j’ai décidé d’en profiter à fond et cela signifie que pour mon retour, je reprends les choses sérieuses en ajoutant quelques contraintes supplémentaires afin d’éliminer plus rapidement ces kilos superflus. Quand je parle de contraintes supplémentaires, je ne parle pas de faire une diète hyper restrictive basée sur la privation !! Au contraire, comme vous le verrez en découvrant mes différents menus, le plaisir ne sera pas absent de cette semaine et il ne s’agit pas de manger de la salade verte pendant 7 jours. Mon plan alimentaire de retour de vacances ne comprendra quasiment que des repas gourmands et agréables pour mes papilles : Wrap, crêpes, gaufres, bibimbap coréen, etc. Plusieurs de ces recettes sont d’ailleurs issues de mes ebooks de recettes aussi bonnes pour la ligne que pour le moral.

Quelles règles pour le plan alimentaire de retour de vacances ?

Tout d’abord, bien entendu, il s’agit de manger les bons aliments. Pour cela je vous laisse vous référer à ma liste de courses healthy pour savoir quels sont les bons aliments.

Ensuite, je vais contrôler mes quantités un peu plus que d’habitude et surtout mes quantités de glucides le soir.

Enfin, je vais limiter au maximum le sel qui a tendance à augmenter la rétention d’eau et en limitant le sel. Cela facilitera le retour des abdos en éliminant la petite couche accumulée par dessus. Et oui, car si on accumule un peu de gras, notre masse musculaire elle, a peu bougé cela veut dire que vos abdos ne se sont pas envolés, simplement qu’un peu de gras les recouvre !

Mon plan alimentaire de retour de vacances

Voilà, vous connaissez donc mes astuces, vous n’avez plus qu’à télécharger mon plan alimentaire de retour de vacances en cliquant ici.



mon plan alimentaire de retour de vacances

Alors attention, je n’ai pas mis les quantités précises car… les quantités qui sont adaptées pour moi ne le sont pas forcément pour tout le monde. C’est à vous de définir vos quantités en fonction de vos objectifs, de votre taille, de poids actuel et du nombre de kilos que vous aurez à perdre mais aussi de votre métabolisme, votre fréquence d’entrainement etc.
Mais ce plan de retour de vacances vous aidera à voir que vous pouvez vous faire plaisir tout en suivant une diète un peu stricte. Car bien souvent, si on craque et qu’on se met à manger n’importe quoi, ce n’est pas parce qu’on a faim et qu’on ne mange pas assez, mais c’est surtout parce qu’on se sent frustré par le manque de plaisir. Donc avec ce menu, dont plusieurs recettes sont tirées de mes ebooks, même si vos quantités sont légèrement restreintes, le plaisir, lui, ne sera pas absent !

Afin que nous puissions nous motiver tous ensemble pour ce retour de vacances, n’hésitez pas à partager vous aussi vos repas avec le #emmafitnessgoal sur vos différents réseaux sociaux !

Et n’oubliez, pas, pour vous aider à perdre du poids, une pratique sportive vous sera d’une grande aide ! Alors n’hésitez pas à lire mon article mes conseils pour un entrainement efficace. Et si vous hésitez entre le sport à la maison ou vous inscrire en salle, j’ai justement publié récemment un article comparant les avantages et inconvénients du sport en salle ou à la maison !

21 thoughts on “Mon plan alimentaire de retour de vacances

  1. Super ton plan alimentaire !!!! Je fais du crossfit depuis quelques mois et j’ai un problème de masse grasse qui ne décolle pas 🙂 j’espère que ça va m’aider à savoir où je bloque.

  2. Bonsoir Emma j ai achette la proteine womensbest sauf que c est marque 300ml de eau es 2x de poudre es-ce bien ça car je trouve sa trop liquide et sucré

    1. Coucou ! Tu peux ajuster la quantité de liquide en fonction de tes gouts, aucun problème ! Pour le gout sucré, ca dépend surtout du gout choisi mais c’est fait pour car beaucoup de personnes sont fans de sucré 😉 Je ne sais pas si tu as utilisé de l’eau ou du lait mais je te conseille l’eau de préférence 😉

  3. C’est une bonne idée qui peut aider pas mal de personnes. Bon moi je n’ai pas vraiment de vacances cette année mais je travaille en freelance en corse donc c’est tout comme haha
    Bon courage à toi dans ta reprise !! 😀

N'hésitez pas à laisser un message !