Le cardio pour perdre du poids est l’un des sports les plus pratiqués. Mais le cardio regroupe en fait tous les exercices qui font travailler votre cardio. Alors lesquels faut-il pratiquer pour perdre du poids le plus efficacement possible ? Je vous partage mes 5 meilleurs exercices de cardio pour perdre du poids.
La corde à sauter
C’est l’un des sports qui vous permettront de brûler un maximum de calories avec environ 700kcal/heure. L’avantage de la corde à sauter c’est que c’est pratique, ça prend pas de place et on peut en faire partout. C’est pour ça que j’emmène toujours ma corde à sauter pour les vacances ! Personnellement, j’alterne 1 min de corde à sauter et 1 min de pause et j’en fais 20 séries ! Rapide et efficace, l’un des meilleurs exercices de cardio pour perdre du poids selon moi.
Boxe
J’ai pu tester la boxe il n’y a pas longtemps et j’ai vraiment beaucoup apprécié. Je peux vous dire qu’à la fin de la séance j’étais vraiment épuisée ! On brûle en moyenne 650 kcal/ heure. L’autre avantage c’est qu’on travaille la plupart du temps l’ensemble du corps et que c’est super dynamique, on ne s’ennuie pas ! La boxe et plus largement les sports de combat font partie des meilleurs exercices de cardio pour perdre du poids.
Course à pied
Je n’ai jamais été une grande fan de running jusqu’à ce que j’ai la chance de courir sur le pont de San Francisco l’année dernière. Depuis, j’en fais de temps en temps, surtout en vacances quand on peut courir dans un cadre dépaysant. La course permettrait donc de brûler jusqu’à 800 kcal/heure, un point qui pourrait vous décider à vous y mettre ! Sinon, faites comme moi à la salle, faites de la marche rapide sur tapis incliné ! On a l’impression de fournir moins d’effort mais on brûle finalement beaucoup de calories. Quelle que soit votre forme de course à pied, cela restera toujours l’un des meilleurs exercices de cardio pour perdre du poids.
Vélo
Si vous débutez, c’est sûrement l’un des exercices les plus simples. On a parfois peur de ne pas savoir se servir des autres machines ou de se faire mal, le vélo peut donc être une bonne solution ! En plus, c’est l’un des sports les moins traumatisants pour le corps. Si vous souffrez de douleurs aux jambes ou que vous êtes fortement en surpoids, le vélo est sûrement la meilleure solution pour reprendre une activité physique sans risquer de traumatiser votre corps. On brûle environ 650 kcal/heure pendant une heure de vélo.
Le HIIT ou fractionné
Ce n’est pas un sport en soi, mais plutôt une méthode d’entrainement. Le fractionné, en alternant période d’exercice à haute intensité et période à faible intensité, aide notre corps à brûler davantage de gras. N’hésitez pas à l’appliquer aux exercices précédents ou même à la musculation pour booster davantage votre perte de poids ! Le fractionné permet souvent des entraînements un peu plus courts, si vous manquez de temps, cela pourrait vous faciliter l’entrainement. Si le HIIT vous motive, retrouvez mes entrainements HIIT sur Youtube en cliquant ici
Petite question pour terminer, savez-vous quel est parmi tous les sports celui qui brûle le plus de calories ? Et bien il semblerait que cela soit… le ski de fond ! En tout cas, n’oubliez pas deux choses quel que soit le sport que vous pratiquez. C’est avant tout votre alimentation qui impactera votre prise ou votre perte de poids. Ensuite, le nombre de calories brûlées reste informatif et dépend avant tout de vous, votre corps et l’intensité que vous mettez à l’entrainement ! Et puis surtout, le plus important, c’est de pratiquer du sport régulièrement tout au long de votre vie. Et pour ça, ce qui compte avant tout, c’est le plaisir que vous prendrez à votre sport ![amazon_link asins=’B07BXKWMPG,B01IR4TQL4,B00IYUXXA2,B071YWJ3JC,B01G3R0PWQ’ template=’ProductCarousel’ store=’emmafitnessgo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4bc1cd16-d395-11e8-b367-cf9ce5585fc5′]
Tout comme toi, je ne suis pas une grande fan de running. Je faisais de la marche rapide sur le tapis incliné autrefois, mais depuis mon accouchement, je n’ai plus la force pour faire ce genre d’activité physique. J’aimerais bien tenter l’expérience du San Francisco. J’en parlerai à mon mari ce soir. (rire)
Auteur / autrice
Ha ha j’espère que c’est bientot ton anniversaire pour le convaincre 😉
Salut ! Je suis entrain de me motiver à nouveau pour me remettre au sport, avoir une condition physique, perdre quelques kilos et musclé mon corps. J’avoue que c’est pas évident de retrouver une vraie motivation et de s’y tenir. en lisant cet article je me suis rapellé que j’avais acheté une corde à sauter il y à un moment. Je vais l’a ressortir des demain ?
Des bisous et merci pour ces conseils !
Auteur / autrice
Alors ca donne quoi cette corde à sauter ?? bon courage pour la reprise et n’hésite pas surtout si tu as besoin de cnoseils 😉
Superbe cet article. Je danse pour faire du cardio mais c’est vrai que je fais plus de renforcement musculaire que du cardio
Auteur / autrice
Ah la danse c super pour bruler des calories franchement si tu te donnes à fond !!
Pour ma part j’adore le cardio. Évidemment pas au tout début car le corp ne comprend pas trop ce qu’il se passe. Mais une fois que les hormones se déclenchent … c’est le top. J’aime ressentir cette sensation notamment lorsque je joue au basket. Mon seul vrai cardio où je ressors toute trempée ?.
Merci pour tes articles.
Auteur / autrice
Merci bcp pour ton message très sympa !! Ca doit bien t’aider au basket en tout cas le cardio !!
Merci pour cet article top et ce rappel ?je ne suis également pas fan du running mais j’ai constaté que je brûlais plus de calories à la marche rapide sur tapis incliné plus que sur toute autre machine cardio ?
Auteur / autrice
Oui on se dit qu’on force pas tant que ça mais au final c’est mon préféré !!