Le rouleau de massage

Pourquoi un rouleau de massage?

Et oui, vu le nom, vous vous doutez bien qu’il s’agit d’un rouleau pour faire des massages. Mais en vérité, il s’agit d’un rouleau « d’auto massage » pour pouvoir se masser sans dépendre de personne d’autre. Mais en dehors du plaisir du massage, s’auto masser va surtout avoir beaucoup d’avantages pour votre corps et pour atteindre vos objectifs sportifs. Alors voyons voir en quoi le rouleau de massage vous sera utile pour vos courbatures, votre cellulite et plus largement votre récupération.

Pour les courbatures et les tensions

Facile à utiliser et très rapide, le rouleau de massage est le meilleur remède pour les courbatures ! 10 min sur la zone concernée suffisent après l’entrainement et ensuite on recommence toutes les 24 h. Le rouleau de massage possèdent des « picots » (sorte de dents) de forme variable selon les modèles qui ont pour objectif, lors des roulements effectués pendant leur utilisation, d’effectuer des pressions et de masser les zones atteintes de courbatures.
img_8704

ROULEAU DE MASSAGE 13,95€

Pour améliorer l’aspect peau d’orange

De manière générale il permet de soulager les tensions mais également d’améliorer l’aspect peau d’orange et contribue à la reduction de la cellulite. Comment? En stimulant votre système lymphatique. Dis comme ça, ça a l’air super agréable comme petite session de massage. Mais en fait, c’est assez douloureux ! C’est normal car le rouleau de massage grace à ses picots va pouvoir agir en profondeur. Néanmoins, c’est vraiment très efficace et naturel, assez proche du bon vieux palper rouler d’ailleurs.N’hésitez pas à adapter la pression que vous exercez sur vos muscles et à l’augmenter progressivement au fur et à mesure que les muscles se détendent. Comme pour l’entrainement, il faut d’abord préparer votre corps.img_8752
ROULEAU DE MASSAGE 13,95€

Comment utiliser le rouleau de massage ?

Contrairement à un massage classique où l’on n’a plus qu’à s’installer et profiter, le rouleau d’auto-massage va vous demander quelques efforts. Il va en effet falloir faire rouler le rouleau contre les zones à travailler. Pour le bas du corps, il vous suffira de poser le rouleau au sol et poser la partie que vous souhaitez masser en appui sur le rouleau puis faire coulisser votre corps pour faire rouler le rouleau le long de la zone. Pour le haut du corps, vous pouvez également procéder de la même manière mais il est souvent plus simple de le faire en position debout contre un mur !

Le rouleau de massage est donc un accessoire très intéressant pour la récupération sportive ou en période de perte de poids. Et si la récupération vous intéresse, n’hésitez pas à consulter mon article comment soulager les courbatures

N'hésitez pas à laisser un message !