Seance HIIT Bas du corps

On me demande très souvent quels sont les exercices que je fais ou quel est mon programme. Je vous propose aujourd’hui un article spécial séance Hiit bas du corps pour muscler les jambes et brûler un maximum de gras !

Une séance HIIT Bas du corps pour tous les niveaux

Chaque programme a des avantages et chacun doit trouver celui qui lui convient en fonction de son niveau, ses goûts, son matériel, le temps qu’il a ou encore son corps bien entendu ! Cette séance a de nombreux avantages qui pourraient vous convenir à vous. Elle pourra déjà vous concerner quel que soit votre niveau, débutant ou intermédiaire. Il s’agit d’exercices de base et ce qui est intéressant c’est qu’on peut l’adapter à son niveau facilement ! Adaptez le nombre de répétitions, la vitesse d’exécution, le nombre de circuits, le poids utilisé, bref, il existe plein de façon d’adapter cette séance à son niveau. Mais aussi de P-R-O-G-R-E-S-S-E-R ! Chaque semaine, essayez de vous dépasser et faire mieux que la semaine précédente. C’est la clé des résultats.

Le HIIT pour brûler plus de calories

Le HIIT c’est une méthode d’entrainement qui vise à coupler cardio et musculation par une alternance de phase très rapides et intenses et de phases plus douces. C’est en quelque sorte un entrainement de type fractionné. Dans cette séance, on va donc l’appliquer sur des exercices de musculation pour bien travailler les muscles du bas du corps. Mais l’intensité ne sera pas sur la force mais sur le cardio ! C’est ce qui permettra de booster le nombre de calories brûlées et de cibler davantage le gras.

La séance HIIT Bas du corps

Il s’agit donc d’un circuit de 6 exercices pour travailler les cuisses et les fessiers et allier du cardio et stimuler au maximum votre perte de gras. Un circuit signifie que vous réaliserez une série (le nombre de répétition indiquée) de chaque exercice en les enchainant sans pause. Une fois que vous aurez fait les 5 exercices (= un circuit), prenez une pause de 2 minutes et recommencez une série de chacun des 5 exercices à la suite avant de reprendre une pause de 2 minutes. Recommencez le circuit entre 3 à 5 fois. N’oubliez pas que faire 5 circuits vous apportera plus de résultats qu’en faire 3 ! Mais selon l’intensité mise et votre niveau actuel, vous n’y arriverez pas forcément alors n’oubliez pas que ce qui compte c’est les progrès que vous allez faire.

Avant de commencer

Pensez à vous échauffer en faisant une ou deux séries de chaque exercice en augmentant progressivement l’intensité. Pour chaque exercice, pour éviter de vous blesser, pensez à bien contracter les abdominaux et garder le dos droit ou légèrement creusé. N’oubliez pas, la position est plus importante que le poids que vous mettez. Si vous n’êtes pas capable de faire vos répétitions en gardant la bonne position, diminuez le poids. N’hésitez pas à demander à un coach sportif de vérifier la façon dont vous faites votre exercice.

Vous pouvez utiliser un poids selon vos capacités. Si vous n’avez pas d’haltère, prenez un objet du quotidien assez lourd comme une bouteille d’eau, lessive, etc.

Les exercices Bas du corps

Exercice 1 : Squat Bucheron x 15 répétitions

Exercice 2 : Jumping Jacks 30 secondes à fond

Exercice 3 : Squat sauté x 15 répétitions

Exercice 4 : Squat sauté écarté x 15 répétitions

Exercice 5 : Fentes sautées alternées (si c’est trop difficile ou que vous avez des douleurs aux jambes, faites des 15 fentes sur une jambe puis 15 de l’autre)

Exercice 6 : Mountain climber 30 secondes à fond

Faites une pause de 2 minutes et recommencez. Faites au total 3 à 5 séries

Pensez à bien vous hydrater pendant la séance et à vous étirez par la suite.

Seance Hiit Bas du corps en vidéo

*Protéine Women’s Best goût Cookie and Cream après ma séance.

Plus d’infos sur les protéines en poudre ici 

* Entrainement réalisé avec un Kettlebell de la marque Gorilla sport

Si vous avez des questions ou si vous avez testé cette séance, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour partager votre avis ! Et si vous souhaitez d’autres entrainement, il vous suffit consulter la rubrique FITNESS !

2 thoughts on “Seance HIIT Bas du corps

  1. Merci! Petite sieste et j’attaque!! Merci pour tout ce que tu partages 😊
    Apparté : je suis allée à biocoop ce matin mais je n’ai pas trouvé ton substitut au sel, pourrais tu m’indiquer les références du produit stp?
    Bonne journée.

N'hésitez pas à laisser un message !