Ces erreurs qui font grossir betement

Aujourd’hui je vous partage un article qui vous aidera à repérer ces erreurs qui font grossir bêtement et freinent notre perte de poids. Je reçois beaucoup de messages de personnes qui n’arrivent pas à perdre de poids. Et bien souvent même si elles pensent manger sain, elles font des petites erreurs qui ont l’air de rien mais qui en réalité, font grossir bêtement. Ce sont des erreurs que j’ai moi-même fait très souvent avant de m’en rendre compte

Pour ceux qui préfèrent, vous pouvez également voir cet article en vidéo sur ma chaine Youtube

Erreur 1 sauter des repas

Bien sur, pour perdre du poids, il faut manger moins de calories que ce que notre corps brûle. Quand j’étais plus jeune, cela m’a souvent poussé à sauter des repas pour perdre du poids encore plus vite. Et je sais que beaucoup d’entre nous le font encore. On saute le petit déjeuner par exemple. Le problème c’est que bien souvent, on a tellement faim que notre corps nous pousse à faire n’importe quoi ensuite comme manger plus le midi ou grignoter pour calmer la faim. Au final, on mange du coup davantage de calories sans compter que notre corps a tendance à stocker plus de gras pour faire des réserves et éviter la privation.

Erreur 2 le manque de sommeil

Ca va vous paraitre bizarre mais quand on est fatigué, le corps a besoin de plus d’énergie pour tenir bon toute la journée. Et l’énergie ce sont les calories ! Pour tenir le corps nous demande donc des sucres rapides pour recharger les batteries. C’est là que vous vous retrouvez encore une fois à grignoter du chocolat, des bonbons, etc. Bref, des aliments très caloriques qui vont vous faire grossier bêtement. Si vous avez des problèmes de sommeil, j’ai testé la cryothérapie qui m’a fait beaucoup de bien

Erreur 3 manger sans être concentré

Pensez à lâcher votre téléphone pendant le repas

Si vous êtes comme moi, vous mangez peut être devant la TV ou avec son téléphone à la main en étant sur Facebook ou Instagram. Du coup, on est pas concentré sur son repas. On n’écoute donc pas les signaux de notre corps qui nous dit qu’on n’a assez mangé et on consomme plus que notre besoin. Ou alors, on est frustré car on n’a pas l’impression d’avoir mangé et on a juste envie de se prendre un petit dessert pour compenser. Encore une des erreurs qui font grossir bêtement.

Erreur 4 : l’apéro sans contrôle

Bien entendu qu’un apéro est un moment festif et que c’est fait pour en profiter ! Mais non seulement l’alcool est très calorique surtout si vous buvez des cocktails ou des jus industriels. Mais en plus, on a tendance ensuite à se lâcher sur le grignotage qui va avec. Chips, cacahuètes et autres grignotages ultras caloriques et que votre corps stockera en gras… Là encore, ça peut être une erreur qui fait grossir bêtement et facile à éviter.

Erreur 5 Les jus de fruits

En parlant de calories liquides, parlons un pu des jus de fruits. Bien sûr, les fruits sont sains et bons pour la santé. Mais ils contiennent aussi du fructose, et donc du sucre. Si vous voulez éviter de prendre du poids, vous ne pouvez donc les manger à volonté. Mais le vrai problème vient des jus. Quand vous vous faites un super smoothie maison, il contient en général plus sieurs fruits et donc le total calorique et la quantité de sucre va vite grimper. Pour un fruit au petit déjeuner, en version smoothie, vous en aurez plutôt 3 ou 4 sans même vous en rendre compte. Mais ça reste sain ! Si vous prenez la version jus industriels, il n’y a plus de fibres pour faciliter la digestion. Mais il y a surtout beaucoup de sucres ajoutés pour donner du gout… Là c’est vraiment le pire car vous ne vous rendez même pas compte de votre erreur qui vous fait grossir bêtement. N’hésitez pas à lire mon article comment bien choisir son jus de fruits pour vous aider. 

Erreur 6 attention au restaurant

Je vous ai fait il y a pas longtemps un article comment manger healthy au restaurant. C’est justement car au restaurant, on ne contrôle ni les quantités qu’on mange ni les ajouts qui font grimper les calories. Les plats sont souvent cuits dans le beurre ou la crème par exemple. Et même la salade que vous pensiez healthy contient votre dose d’huile pour toute la semaine ! Et oui, la priorité du restaurateur est rarement l’équilibre alimentaire mais surtout le gout ! Alors si vous mangez au restaurant tous les midis au boulot par exemple, faites les bons choix pour éviter de grossir bêtement. Au contraire, si vous y allez pour votre cheat meal, c’est le moment de vous faire plaisir, ne vous posez pas la question et profitez. N’hésitez pas d’ailleurs à regarder mes restaurants préférés du moment à Paris ou ma rubrique mes adresses.

J’espère que cet article vous aidera à repérer vos erreurs qui font grossir bêtement. Si vous en avez fait d’autres, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire pour que tout le monde en profite !!

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.